[357] Cadets

Cadets :

national et régional |

Un début de saison difficile à appréhender, un staff entièrement renouvelé sur l’ensemble de la catégorie, pas de terrain pour s’entraîner et une relégation en régionale maintenue jusqu’à mi septembre, on aurait pu connaître mieux comme pré-saison. 

C’est seulement mi septembre que nous apprenons avec joie que nous sommes maintenue en national. Après des matchs amicaux plutôt convaincants nous abordons nos matchs de poule dans un bon état d’esprit, excité de montrer ce dont nous étions capable.  Et quel début de saison, nous finissons la phase aller invaincu et premier de poule. Des joueurs impliqués sur tous les matchs, beaucoup de précision et de justesse sur le jeu proposé et surtout une volonté de rien lâcher nous permette de réaliser ce début de championnat presque parfait. 

Malheureusement l’hiver arrive et la phase retour se corse. Une courte victoire puis un match nul puis notre première défaite mi mars nous ramène les pieds sur terre. Pour finir sur une défaite incompréhensible, 15 points encaissés en 5 minutes, contre nos concurrents direct Strasbourg nous prive de la première place et nous relègue à la seconde place tout en assurant notre qualification en phase final. La difficulté de continuer à faire les efforts dans les moments difficiles, une mauvaise circulation offensive et un manque de prise d’initiative face à des équipes qui ont progressé et qui nous attendent nous coûtent cher sur cette phase retour et nous remet les idées à l’endroit. 

Puis enfin arrive ces phases finales. 16eme de finale contre Courbevoie, invaincu de la saison qui pouvait impressionner, mais rien du tout. 23 mecs qui ont décidé qu’ aujourd’hui rien aller leur arrivé nous permettent de gagner 11/6 dans un match ou l’engagement et le combat nous ont donner raison. 

Le 8eme de finale fut plus compliqué, face une équipe de Nafaroa qui envoyait énormément de jeu et de notre côté une appréhension, une peur de tenter qui nous a coûté trop cher. Défaite 26/12… 

Cette défaite en 8eme marque la fin de notre saison, mais quelle aventure. Invaincu jusqu’en mars alors que nous devions être reléguées et une qualification historique en 8eme de finale, on ne pouvait pas rêver mieux. 

Un grand bravo aux joueurs que ce soit la génération 2008 qui est arrivé revancharde de cette mauvaise saison passée l’année dernière et des 2009 qui découvrait la difficulté de ce championnat et on apporté tout leur talent. 

Merci aussi aux dirigeants qui nous ont suivis en terre de l’est à chaque match. 

Une saison qui laissera des souvenirs, c’était vraiment Bonnard !

Retour sur cette saison 2023-2024 avec les cadets régionaux,en comparaison avec l’équipe évoluant en national on peut dire que la tache fut plus ardue…

La saison commençait par une phase de brassage ou les futures équipes de régionale 1-2 se rencontrent pour déterminer dans quel championnat elles évolueront. Cette partie de championnat se clos sur une seule victoire et plusieurs lourdes défaites face a des équipes plus complètes que nous.

La deuxième partie de championnat s’ouvre et ne commence pas de la meilleure des manières avec une défaite frustrante à Montigny ou nous passons totalement au travers du match, à la suite de cette contre performance les cadets signeront plusieurs matchs accrochés et s’imposeront face à Montigny au match retour lors d’un match abouti.

Nos résultats lors de la deuxième phase de championnat nous basculent en phase finale espérance durant laquelle les joueurs sont parvenus à montrer leurs vrais visages et gagner leurs derniers matchs avec la manière !

(56-0; 17-7 ; 39; 17)

Je tiens quand même à féliciter les joueurs, qui malgré la saison difficile sont restés focus et n’ont jamais rien lâché. Une belle bande de pote est né, et les résultats de fin d’année récompensent leur efforts. 

Un grand merci aussi aux dirigeants qui nous ont suivis, et qui ont toujours soutenu les gamins. 

Cette saison aura permis de former les joueurs première année qui renforceront l’équipe nationale la saison prochaine ainsi que les deuxièmes années qui passeront en junior !

 
 
 
 
.

Laisser un commentaire