Scuf
Rugby

logo scuf mag

N° 341

|

18 novembre 2022

L'édito du président

Julien
Schwartz

Pendant la saison , le baromètre de certaines équipes peut s’inverser.
Tel est le lot de nombreuses catégories d’un club au cours d’une  saison.
Les dynamiques se cassent ou se créent.
Et il faut sans cesse se remettre en cause pour savoir pourquoi ça marche ou cela se met à marcher.
C’est le cas de notre équipe séniore qui a essuyé 3 défaites de suite après un bon début de saison.
Rien d’alarmant car les équipes étaient de gros clients de la poule même si on aurait pu être mieux récompenser notamment contre Pontault Combault.
Cela conduit notre équipe fanion à devoir relever la tête pour inverser la tendance pour le derby « géographique  » contre Clichy la semaine prochaine qui eux sont en phase ascendante après un début difficile.
La confrontation promet donc en terme d’intensité et d’enjeu.
Une légère angoisse monte.. c’est normal. C’est pour ces matches là que nous sommes prêt à vibrer le plus…. A nous de faire en sorte que le résultat nous soit favorable, nous en avons les moyens et les ressources mentales.
Réponse dans 10 jours !
 
Inversement nos vieux cochons retrouvent des couleurs après plusieurs défaites et notre équipe séniore féminine gagne son premier match contre Evreux après deux défaites.
Cette dernière lance ainsi sa saison et engrange du capital confiance pour les matches à venir qui ne seront pas de tout repos avec l’objectif le maintien en F1.
 
Quant à nos vieux cochons, nous vous donnons RDV le 3 décembre pour le grand derby contre le PORC, nos adversaires préférés que nous rencontrons chaque année et qui donne souvent lieu à des matches débridés.
Ils doivent confirmer leur redressement pour avoir des chances de disputer le haut du tableau.
Bref un match explosif qui sera joué en rose d’un bout à l’autre du terrain …
 
Bonne lecture !
 

SENIORS 1 - mauvaise série

FED.3 : S.C.U.F 28-39 Gretz-Tournan - 7ème journée

Ce dimanche 13 novembre, l’équipe fanion du SCUF recevait l’entente Gretz-Tournan-Ozoir, 7e de la poule avant le match. Lors des discours d’avant-match deux objectifs étaient annoncés : rester invaincu à domicile et ne pas se laisser décrocher par les premières équipes du classement.

L’entame de match, outre un essai casquette des visiteurs profitants de l’inertie décisionnelle de l’arbitre, est plutôt bien maitrisée par nos scufistes qui occupent la moitié de terrain adverse la plupart du temps. De l’agressivité offensive, il y en a, peut-être trop quand il s’agit d’aller scorer à la main et que nous pêchons dans les dernières réalisations. Nous sommes récompensés par l’intermédiaire de notre buteur FG qui ramène le score à 6-7. Mais voilà, peut-être nous attendions-nous à une équipe usant du jeu frontal à outrance, qui ne se déplacerait pas beaucoup, qui ne saurait pas jouer derrière et qui manquerait de technique. Des présomptions balayées par un excellent lancement en première main de GTO qui finit dans notre en-but. Deux pénalités encaissées plus tard, et, à la 34e minute de jeu nous sommes déjà menés 9-20. Cette fin de première mi-temps est un cauchemar, après une énième possession offensive gâchée et perdue, le numéro 9 adverse inscrit un essai en solitaire et porte le score à 9-27.

Après une bonne gueulante de Jérémy pour remotiver les troupes, il nous reste 40 minutes pour remonter un déficit de 18 points : loin d’être infaisable. D’autant plus quand, dès le retour des vestiaires, l’homme qui porte le mieux le mulet en France Enzo adresse une passe au pied d’environ 3mètres24 au frère de Tann, Gaëtan, arrivé plein fer dans l’intervalle. Nous jouons proprement, plus simplement, et ça marche. Malheureusement, sur une nouvelle prouesse de leurs trois-quarts, GTO repousse nos espoirs de retour et mène de nouveau de 18 points à la 52e minute : 16-34. Tout est à refaire. Relâchement des visiteurs ou résilience pour les locaux ? Sûrement les deux lorsque nous nous redonnons espoir dans les quinze dernières minutes du match. D’abord grâce à un essai de pénalité accordé après une faute d’anti-jeu par l’ailier adverse à cinq mètres de sa ligne, ensuite par l’intermédiaire d’Alix Revert, servi dans un fauteuil sur une combinaison en touche aux 22 mètres adverses. S’il a accueilli ses traditionnels sushis du dimanche soir avec la même dalle qui l’animait quand il traversait la ligne, tout porte à croire qu’il sera de plus en plus difficile à bouger du poste de pilier dans les prochaines années scufistes. Ainsi, nous revenons à 28-34, à portée de tir de nos opposants. Mais nous ne parviendrons pas à nous procurer l’occasion du hold-up, au contraire, GTO clouera le match sur un dernier essai, nous enlevant la maigre consolation qu’aurait été le point de bonus défensif.

Il nous faut encore travailler, et surtout ne plus jamais délivrer une pareille première mi-temps si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions.

 
➡️ S.C.U.F : 3E 2T 3P
➡️ G.T.O : 5E 4T 2P
 
 
Compo S.C.U.F : 1 I. Tomasso 2 A. Simon (c) 3 A. Revert 4 B. Lyon 5 M. Mathieu 6 S. Thih Thih Belabed 7 J. Louge 8 L. Rumin 9 S. Allam 10 E. Chenivesse 11 M. Ruiz 12 A. Raffy 13 G. Beaud De Brive 14 T. Beaud De Brive 15 F. Giroux
16 C. Hue 17 H. Jagtar Singh 18 C. Coussolle 19 J. Robert 20 G. Bizos 21 T. Mynard 22 M. Alvarez
 
 
CLASSEMENT :
1 Sucy (24pts – 7m) 2  Meaux (22pts – 7m) 3 Vincennes (21pts – 7m) 4 Epernay (20pts – 7m) 5 Pontault-Combault (19pts – 5m) 6 S.C.U.F (15pts – 7m) 7 Gretz Tournan (14pts – 7m) 8 Clichy (12pts – 7m)  9 Houilles (11pts – 7m)  10 Paris15 (6pts – 7m)
 
 

FED.3 : Sucy 45-25 S.C.U.F - 6ème journée

En déplacement chez le leader de la poule, le 06.11.2022, le S.C.U.F rivalise lors de la première mi-temps. En effet, les scufistes mènent 19-14 à la pause.
Les joueurs de l’équipe 1 laissent échapper le match dans le dernier quart d’heure où ils encaissent 3 essais et 19 points…
 
➡️ SUCY : 5E 4T 4P
➡️ S.C.U.F : 1E 1T 5P
 
 
Compo S.C.U.F : 1 I. Tomasso 2 A. Simon (c) 3 C. Hue 4 B. Lyon 5 S. Thih Thih Belabed 6 J. Louge 7 L. Bernard 8 L. Rumin 9 H. Viala 10 E. Chenivesse 11 F. Giroux 12 G. Beaud De Brive 13 T. Beaud De Brive 14 M. Ruiz 15 P. Beyne
16 T. Mejdi 17 H. Jagtar Singh 18 A. Revert 19 C. Coussolle 20 G. Bizos 21 T. Mynard 22 M. Alvarez

Séniors 2 - la réserve à l'offensive

EXC.B : S.C.U.F 38-14 Gretz-Tournan - 7ème journée

En ce dimanche ensoleillé, notre brave équipe d’excellence B recevait GTO pour un match des plus importants. Une victoire était primordiale pour nous installer dans le haut de la poule et nous laisser encore rêver d’une première place.

Nos guerriers engagent, Finn Stan Russel sent le bon filon et engage court ce qui permet à notre néo-centre Augustin Castillo (ancien grand espoir du rugby espagnol) de récupérer la balle et de créer un premier point de fixation sur les 30 mètres adverses. Le jeu se construit et après seulement 2 phases de jeu nous voilà déjà sur leur 5m. Après plusieurs fautes répétées, notre néo-canadien Thibault Jaurou, voulant se venger de la terrible défaite de son équipe féminine en petite finale, décide de jouer vite et plante le premier essai du match. 3 minutes de jeu 7-0 pour le SCUF après la transformation de notre Paul David aux statistiques aussi impressionnantes qu’Ihia West un jour de finale. Il faut dire qu’il pensait que les transformations se tapaient obligatoirement de la ligne des 22m… avec un coup de pied d’une longueur de 15m, c’est compliqué… CLG se serait proposé pour le coacher selon la rumeur…

Le match continu durant 3 longues minutes avant que Jauzion (F-X Taillandier alias Dustin Diamond pour les plus anciens) n’aille planter en terre promise. 6ème minute SCUF 12 GTO 0.

2 minutes plus tard, c’est enfin au tour d’un joueur du pack d’aller s’envoler vers la ligne blanche adversaire. Paul joue vite et après s’être rapidement caché derrière Belliard et Fabien, il envoie Petit Chaurand monter le score à 17-0. Il n’a pas fallu une minute de plus pour que GTO se réveille, après plusieurs phases d’attaque et de trop nombreuses fautes de nos noirs et blancs, les gretzois se retrouvent avec une mêlée à 10 mètres de notre en-but. Ils lancent une magnifique redoublée entre le 10 et le 12 pouvant rendre jaloux n’importe quelle équipe U12. Le dizzzze adversaire pose un cul à notre néo-centre Castillo (qu’y avait décidé de démarrer la traditionnelle siesta plus tôt que prévu) et échappe au plaquage de Jauzion afin d’aller filer entre les perches. SCUF 17 – GTO 7.

Comme-ci cet essai redonnait un peu d’espoir à nos adversaires du jour, quelques minutes plus tard, ce sont leurs avants qui viennent perforer la défense et marquer les prochains points, sur du beau rugby sans passe : SCUF 17 – GTO 14.

Le capitaine Belliard parle, les choses sont dites, il ne faut plus encaisser le moindre point et rapidement marquer avant la mi-temps pour se donner un peu d’air. Aussitôt dit, aussitôt fait, après de beaux lancements de jeu Thibaut Jaurou score une deuxième fois et porte le score à 24-14. Après une défense de fer sur leur 5 m, le SCUF arrive à ressortir de son camp sans le moindre point encaissé. Mi-temps.

Le discours de mi-temps est simple, nous menons de 10 points, ce n’est pas suffisant.

La deuxième mi-temps est à sens unique. Le SCUF continue sur sa lancée et plante une nouvelle fois grâce à notre birthday boy Fabien Aubry (nous qui attendions un carton rouge, nous ne recevrons qu’un essai… triste jour pour l’ensemble des joueurs, mais merveilleux jour pour la trésorerie du club). Mme en tribune lui a sûrement déjà serré la vis. Le match continue et les blessures surgissent. Thibaut blessé aux ischios, Stan à l’épaule, grand Chaurant blessé (une fois de plus au mental) de ne toucher que peu de ballon commet une faute grossière et sort sur carton jaune. C’est donc une équipe réduite, mais avec des « finisseurs » solides qui permet aux petits noirs de ne prendre aucun point en seconde période. Le match se termine avec un lancement de jeu magnifique des lignes arrière et un essai de Samuel Tropico comptabilisé comme essai de pénalité à la suite d’un attentat du 9 adversaire au moment d’aplatir. Un remerciement à notre guerrier Stan qui décide de re rentrer sur le terrain malgré sa blessure afin d’aider lors d’une sortie de camp « De toute façon, on a Clément et Romain au prochain match s’il se blesse encore plus » pouvions nous entendre sur le bord du terrain.

Le score en restera là, 38 – 14 et un bonus offensif pour notre équipe. Nous remontons à la deuxième place du classement avant notre long déplacement à Clichy dimanche 27 novembre.

➡️ S.C.U.F B : 6E 4T
➡️ G.T.O B : 2E 2T

Compo S.C.U.F : 1 Q. Bayard 2 L. Chabe 3 A. Perennou 4 I. Bornens 5 G. Trouble 6 T. Chaurand 7 F. Aubry 8 P. Belliard (c) 9 P. David 10 S. Philipon 11 S. Passicot 12 F. Tailliandier 13 A. Castille 14 L. Chaurand 15 T. Jaurou
16 M. Attia 18 S. Rams 19 T. Sou 20 A. Polly 21 C. Fournie 22 A. Coutaud

CLASSEMENT Excellence – Poule 2 :
1 Meaux (29pts – 7m) 2 S.C.U.F (23pts – 7m) 3 Vincennes (22pts – 7m) 4 Sucy (19pts – 7m)  5 Epernay (17pts – 7m) 6  Houilles (14pts – 7m) 7 Gretz Tournan (13pts – 7m) 8 Pontault-Combault (10pts- 7m) 9 Clichy (10pts – 7m) 10 Paris15 (6pts – 7m)
 
 
 
 

EXC.B : SUCY 13-21 S.C.U.F - 6ème journée

Après trois victoires consécutives (et malgré une cuisante défaite à la bagarre face aux brigantés Pontellois) suivi d’un weekend de repos bien mérité, c’est déterminé à confirmer cette belle série que notre équipe réserve s’est rendue sous le beau soleil de Sucy-en-Brie.

Les blancs et noirs commencent parfaitement la partie en venant planter un essai par l’intermédiaire d’Augustin Castille dès les premières minutes après une sortie de camp maîtrisée. La bataille fait rage et nos joueurs font preuve d’une remarquable agressivité en défense comme en attaque tandis que les locaux nous éblouissent d’un rugby à une passe (grand max) pouvant faire rougir les plus grands tacticiens du ballon ovale.
Dans ce rugby de tranchée sous une pluie fine, transformant les ballons en savonnettes et les rucks en plongeoir, les mêlées ainsi que les pénalités s’enchaînent. Un affrontement sauvage, donnant un petit creux au pilier adverse, qui décida de croquer le nez de Stan telle une pomme, surement un puriste de la chanson paillarde qui n’apprécie pas vraiment les remix.
En fin de mi-temps, les scufistes doublent la mise à la suite d’une belle action collective conclue de nouveau par A. Castille : Stan tape à suivre, FX aka Jauzion récupère et transmet d’une jolie chistera pour Thouy qui sert parfaitement notre serial marqueur (il est où le triplé bordel ?) qui n’a plus qu’à aplatir la gonfle en coin. Du vrai rugby champagne.

6-18 à la mi-temps pour le SCUF, une première mi-temps réussie pour nos Scufistes.

En seconde mi-temps les rouges et bleus se ressaisissent et mettent de plus en plus en difficulté notre défense sans réellement être dangereux. Une grande difficulté à sortir de notre camp donne de nombreuses munitions à nos adversaires du jour. Malgré une défense valeureuse, et avec un peu d’aide de l’arbitre de l’année (qui « oublie » la règle du renvoi d’en but et accorde une mêlée à 5m) les locaux parviennent à franchir notre forteresse, revenant à 5 points.
Cependant, nos joueurs réussissent à mettre la main sur le ballon et à pousser les adversaires à la faute, 3pts de plus et un bonus en moins pour Sucy.

Les Scufistes parviennent à tenir et à mettre fin à ce rude combat. Une belle partition de la part de nos joueurs malgré des conditions difficiles, qui viennent s’imposer à l’extérieur face à un concurrent direct aux premières places.

Score final : 13-21

Paul B

➡️ SUCY B : 1E 1T 2P
➡️ S.C.U.F B : 2E 1T 3P

Compo S.C.U.F : 1 Q. Bayard 2 P. Belliard (c) 3 A. Perennou 4 I. Bornens 5 Mathieu 6 Cardoso 7 Robert 8 T. Chaurand 9 P. David 10 S. Philipon 11 S. Passicot 12 Thouy 13 Tailliandier 14 A. Castille 15 L. Chaurand
16 M. Attia 17 Goeury 18 Lerner 19 Aubry 20 A. Polly 21 C. Fournie 22 Jaurou

Séniors 3VC 🐷 - les vieux cochons retrouvent la victoire

REG.3 - Poule 4 : RUEIL III 10-38 S.C.U.F III - Journée 6

Crédit Photo : T. Roueff ©

Après 4 défaites consécutives, les Vieux Cochons 🐷 retrouvent le goût de la victoire en s’imposant chez le dernier de la poule 4 Rueil. L’équipe VC l’emporte facilement en menant 21-05 à la pause et en pliant la rencontre avec 3 essais dans le dernier quart d’heure.

Le 3 décembre, ce sera le derby parisien. L’équipe 3VC reçoit le PORC à 13h au stade Max Rousié (17ème)

➡️ RUEIL : 2E
➡️ SCUF : 6E 1T 2P

Compo 🏉 1 M. Blanchard 2 A. Miletich 3 G. Hilfiger 4 P. Baigts 5 A. Le Pape 6 J. Foucard 7 R. Sentout 8 P. Le Garnec 9 C. Le Garnec 10 N. Paradis 11 C. Lepaih 12 D. Molina 13 T. Poletti 14 G. Sorin 15 K. Belin
16 H. Abdallah 17 E. Enriquez 19 N. Bontoux 20 R. Poletti 22 B. Nud

CLASSEMENT :

1 P.O.R.C (20pts – 6m) 2 Courbevoie3 (16pts – 5m) 3 Vincennes3 (16pts – 5m) 4 Ris Orangis3 (13pts – 5m) 5 Versailles3 (13pts – 4m) 6 S.C.U.F3VC (10pts – 6m) 7  Plaisir3 (10pts – 5m) 8  P.U.C3 (10pts – 4m) 9 Rueil3 (0pt – 4m)

REG.3 - Poule 4 S.C.U.F III 03-47 PUC III - Journée 5

Samedi 05 nov., nous avions le plaisir de jouer l’équipe 3 du PUC, club évoluant en Fédérale 1 depuis cette saison. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu de confrontation entre le SCUF et le PUC en senior et cela nous a fait un grand plaisir de rejouer nos amis qui évoluent en violet. Il y a du monde en tribune pour l’occasion, la présidente du comité de Paris, le président du PUC, le président du SCUF Rugby….

Le match démarre très fort et nous prenons rapidement un essai sur un renvoi mal négocié, ensuite les forces s’équilibrent mais nous n’arrivons pas à concrétiser tandis que les joueurs évoluant en violet trouvent la zone de marque par deux fois supplémentaires avant la mi-temps.

03-19 à la mi-temps et nous sommes dans le match.

Les vingt-cinq premières minutes de la seconde mi-temps sont très équilibrées et rien ne se passe sur le tableau du score. Malheureusement nous n’arrivons pas à concrétiser deux occasions franches de marquer et sur les 15 dernières minutes nous encaissons 3 nouveaux essais.

Le score est sans appel mais un peu lourd à la vue de la physionomie du match. Toujours le même mal, chaque perte de balle ou ballon rendu trop facilement nous est fatal, pour autant nous avons fait jeu égal pendant plus d’une heure avant de prendre l’eau sur le dernier quart d’heure.

Nous jouons le prochain match contre Rueil, équipe qui devrait être à notre portée mais sur un week-end de trois jours les cartes sont rebattues….

Roch

➡️ SCUF : 1P
➡️ PUC : 7E 6T

Compo 🏉

1 M. Blanchard 1 A. Darmon 3 H. Battoue 4 G. Hilfiger 5 L. Platt 6 J. Foucard (c) 7 J. Gagnier 8 P. Facomprez 9 R. Poletti 10 C. Le Garnec 11 C. Lepaih 12 D. Molina 13 J. Begu 14 K. Belin 15 Q. De Tarle
16 H. Abdallah 17 F. Gallaire 18 P. Dufaure De Citres 19 A. Porcier Bertels 20 T. Poletti 21 B. Nud 22 L. Crochet

Séniors 4 - a peu de choses près...

REG.3 - Poule 1 : sèvres chaville 17-15 S.C.U.F. IV

Retour sur le match des Espoirs contre Sèvres-Chaville le 6 novembre 2022. 
Un match qui, malgré les conditions météo difficiles et un effectif plus que réduit pour l’équipe 3, s’engage plutôt bien avec un bel engagement en défense et un essai marqué rapidement par l’intermédiaire de François Jolivet Duval. 7 – 0 pour le SCUF. 
Les jeunes (et moins jeunes) s’engagent fort avec de belles séquences défensives mais finissent par encaisser un essai non transformé par Sèvres. 7 -5 pour le SCUF. 
Alexandre Coutaud convertit une belle séquence des noirs et blanc avec une pénalité lointaine et l’arbitre siffle la mi-temps. 10-5 pour le SCUF. 
Le début de 2ème mi-temps commence bien avec un essai en solitaire signé Nicolas Oliveira suite à une relance le long de la ligne de touche. 15 – 5 pour le SCUF
Relâchement ou fatigue physique, les 30 dernières minutes tournent au cauchemar pour les espoirs avec deux essais encaissés suite à des séquences physico-physique imprimé par Sèvres et ses vieux. 
Une pénalité tentée des 45 mètres par Coutaud, jusque là impeccable au pied, échoue juste sous la barre et le match se termine sur un score frustrant pour l’équipe 3. 15 à 17 pour Sèvres… 
Malgré un effectif réduit et des avants rendant en moyenne 15kg de gras en moins que leurs vis-à-vis, l’équipe 3 n’a pas lâché et un état d’esprit semble se construire match après match.
 
Ce samedi, les Espoirs se déplacent à Bonneuil

➡️ SEVRES : 3E 1T
➡️ S.C.U.F 4 : 2E 1T 1P

Compo S.C.U.F 4 :  1 M. Esseul 2 T. Sou 3 S. Rams 4 H. Brajer 5 A. Busson 6 F. Jolivet Duval 7 M. Lombard (c) 8 R. Palou 9 P. Danne 10 M. Fauconnet 11 N. Oliveira 12 P. Gres 13 A. Coutaud 14 C. Lavaud 15 M. Ruiz
16 A. Miletich

1    Provins (15pts – 3m)  2 Arpajon (14pts – 5m) 3 Etampes (14pts – 5m) 4 Noisy le Sec (13pts – 5m) 5 Sèvres (13pts – 4m) 5  Rambouillet (12pts – 4m) 5 Blanc Mesnil (9pts – 5m) 7  Sèvres (5pts – 2m) 8 S.C.U.F (2pts – 5m) 9 Bonneuil (1pt – 4m)

Feminines +18 :

FED.1 : SCUF/PORC 25-14 EVREUX

Les Gorettes, engagées dans la Poule 1 de Fédérale 1, recevaient Evreux Ac/valkyries Nrc F1f dans le cadre de la 3ème journée où elles se sont inclinées 25-14 (15-00 à la mi-temps)

Prochain match ce WE avec un déplacement au Racing CF

Compo Gorettes : 1 M. Simon 2 C. Andre 3 K. Chafi Chaib 4 A. Dubey 5 L. Aulanier 6 L. Bauer 7 W. De Horta Pereira 8 I. De Baynast De Septfontaines (c) 9 L. Greco 10 J. Minne 11 M. Petit 12 B. Frete 13 I. Letrilliart 14 J. Veschambre 15 L. Colombet
16 I. Rihane 17 B. Bertinotti 18 E. Olivry 19 M. Allali 20 J. Peyresblanques 21 A. Rivron 22 E. Lagrange

1 UBM/Vitry (15pts – 3m) 2  Courbevoie (13pts – 3m) 3 Stade Français (10pts – 3m) 4 Breizh’barians Morbihan (9pts – 3m)  5 Racing (5pts – 3m) 6 SCUF/PORC (4pts – 3m) 7 Arras (0pt – 3m) 8 Evreux (0pt – 3m)

Fédérale 2 Féminine – IDF/HDF
1ère Journée : S.C.U.F-PORC 39-36 Conflans Parisis

Menées 20-29 à la mi-temps, les filles du S.C.U.F-PORC ont trouvé les ressources pour plier le match dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps avec 3 essais consécutifs

Elles occupent la 3ème place de la poule 1 derrière Domont et Reims vainqueurs avec le bonus offensifs

Prochain match ce dimanche à Tourcoing

Compo Gorettes Fed2 : 1 L. De La Llave 2 N. Devergne 3 J. Costa 4 Z. Cann 5 E. Cayol 6 E. Ceret Lartigues 7 A. Tourolle 8 C. Legros 9 M. Genuit 10 C. Rivoire 11 A. D. 12 A. Piton 13 J. Redureau 14 N. Chadanian 15 A. Favard
16 L. Guilbot 17 E. Raveneau 18 A. Marandel 19 M. Fabrega 20 F. Tchikladze 21 C. Tan 22 E. Michalon

Cadets regional : début des festivités

SCUF 19 - PARISIS 29 | dimanche 13 novembre

Ce week end l’équipe régionale cadets recevait l’équipe de Parisis pour le début du championnat Cadets Régional 2.

Après le coup d’envoi tapé par le SCUF, Parisis attaque fort et inscrit son premier essai après 3 minutes de jeu. Nos joueurs n’ont pas baissé les bras et relancent le match avec l’essai sur maul aplati par Calixte Lebelle, qui motive les troupes. Le match est relancé, le SCUF se montre motivé mais cumule les fautes et se prend un deuxième essai. Les fautes continuent et le SCUF en subit les conséquences en prenant un troisième essai en fin de première mi-temps. Le score est de 5 à 19 à la mi-temps. 

En deuxième mi-temps le SCUF reçoit et se montre agressif. Cela porte ses fruits avec l’essai de Théodore Mebrouk après une bataille menée par nos avants transformé par Gaspard Candes. Les joueurs n’ont pas lâché et inscrivent un troisième essai. Les joueurs commencent à sortir du match, carton jaune pour nos scufistes dix minutes avant la fin du match, les efforts fournis ne suffiront pour nos scufistes. Score final : 19 à 29. Le SCUF s’est montré efficace en attaque mais il y a du travail pour ce qui est de la défense.

Théodore Mebrouk

Photos : Bob – Crédit photo: Fotoliberta © 

  1. Charly Hesly / 2. Calixte Lebelle / 3. Joseph Galand / 4. Antoine Palies / 5. Émil Candelier / 6. Mael Briand / 7. Thibault Cieutat / 8. Theodore Mebrouk / 9. Arthur Jaud / 10. Lucan Fourcade / 11. Thomas Le Damany / 12. Lukas Refregies / 13. Guilhem Malves / 14. Eliott Corlay / 15. Gaspard Candes / 16. Vassili Lavoquet / 17. Wadley Lambert / 18. Baptiste Mary / 19. Nils Bernachez / 20. Théophile Lenoir / 21. Elyes Lopez / 22. Matteo Florin

Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
.
Fotoliberta ©
Fotoliberta ©
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Programme du 19/20 novembre 2022

 🏉 Cadets Nat. U16 : 19.11.2022 – S.C.U.F vs Montesson – Stade Max Rousié 14h30

 🏉 Juniors Nat. U18 : 19.11.2022 S.C.U.F vs Clichy – Stade Max Rousié 16h

🏉 Cadets Reg.2 U16 : 20.11.2022 – Drancy vs S.C.U.F – Stade Guy Moquet 10h

🏉 Féminines Fed.2 : 20.11.2022 – Tourcoing vs S.C.U.F/PORC – Stade des Orions 15h

🏉 Féminines Fed.1 : 20.11.2022 – Racing CF vs S.C.U.F/PORC – Stade Vincent Pascusi 15h

🏉 Seniors 4 : 20.11.2022 – Reg.3 – Bonneuil Brévannes vs S.C.U.F – Stade PV Couturier 15h

27ème Edition des Huîtres au Stade Max Rousié le 04 décembre 2022

LA SCUFRERIE : Adhérez !

La SCUFRERIE (amicale des joueurs) relance la campagne d’inscription pour la saison 2022 – 2023, les textiles arrivent dans la semaine.

Le tarif est de 25€ pour les non étudiants (20€ pour les étudiants)

Tarif donnant droit :
– Un t-shirt scufrerie pour la saison
– Happy hour illimité au thirsty mad cat sur présentation de la carte de membre
– tarif préférentiel sur toutes les soirées et événements organisés par la scufrerie

Pour devenir membre c’est très simple :

Un paiement sur hello Asso avec le nom et la taille souhaitée pour le T-Shirt, exemple :
« Matthieu Ruiz – S »

https://www.helloasso.com/associations/scuf-rugby/adhesions/scufrerie-2022-2023-amicale-des-joueurs

Les arbitres du S.C.U.F

Le S.C.U.F compte 5 arbitres licenciés. Certains étaient sur les terrains le week-end dernier…

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS COMMENTAIRES
Samedi 5 novembre Ronan GOUHENANT Élite Alamercery Suresnes : 8 Racing Club de France : 29 Les locaux ont bloqué leur compteur à la 17ème minute
Dimanche 6 novembre Fédérale 1 (arbitre assistant 1) Drancy : 35 Nuits-Saint-Georges : 6 Grosse domination des locaux en deuxième mi-temps
Étienne MARTIN Réserves Régionales 1 Rueil : 29 Marcoussis : 27 Grosse pression des visiteurs qui manquent de peu le retournement de situation
Dimanche 13 novembre Laurent COTTEREAU Fédérale B ACBB : 18 Amiens : 20 Les locaux reviennent en force durant la seconde mi-temps
Oscar Wimbush Régional 2 U16 Seine & Oise Triel sur Seine : 76 Gargenville / Aubergenville / Epone / Limay : 0
Ronan GOUHENANT Régionale 1 Parisis : 22 Red Star : 23 Le Red Star gagne sur la sirène

… et d’autres le seront le week-end prochain.

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS
Samedi 19 novembre Ronan GOUHENANT Élite Alamercery Hauts de France U16 Massy
Dimanche 20 novembre Étienne MARTIN Réserves Régionale 2 Yerres Dourdan
Arnaud MARTIN Régionale 2 Bords de Marne Rosny
Oscar WIMBUSH Régional 2 U16 Neuilly sur Seine Rueil / Montesson
Laurent COTTEREAU Fédérale 2 Féminine PUC Suresnes

la chronique de jean - calendrier baroque

Alphonse Alais, grand humoriste disait : « Brouillard sur la Manche , le continent est isolé « , rarement cette phrase ne fut plus juste qu’actuellement. Heureux anglais qui ne connaissent ni la pluie, ni le froid, ni la neige ni les vacances et qui peuvent jouer chaque samedi à 15h et profiter du club-house. La saison s’écoulant normalement de Septembre à fin Avril, et ainsi ils peuvent s’adonner à leur sport favori et ensuite pratiquer d »autres activités en été. Alors que nous, nous sommes empêtrés dans des calendriers incohérents où on oublie qu’un amateur paie une cotisation pour jouer. Malheureusement l’argent envahit les relations et nombreux sont ceux qui se servent , et programment leur ego sur la rivière argentée de la monnaie, la pensée de Rivarol peut s’appliquer :

« Mirabeau est capable de tout pour de l’argent même d’une bonne action » , chacun pourra reconnaitre…….!

Le championnat continue , le S.C.U.F creuse sa place en Fédérale 3, et doit la conforter face à des équipes plus aguerries. Les rencontres se succèdent mais elles démontrent une inconstance du coté du S.C.U.F notamment un manque de cohésion, la primauté des individualismes sur le collectif. Le talent c’est au service des autres et non pour soi même. Il serait temps de revenir à des fondamentaux et surtout musclons les neurones… et d’abandonner ces fâcheuses postures comme arrivée en retard pour le coup d’envoi ou de retourner aux vestiaires à la mi temps, ce qui a le don d’agacer l’arbitre et un manque d’éducation envers les visiteurs car les scufistes se font attendre… Au théâtre on commence à l’heure.

Quant à l’équipe réserve elle poursuit son ascension, celle d’une équipe qui se consolide à chaque rencontre, la patte d’Arnaud Martin n’y est pas étrangère pour le bonheur de tous…

Ce dimanche l’Edr, et quatre rencontres sur un seul terrain , belle organisation avec un stade qui ferme à 18h et prive le Club -house de recette et d’affluence , quel gâchis d’autant plus que le mot convivialité est génétiquement scufiste. La disponibilité de Christian et Bob est d’autant plus exemplaire, toujours au service des autres, elle est naturelle, là aussi question d’éducation…….

En quelques années on est passé du bout de ficelle à la puce électronique, d’une équipe sans entraineur, sans soigneur à une équipe de laboratoire.

Le mimétisme avec le rugby professionnel est flagrant, en oubliant que la victoire, ce n’est presque jamais une affaire de technique ou même de talent, c’est presque toujours une affaire de moral. A ce niveau là tout le monde se vaut, les uns un peu plus généreusement, les autres un peu moins.

Le SCUF a repris la tête du grupeto, à lui de se sortir de là et de se préparer à affronter l’adversité avec disponibilité et combativité.

Le club a perdu un grand ami, Benoit Dauga, international , homme d’une grande gentillesse, discret, serviable , fidèle à son club le Stade Montois et quel talent dans le jeu. Wladimir Hagondokoff avait une relation profonde d’amitié avec Benoit, il représenta le S.C.U.F à ses obsèques.

En attendant vainement les festivités à venir, nous sommes encore là car le club avant tout…

Scufistement

Jean HOSPITAL.

Histoire - Hommage aux poilus du S.C.U.F

GLOIRE & HONNEUR aux Membres du Sporting Club Universitaire de France tombés pour la France pendant la guerre 1914 – 1918

A l’occasion de la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre, le S.C.U.F rend hommage aux nombreux scufistes tombés pour la France lors de la guerre de 1914-18. Parmi ceux là se trouvait des internationaux :
Joe Anduran, talonneur, 1 sélection en 1910. Soldat dans l’infanterie, il tomba à l’ennemi dans le Pas de Calais le 2 octobre 1914.
Albert Eutrope, 3ème ligne, 1 sélection en 1913. Mobilisé comme sous lieutenant de réserve, il fait campagne au Cameroun au 6ème TEM où il succombe au combat de Masseng le 26 mai 1915.
René Boudreaux, pilier, 2 sélections en 1910. Lieutenant d’infanterie, il tomba à l’ennemi dans la Marne le 8 septembre 1915.

 
Le SCUF paie un lourd tribut : 61 morts dont les finalistes des finales 1911 et 1913 J.B Brisé, Fusier, Beyssac, Boutet de Monvel…
 

Le SCUF ne se relèvera jamais vraiment du premier conflit mondial. Plus de 100 ans après, nous n’oublions pas ceux qui ont écrits les plus glorieuses pages de notre club.

 

G. ALEXANDRE                    J. ANDURAN                    G. BEAUDOUY                   R. BOUDREAUX                    G. BARBARIN

M. BEYSSAC                    J.B BRISE                    C. BRISSY                   R. BOR                     L. CATHELINEAU

L. CAPDEBOSC                    R. CHAUVAUX Jr                   A. CORNUTRAIT                   T. CARCOPINO             R. CROCE-SPINELLI

R. CRIVELLI                  L. DERRUAU                  E. DEBONNET                R. DESPREAUX                   L. DRIGNY

R. DARAN Sr                     M. DUHART                     H. DISPAN DE FLORIAN                    R. DUMONT                     H. DEVAUCHELLE

R. DUVAL                  Al. EUTROPE                  H. FELLONEAU                FUSIER                E. GIBERT

J. GRUNDELER                    C. GEORGET                   H. HARFORD                   J. LAFON                 Dr LACOSTE

H. LEGROS               A. LARRONDE                    R. LEGALLES                   P. MOREL                  Dr MAREAU

R. MOULARD                 F. BOUTET DE MONVEL                    R. MARTINET                    C. MUTTI                  M. MAILLOT

M. MARQUET                    H. MARQUERIE                   C. NERISSON                   P. PONCELET                  A. POULAINE

A. QUENNEHEN                  P. REYNAUD                   A. ROBIN                  J. SAVIGNY                  G. SEDILLOT

L. THOMAS               G. TOITOT                  H. VICHET                 L. VASSEUR              A.J WOOLEY                  P. WEILL

Le calendrier de la saison

Toutes les catégories, tous les matchs !

La boutique du club

Commande et paiement en ligne – Stock garanti – Retrait gratuit en boutique (40 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris) ou Livraison à domicile pour 5€ (gratuite à partir de 150€ d’achat) – Boutique en ligne ouverte du 1er au 5 de chaque mois jusqu’en juin.

Votre soutien est toujours primordial pour mener nos actions (66% de réduction d’impôt sur le revenu & 60% sur l’IS)! MERCI d’avance!