Scuf
Rugby

logo scuf mag

N° 346

|

19 janvier 2023

L'édito du président

Julien
Schwartz

Après une année 2022 riche et accomplie au niveau sportif avec notamment la montée du club en Fédérale 3, nous espérions tous que l’activité sportive et conviviale déployée par la section nous permettrait d’oublier la grisaille de janvier, la guerre, l’inflation, bref toute cette tension actuelle qui flotte un peu partout…
 
Las, notre club s’est fait rattrapé par la patrouille de la poisse contraignante dans le domaine ou nous avions déjà de nombreux sujets : les équipements.
Ce fut d’abord la non homologation de notre terrain pour les compétitions à la mi-décembre, les tests de contrôle de conformité se révélant négatifs et  privant pour l’instant toutes nos catégories de jouer à domicile.
Puis vendredi soir dernier, le gardien du stade Max Rousié s’est fait violamment agressé par une dizaine d’habitants des cités des immeubles des alentours qui squattaient dans l’enceinte sportive.
Résultat  : droit de retrait des stadiers et plus aucun accès au stade jusqu’à nouvel ordre sans aucune date garantie de retour des fonctionnaires.
 
Fort de nos bonnes relations avec plusieurs clubs parisiens (merci à Paris XV, Clichy, le Massif, le PUC et Clichy !!!) qui mettent leur terrain à disposition quand ils sont libres, la section s’organise, les  bénévoles et les éducateurs font preuve de résilience mais après deux ans de Covid et une ambiance de crise installée depuis la rentrée, la pilule est dure à avaler …
Un grand merci à Laurent Laguerre, à l’Omnisport et à la mairie du 17èmequi nous aide à garder la tête hors de l’eau en cette période plutôt compliquée.
 
Il est impossible de baisser les bras en sachant le bien fou que procure la pratique du rugby à tous nos licenciés.
 
Pour preuve ces deux belles victoires des séniors à Houilles qui permet d’envisager la deuxième partie de la saison un peu plus sereinement, la victoire des féminines en F2 à Domont et la revanche prise par les VC contre Courbevoie sous des trombes d’eaux.
 
Alors traçons notre route, soyons vigilants, restons déterminés, comptons les uns sur les autres et nous trouverons les solutions qui nous permettrons d’atteindre le bout du tunnel.
 
Bonne lecture !

SENIORS 1 - un succès qui compte

FED.3 : HOUILLES 12-18 S.C.U.F - 11ème journée

 
Pour commencer l’année, nous nous déplacions à Houilles, attendus suite à la pluie de cartons rouges qu’ils avaient reçus au match aller. La victoire était obligatoire, Houilles étant placé 9eme et premier relégable et le Scuf 8eme. Pour conclure la présentation du cadre, rappelons la qualité du terrain, engorgé d’eau et de la météo, avec des rafales de vent pouvant atteindre les 70 Km/h, bref prenez vos 18 millimètres et votre ventilateur pour le résumé du match. 

Pour une fois le Scuf réalise une entame de match correcte, 0-0 au bout de 20 minutes. Beaucoup de fautes de toutes sortes cassent le rythme du match. Le Scuf domine tout de même, avec une défense solide et quelques mouvements intéressants qui amènent le ballon dans les couloirs. Les 20 minutes suivantes sont le théâtre d’un duel de buteur, 6-6 à la mi-temps. Plutôt positif pour le Scuf qui avait volontairement choisi de commencer le vent de face. 

La deuxième mi temps ne pouvait pas mieux commencer, en effet, après une bonne réception de coup d’envoi, notre numéro 9, de retour de blessure, envoie un box kick parfaitement réalisé, le vent pousse le ballon jusqu’au 50 mètres adversaire rendant la trajectoire du ballon difficile à lire pour l’ailier de Houilles, le ballon rebondit plusieurs fois et ce diable de Sébastien Bignier, qui, inspiré par les matchs du PSG en ligue des champions le mardi soir qu’il ne rate jamais, ou alors par les nombreux five qu’il a pratiqué pendant les vacances, pousse 3 fois le ballon au pied pour enfin marquer le premier essai de la rencontre. 20 minutes plus tard, décidément en forme ce dimanche, il récidive et conclut un beau mouvement collectif. Le Scuf prend le large 18-6, mais son indiscipline rend la fin du match tendue, puisque les joueurs d’Houilles reviennent à 18-12. Cependant les scufistes restent solides mais pas assez pour prendre le bonus offensif, dommage. 
Cette victoire donne cependant une vraie bouffée d’air au noir et blanc. 
Rendez-vous ce week end à Vincennes ( encore) pour assister assurément à un beau match de rugby
 
➡️ HOUILLES : 4P
➡️ S.C.U.F : 2E 1T 2P
 
 

Compo S.C.U.F : 1 L. Rumin 2 A. Simon (c) 3 C. Hue 4 M. Mathieu 5 A. Revert 6 J. Louge 7 L. Cardoso 8 L. Bernard 9 A. Calvet 10 H. Viala 11 S. Bignier 12 A. Raffy 13 S. Allam 14 M. Ruiz 15 FG Giroux
16 H. Jagtar Singh 17 B. Lyon 18 C. Coussolle 19 J. Muckensturm 20 E. Chenivesse 21 G. Marnet 22 T. Mynard

 
CLASSEMENT :
Meaux (40pts – 11m) 2 Vincennes (38pts – 11m) 3 Sucy (33pts – 11m) 4 Epernay (29pts – 11m) 5 Pontault-Combault (25pts – 11m) 6 S.C.U.F (25pts – 11m)  7 Gretz Tournan (23pts – 11m) 8  Clichy (22pts – 11m) 9 Houilles (13pts – 11m)  10 Paris15 (11pts – 11m)
 
Si vous trouvez que les articles des Seniors manquent de photos, moi aussi…

Séniors 2 - succés en 2nd mi-temps

EXC.B : HOUILLES 15-26 S.C.U.F - 11ème journée

Nos petites têtes blondes avaient rendez-vous à Houilles pour ce premier match de 2023. Habitués au synthétique et après deux semaines de travail plutôt qualitative, nous pensions ne pouvoir parler que de jeux et d’envolée avant de devoir revoir notre copie… comme si la leçon de Clichy n’avait pas été apprise…

Dès les premières minutes, le SCUF prend le score dès la 3ème minute par une pénalité du canoNEZ Alavarez qui a bien flairer le vent.

Les locaux répliques très vite par un essai en force sur pénaltouche mais pas transformé. Les noirs & blancs ont les ballons mais les font tomber peu habitués à se salir sur le terrain boueux. Après quelques mouvements non concrétisés, notre Stan Russel joue une pénalité vite et via une passe au pied qui cette fois arrive à destination trouve notre ailier Noé, qui trouve la terre promise à la 22e. Si son nez est dominant, son pied l’est moins du coup, Marco rate la transfo.

5 lignes c’est bien suffisant pour décrire une première mi-temps où la B n’a pas joué et a manqué d’engagement et de combat !

Au citron, le Scuf est devant mais se fait devancer dès la reprise par une pénalité.

Notre arménio-corrézien Beyne, tout juste rentré après 3 semaines à fêter 2 victoires consécutives du CAB (une première depuis 1996), réplique et double la mise 10 minute plus tard!

Cette deuxième mi-temps est plus aboutie : nous dominons et provoquons les fautes qui font que Houilles se retrouve à 13 suite à deux cartons jaunes.

Malgré le réchauffement climatique, les vendanges tardives sont toujours d’actualité et notre ailier Castille rate l’immanquable seul dans l’en-but après un bon décalage du Russel du pauvre. Il se rattrapera tout de même quelques minutes plus tard avant que Lefebvre n’aille inscrire son doublé. A force de récupérer tous les crampons de ses collègues, il a fini par en trouver une paire qui va vite.. ! Pierre B. transforme (accidentellement) cette fois-ci. Mais cette domination qui aurait pu laisser envisager un BO va s’arrêter.. !

En effet, les locaux réagissent et occupent les 22m scufistes. Acculés, les noirs & blancs résistent mais finissent par céder. Score final 15 – 26 pour le SCUF : une victoire hivernale qui nous laisse dans la course. Dimanche se profile un adversaire d’un tout autre calibre et il faudra réaliser une prestation aboutie sur 80min si nous voulons l’emporter à Vincennes !
Laurent CHABE

 

➡️ HOUILLES B : 2E 1T 1P
➡️ S.C.U.F B : 3E 1T 3P

Compo S.C.U.F :  1 T. Vendrell 2 E. Goeury Mayo 3 A. Perennou 4 S. Rams 5 I. Bornens 6 P. Belliard 7 J. Robert (c) 8 S. Thih Thih Belabed 9 A. Beuille 10 S. Philipon 11 N. Lefebvre 12 R. Coville 13 P. Michelin 14 A. Castille 15 M. Alvarez
16 L. Chabe 18 A. Benichou 19 A. Coutaud 20 P. David 21 T. Chaurand 22 P. Beyne

CLASSEMENT Excellence B – Poule 2 :
1 Meaux (48pts – 11m) 2 Vincennes (41pts – 11m) 3 S.C.U.F (33pts – 11m) 4 Sucy (29pts – 11m) 5 Gretz Tournan (26pts – 11m)   6 Epernay (23pts – 11m)  7 Pontault-Combault (19pts- 11m) 8 Houilles (15pts – 11m)  9 Clichy (15pts – 11m) 10 Paris15 (10pts – 11m)
 
 
 

Séniors 3VC 🐷 - reprise pour les vieux cochons

REG.3 - Poule 4 :
08.01.2023 - Versailles III 49-29 S.C.U.F III - Journée 10
15.01.2023 - S.C.U.F III 13-00 Courbevoie - Journée 11

➡️ VERSAILLES 49-29 S.C.U.F Vieux Cochons :

Nous nous rendons à Versailles dans le fief des Lavoir et autres De Tarlé. Yann ayant amené toute sa « petite » famille, nous avons de nombreux supporters pour ce match. Le match démarre de la manière la plus catastrophique qu’il ai été possible… nous encaissons un 22-0 en vingt minutes. Ensuite, les forces s’équilibrent, CLG marque trois essais et en est fier, nous bataillons vaillamment et marquons au final presque trente points. Malheureusement, nous n’arrivons pas à combler l’écart concédé lors des 20 premières minutes et perdons donc sur un score d’à peu près 50 à 30. Maigre consolation, Versailles ne remporte pas le point de bonus.

RDV est donné le samedi suivant pour la reception de Courbevoie que nous n’avons pas l’intention de perdre.

Roch da prez of the old pigs

Compo 🏉 : 1 M. Blanchard 2 A. Darmon 3 L. Platt 4 P. Baigts 5 E. Enriquez 6 J. Foucard (c) 7 JB Gelis 8 N. Bontoux 9 C. Le Garnec 10 J. Begu 11 C. Lepaih 12 G. De Lusigny 13 T. Poletti 14 K. Belin 15 Q. De Tarle
16 T. Schwartz 17 A. Miletich 18 P. Facomprez 19 C. Barreaux 20 R. Poletti 21 D. Molina 22 A. Corbier 

 

➡️ S.C.U.F Vieux Cochons 13-00 Courbevoie :

Ce samedi nous jouons à « domicile » au stade Suzanne Lenglen consécutivement aux problèmes d’homologation de terrain. Nous y recevons Courbevoie qui nous a battu au match aller lors d’un match des plus désagréables à jouer. Certains attendaient le match retour depuis presque trois mois et nous sommes au quasi grand complet.

Courbevoie arrive très tôt au stade et ils sont en très grande majorité vêtus du survêtement du club, ils sont accompagnés d’un car entier de dirigeants et ils sont venus pour nous battre à n’en pas douter. De notre côté nous avons un staff complet et des supporters venus de toute la France et de tous âges. La météo est catastrophique ; il fait froid, il pleut et il y a du vent.

Nous nous échauffons et nous rentrons aux vestiaires, le head coach l’avait prévu et la météo nous a conforté dans cette idée. Un petit discours pour rappeler le pourquoi du fait que nous devons gagner impérativement et nous sommes fin prêt à en découdre.

Le coup d’envoi est donné et sur son premier ballon le huit adverse prend un caramel d’entrée, le ton est donné. Il pleut sans discontinuer et le vent souffle très fort, les touches sont toutes hasardeuses et le jeu haché. Pourtant, sur une « 89 » d’école Paul décale CLG qui fixe pour Kevin qui marque sans opposition. Courbevoie tente vainement d’attaquer mais ils sont systématiquement contrés par une défense implacable. Nous passons une pénalité pour amener le score à 8-0. Dix minutes avant la fin de la première mi-temps, nous plaçons notre attaque préparée pendant l’échauffement et amenons JB dans l’en-but. Courbevoie tente pendant dix minutes de marquer lors de leur seul temps fort de la mi-temps mais ils sont incapables de franchir, ils finissent en touche après un n-ième placage offensif et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 13-0.

Nous courons nous réchauffer dans les vestiaires, nous opérons nos changements et repartons au combat après un discours sur la tactique à employer à savoir continuer à leur mettre des caramels.

La seconde mi-temps a été sur le même registre que la première hormis que le vent nous empêche de sortir de notre camp. Courbevoie tente des choses vainement et est constamment contré, ils sont incapables de marquer un quelconque point. Sur une de nos rares incursions dans leur partie de terrain nous échouons sous leurs poteaux, nous ne marquons pas et cela aurait mérité à minima une pénalité mais passons. Les dix dernières minutes du match sont jouées quasi exclusivement dans nos 40 mètres, Courbevoie attaque encore et encore mais ne marque absolument rien. Le score ne bouge pas d’un iota et donc le match se termine sur le même score qu’à la mi-temps, 13-0.

Belle victoire ce samedi contre le deuxième de la poule, Courbevoie équipe 3 d’un club évoluant en fédérale 2 et qui s’entraîne deux fois par semaine aurait pu attaquer pendant cent ans sans pouvoir marquer un quelconque point. Nous irons jouer la semaine prochaine avec le même état d’esprit à Ris Orangis, nous jouerons un match d’ouverture d’un match de Fédérale 2 suite au forfait de la réserve de Domont.

Roch da prez of the old pigs

Compo 🏉 : 1 G. Hilfiger 2 M. Blanchard 3 L. Platt 4 B. Blanchard 5 JB Gelis 6 P. Le Garnec 7 R. Sentout 8 P. Facomprez 9 C. Le Garnec (c) 10 J. Begu 11 B. Nud 12 D. Molina 13 J. Foucard 14 C. Lepaih 15 K. Belin
16 T. Schwartz 17 P. Dufaure De Citres 18 N. Bontoux 19 P. Baigts 20 R. Poletti 21 T. Poletti 22 H. Abdallah

CLASSEMENT :

1 P.O.R.C (39pts – 10m) 2 Vincennes3 (29pts – 9m) 3  P.U.C3 (28pts – 10m)  4   Courbevoie3 (28pts – 10m) 5   Plaisir3 (25pts – 9m)  6 Ris Orangis3 (25pts – 10m)  7 Versailles3 (24pts – 10m) 8 S.C.U.F3.VC (15pts – 10m)  9 Rueil3 (0pt – 10m)

Séniors 4 - Les espoirs toujours dans le dur

REG.3 - Poule 1 :
08.01.2023 : S.C.U.F.
IV 21-27 Etampes
15.01.2023 : RAMBOUILLET 23-07 S.C.U.F. IV

Compo SCUF IV contre Etampes : 1 M. Attia 2 A. Benichou 3 C. Hue 4 T. Sou 5 M. Bremard 6 M. Lombard (c) 7 N. Oliveira 8 L. Baudouin 9 M. Ruiz 10 M. Fauconnet 11 C. Watelet 12 P. Gres 13 S. Passicot 14 V. Michel 15 A. Crillon
16 S. Rams 17 A. Busson 18 A. De Thoisy 19 F. Jolivet Duval 20 P. David 21 S. Philipon 22 L. Harbonnier

Compo SCUF IV à Rambouillet : 1 T. Sou 2 M. Lombard (c) 3 C. Lavaud 4 H. Brajer 5 F. Jolivet Duval 6 A. Bremer 7 N. Oliveira 8 L. Baudouin 9 M. Ruiz 10 M. Fauconnet 11 V. Michel 12 C. Fournie 13 A. Piron 14 V. Hervier 15 J. Saddier
16 F. Gallaire 17 J. Lubin 18 A. Busson 19 A. De Thoisy 20 F. Aubry 21 P. Gres 22 L. Chaurand

CLASSEMENT :

1    Provins (36pts – 9m)  2 Noisy le Sec (35pts – 10m) 3 Rambouillet (34pts – 9m) 4 Arpajon (27pts – 10m) 5 Etampes (26pts – 10m)  6 Blanc Mesnil (20pts – 10m) 7 Sèvres (13pts – 9m)  8 S.C.U.F (7pts – 10m) 9 Bonneuil (3pts – 9m)

Feminines +18 :

Fédérale 2 Féminine – 6ème Journée : DOMONT 05-21 S.C.U.F-PORC

15 janvier 2023 : Les filles du S.C.U.F-PORC mènent 05-08 à la pause et s’arrogent la victoire en fin de partie

DOMONT : 1E

SCUF/PORC : 3E 2P

Compo : 1 A. Tourolle 2 L. De La Llave 3 K. Chafi Chaib 4 L. Cazenave 5 M. Marrou 6 L. Guilbot 7 C. Tousnakhoff 8 C. Tan 9 B. Randall 10 C. Rivoire (c) 11 A. Marandel 12 E. Lagrange 13 J. Redureau 14 F. Tchikladze 15 M. Genuit

16 C. Ravilly 17 C. Epagneau Domenach 18 A. Lenglet 19 E. Michalon 20 L. Da Costa 21 A. Chamberlin 22 N. Chadanian

Cadets regional : LOURD ...

RCC78 49 - SCUF 0 | DIMANCHE 8 JANVIER

Le SCUF est rentré sur le terrain avec une envie de victoire et de revanche liée aux multiples défaites précédentes.

Les premières actions du match sont favorables pour le SCUF avec une bonne pression défensive et une récupération de balle dans leur 5m. Pourtant cela n’a pas suffi au SCUF pour inscrire les premiers points car une interception de l’équipe adverse leur donne un essai et depuis ce moment la dégringolade a commencé !

Victoire RCC78 49/0

Jules Schneider

La compo :

1 Charly Hesly / 2 Calixte Lebelle / 3 Jules Schneider / 4 Antoine Palies / 5 Maël Briand / 6 Lucien Barthe / 7 Cieutat Cieutat / 8 Temoe Durand / 9 Arthur Jaud / 10 Lucan Fourcade / 11 Guillem Malves / 12 Lukas Réfrégies / 13 Vadim Blanchard / 14 Antoine Parot / 15 Gaspard Candes / 16 Vassili Lavoquet / 17 Théophile Lenoir / 18 Samuel d’Auriol / 19 Baptiste Mary / 20 Elies Lopez /  21 Ernest Fleurot

 

Previous slide
Next slide

Programme du 21/22 janvier 2023

 🏉 Féminines à X : 22.01.2023 – Reg.2 – Bobigny/Pantin/S.C.U.F vs Montesson – 10h30

🏉 Cadets 2 : 22.01.2023 – Reg.2 – S.C.U.F vs Drancy – 10h

🏉 Féminines Gorettes F1 : 22.01.2023 –  Ras Breiz’Barrians vs S.C.U.F/PORC – 15h

 

🏉 Seniors 4 : 22.01.2023 – Reg.3 – S.C.U.F vs Arpajon – 15h à Arpajon…

🏉 Seniors 3 : 22.01.2023 – Reg.3 – Ris Orangis vs S.C.U.F – 13h

🏉 Seniors 2 : 22.01.2023 – Exc.B – S.C.U.F vs Vincennes – 13h30

🏉 Seniors 1 : 22.01.2023 – Fed3 – S.C.U.F vs Vincennes – 15h à Vincennes…

Ecole de rugby

M14 - LES M14 à LAGNY ET A VELIZY

Les M14 2010 à Lagny
Cette première après-midi de 2023 a Lagny a beaucoup ressemble à la dernière de 2022 à Chelles.
Dans le froid, et cette fois sous la pluie, nos scufistes ont fait face à des équipes essentiellement composés de « 2009 », plus grands et plus puissants. Et il faut souligner avec une grande qualité de jeu de mouvement pour l’équipe de Rosny.
Les noirs et blancs se sont démenés, surtout en défense, dans les 1eres mi temps, avant de lâcher un peu prise lors du 2e acte.
Des défaites 25-0 et 17-5 au final
Bravo a tous quand même. Ils ont été courageux jusqu’au bout.

Les M14 2009 à Vélizy

Bon après midi rugby d’hiver à Velizy hier. Un beau trytique: Pluie. Vent. Froid. Triangulaire Scuf-Velizy-Racing. Comptant pour le championnat.

Météo oblige. Terrain lourd. Beaucoup de fautes de mains émaillèrent l’après midi. Mais le combat était la. Le Scuf solide en défense.

Scuf-Racing. 5-0 puis 12-0 pour le racing à la mi temps sur un essai casquette avec manque de communication de deux scufistes. Le retour des vestiaires était plus engagé. Un essai transformé ramenant le scuf à 12-7.
Bonne défense. Bon engagement. Mais pas assez de vitesse pour perforer la ligne adverse. Un solide Gervais ayant néanmoins aidé à mettre le groupe vers l’avancée.

SCUF-Velizy. Une belle équipe adverse qui a battue le racing d’ailleurs. Match équilibré. Bons plaquages du scuf. Bons placements. Dure d’enchaîner les mouvements. Les fautes de main hachant le jeu. Une forte conquête en touche à permis de beaux lancements. La mêlée stable aussi. En fin de match un essai raté de peu aurait récompensé un bel engagement. Malheureusement une pénalité passée après la sirène vint donner la victoire aux locaux 3-0.

L’on apprend de certaines défaites. Un groupe se soude dans l’adversité. Certaines défaites permettent aussi de redescendre les pieds sur terre et de continuer à appliquer l’adage bien connu: « c’est à l’entraînement que se gagne le match! ».

Merci aux entraîneurs. Parents. Conducteurs. Qui ont permis cette bonne après midi ovale.

M12 - Plateau à CLAMART

C’est parfois dans l’adversité qu’une équipe surprend. Samedi, à Clamart, nous avons pu profiter d’un temps pluvieux, un vent froid tourbillonnant et une légère brume sympathique. Il ne manquait plus que la neige ! Alors on se dit que les joueurs vont y réfléchir à deux fois, chercher un peu de chaleur au fond d’une poche, penser très fort au chocolat chaud d’après match, mais malheureusement reléguer la gonfle pour plus tard…. Il n’en fut rien. Nous n’aurons pas la prétention de dire que ce fut parfait. Loin de là ! Mais l’équipe a joué, parfois très bien, parfois moins bien, mais elle n’a pas lâché. A chaque temps faible, ils se sont ressaisis et ont relancé du jeu. Nous étions restés perplexes sur le niveau de l’engagement lors de notre dernière sortie à Maisons-Laffitte. Certains pourraient même dire que l’on a entendu les entraîneurs chanter à Rousié depuis, à chaque entraînement. L’engagement était présent samedi. Individuel et collectif. Les joueurs se sont parlés, ont resserré les rangs. En attaque, on a avancé, trouvé les intervalles et proposé du soutien. Peut être manqué parfois d’application à 5m de la ligne, sur le dernier geste, la dernière course. Nous gagnons contre Clamart et Gennevilliers. On ne concède que très peu de points, on réussit à étouffer l’adversaire dans ses velléités offensives. On perd contre Châtillon, sur un essai magnifique (bravo à eux) mais avec la manière, de peu, en élevant notre niveau de jeu. Cette défaite va nous servir et faire grandir l’équipe, qui montre enfin de l’appétit.

M8 - Plateau à CLAMART et A L'ACBB

Les M8 au plateau de Clamart

Nos petits scufistes 1ère année M8 affrontaient ce samedi les 2 équipe de Clamart et Chatillon sous une météo plutôt humide. Ca ne les a pas empêchés d’être remarquables sur le pré !! Achille, Gabriel, Charles, Ilya, Elie, Armand, Simon, Gabin, Thierno, et Marius arrivent les premiers sur ce très beau terrain à la pelouse artificielle appelant au placage. Et des placages, il va y en avoir cré vin diou!! Tout d’abord pour se chauffer/s’échauffer: le vent souffle, et un petit crachin commence à poindre, comme nous sommes 10, on fait les casqués contre les non casqués. Le match est équilibré, et la technique se met en place: en défense on fait la muraille qui va envahir l’adversaire, et en attaque on avance, et on cherche les copains avec le ballon à 2 mains quand on sent qu’on est pris. S’ensuit un petit concours de sprint, remportés 2 fois par la fusée Gabriel, puis on passe aux vrais matchs.

Clamart B – SCUF : 6-9
Nous jouons en 2 mi-temps de 5min, et nos petits scufistes déroulent leur rugby: les placages sont appliqués, nos adversaires ne marquent que lorsqu’on fait un en-avant (en contre attaque). Nos M8 marquent de nombreux essais construits, en avançant, parfois à 3 ou 4 passes. C’est du beau rugby, la victoire est méritée. Les marqueurs d’essais sont Thierno, Gabriel, Simon, Marius, Gabin, Achille, Ilya, Elie. Mais il est important de noter l’excellent collectif sur ce match, nos loulous sont concentrés et ça fait plaisir à voir.

Chatillon-SCUF : 6-3
La météo comme l’arbitre et le terrain font partie du match. Malheureusement cette dernière va enrayer notre belle machine: la pluie fine s’intensifie, le vent ne faiblit pas, et les doigts commencent à s’engourdir. Les en-avants deviennent plus fréquents, et malheureusement nous nous inclinons face à des joueurs au physique plus avantageux que nos joueurs sur ce match. En particulier 2 golems qui arrivent lancés et qui déstabilisent nos joueurs car ils savent raffuter. Malgré cela, il est important de noter que nos petits ont continué à défendre autant que faire se peut, et ce match est loin d’être un claque. Les 3 essais de nos loulous sont construits, à chaque fois en regardant là où l’adversaire n’est pas, et avec des passes. Le beau rugby n’a malheureusement pas été payé

Clamart A-SCUF : 8-4
Bon on ne va pas se mentir, sur ce match nos loulous étaient en résistance, attendant que ça se termine: beaucoup de froid, et quand on a froid on a plus de petits bobos. Donc c’est en souffrance que nous finissons ce match contre Clamart…et pourtant il y a des attitudes remarquables: comment ne pas admirer nos loulous qui ont continuer de se jeter dans les hanches de leurs adversaires jusqu’au dernier moment? Elie et Marius continuaient à jouer en serrant les dents et avec les larmes, mais ils n’ont RIEN lâché. Simon a galvanisé son équipe jusqu’au bout. Gabriel ne sentait plus ses membres et pourtant il a joué jusqu’au bout. Marius Gabin et Simon sont les auteurs des 4 derniers essais

Coup de sifflet final, vite au club-house pour aller se réchauffer avec un bon goûter et des affaires sèches !!

Un grand merci aux parents d’être venus encourager leur(s) SCUFistes sous cette météo toute britannique 😉

Longue vie à cette belle équipe des 2016 !!

Laurent pour les M8 à Clamart

Nos M8 à L’ACBB

2 matchs contre les premières et deuxièmes années de l’ACBB en ce samedi pluvieux et venteux.

Nos scufistes ont fait 4 mi-temps alternées qui se soldent par 3 victoires et 1 défaite : 2 victoires dans les 2 mi-temps contre les 1ères années et 1 défaite sèche lors de la 1ère mi-temps contre les 2èmes années mais une belle victoire lors de la 2ème mi-temps.

Les garçons se sont faits doucher toute l’après-midi mais ils ont été très courageux. On avait une équipe de cisailleurs, avec une mention spéciale à Joseph, Sandro et Auguste. Les enfants ont compris qu’avancer même en défense, monter vite et en ligne étouffe l’adversaire et permet de marquer des essais.

De très bonnes attitudes aussi en attaque de la part de toute l’équipe avec une mention spéciale à Jean, Raphaël, Léon et Léo. Attention quand même à ne pas trop s’enfoncer dans la défense et s’isoler. Il est important de chercher ces copains quand on sent que nous sommes bloquées. Il est important de s’appliquer en ayant identifier son partenaire avant la passe mais nous allons encore le travailler dans les semaines à venir.
Nous avons vu des beaux essais, une détermination sans faille et un beau travail d’équipe.

Mentions particulière à la Maman, aux Papas et au grand-père qui ont galvanisé nos troupes, bravant les intempéries pour les porter à la victoire lors de la dernière mi-temps contre les 2èmes années. C’était électrique et jouissive pour des coachs aux anges

Bravo à tous vous avez été fantastiques

Les arbitres du S.C.U.F

Le S.C.U.F compte 5 arbitres licenciés. Certains étaient sur les terrains ces derniers week-ends…

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS Commentaire
Dimanche 8 janvier Arnaud MARTIN Régionale 2 Plessis-Robinson / Meudon : 33 Alfortville : 29 Un match disputé jusqu'au bout
Laurent COTTEREAU Régionale 1 Noisy le Grand : 23 Bretigny : 29 Nette différence sur le papier mais un match équilibré et plaisant
Étienne MARTIN Réserve Régionale 1 Bagneux : 40 La Celle saint Cloud / Le Chesnay : 5
Oscar WIMBUSH Régionale 2 U16 Houilles : 7 Seine & Oise Triel : 47 Seconde mi-temps douloureuse pour les locaux
Samedi 14 janvier Arnaud MARTIN Régionale 2 U16 Rueil / Montesson U19 : 19 Houilles / Racing U19 : 10
Dimanche 15 janvier Laurent COTTEREAU Régionale 1 Bagneux : 39 Rueil : 7 Grosse domination des locaux (pas à domicile, eux aussi ont des soucis de terrain)
Ronan GOUHENANT Régionale 2 Pantin : 69 Mantes : 14 46 à 0 après 20 minutes, la remontada était compliquée
Oscar WIMBUSH Régionale 1 U16 Clichy / Suresnes U16 : 17 Ris Orangis : 20 Victoire acquise par les visiteurs en fin de match

… et d’autres le seront les week-ends suivant.

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS
Samedi 21 janvier Arnaud MARTIN Nationale U16 ACBB / Sèvres / Chaville U16 Courbevoie
Dimanche 22 janvier Laurent COTTEREAU Excellence B Montesson Pont Audemer
Ronan GOUHENANT Fédérale La Baule Poitiers
Oscar WIMBUSH Féminines régionales à X U18 Drancy / La Courneuve Champs sur Marne

Le calendrier de la saison

Toutes les catégories, tous les matchs !

La boutique du club

Commande et paiement en ligne – Stock garanti – Retrait gratuit en boutique (40 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris) ou Livraison à domicile pour 5€ (gratuite à partir de 150€ d’achat) – Boutique en ligne ouverte du 1er au 5 de chaque mois jusqu’en juin.

Votre soutien est toujours primordial pour mener nos actions (66% de réduction d’impôt sur le revenu & 60% sur l’IS)! MERCI d’avance!