Scuf
Rugby

logo scuf mag

N° 332

|

03 juin 2022

Sommaire

Les résultats
du weekend

L'édito du président

Julien
Schwartz

C’est parti !
 
Avec le mois de juin s’ouvre la période réjouissante des tournois pour toutes les catégories du club.
 
Des tournois partout, en province, à l’étranger et pour tous les niveaux.
Ca va voyager !
 
Un  tournoi en M8, M10 & M12 à Beaune, puis à Caen
Une tournée à Madrid Pour l’équipe 3 séniors des Vieux cochons
Un tournoi à 7 en Belgique à Flanders pour nos Féminines Séniores
Nos juniors à Foix
Et nos M14 à St Pierre des corps!
Après une saison de compétition, ces évènements joués sous le soleil de l’été qui arrive, sans pression avec au milieu une pause barbecue/salade, nous donnent un avant goût agréable de la période estivale et des vacances tant attendues et bien méritées.
 
Avec au milieu de tous ces rendez- vous, la fête du club le 12 juin à Rousié pour célébrer une fin de saison bien remplie et partager un moment intergénérationnel autour d’un tournoi entre catégories et le légendaire Trophée des trente qui fête ses 20 ans.
20 ans d’empoignades entre les jeunes qui veulent prouver et les anciens qui veulent « toujours » prouver…
 
Ce Week-end notre équipe réserve poursuit son parcours en championnat de France en disputant son  quart de finale au Mans contre le XV de l’ERDRE.
tout le club sera avec eux pour pousser derrière eux et rêver de demi-finale.
 
Enfin , retenez que le 24 juin à l’occasion de la finale du TOP 14 au stade de France, un Junior et une cadette du SCUF présenteront comme chaque année depuis 1984 le bouclier de Brennus aux spectateurs avant le début du match et qu’une douzaine de cadettes et juniors seront ramasseurs de balles !
 
Le SCUF va rayonner !
 
Bonne lecture
 

Séniors 2 - La reserve passe les 8èmes

S.C.U.F. 24-10 YERRES

22 mai 2022 – Brétigny
 
Yerres, le champion IdF des Réserves PH, a éliminé en 16ème de finale l’équipe de Dreux (35-10). Les Rouge&Noir retrouvent le champion des Réserves Honneur IdF, qui a balayé Lille (104-10) au précédent tour : le Sporting Club Universitaire de France (S.C.U.F)
 
Les parisiens partent favoris et assument ce rôle, cependant leur jeu est beaucoup moins fluide qu’au tour précédent. La raison est toute simple, un manque de cohésion et un excès d’individualité. Malgré ces dérives le jeu des scufistes se fait dans le camp adverse et ils ne se mettent pas en danger. Avec un essai et deux pénalités de Beyne, le S.C.U.F mène 11-00 à la pause
 
Yerres fait entrer son banc de touche à la reprise, mais encaisse d’entrée un essai. Immédiatement après le coup de renvoi, le N°8 Hurelles parvient à marquer et débloque le score des essoniens (18-05). Huit minutes plus tard, ce dernier réalise un doublé qui répond à la pénalité marqué par le S.C.U.F juste avant (21-10). Les parisiens s’appuient beaucoup sur les fautes de leur adversaire et surtout sur l’absence de buteur chez ces derniers. C’est un 0 sur 6 au pied pour les Yerrois. Un handicap trop important pour espérer battre une équipe du S.C.U.F, pourtant loin de ses prestations habituelles…
 
Les parisiens l’emportent 24-10 et rencontreront le XV Erdre (La Chapelle sur Erdre 44), le 5 juin, tombeur de Clichy (28-22)
 
 
➡️ S.C.U.F : 2E 3P 2T
➡️ YERRES : 2E
 
Compo ⚪⚫ S.C.U.F : 1 JC Diaz 2 L. Chabe (c)  3 A. Revert 4 G. Trouble 5 P. Chevallier 6 A. Battini 7 A. Tassel 8 L. Rumin 9 P. Beyne 10 G. Decremps 11 B. Raoult 12 E. Chenivesse 13 R. Pruvost 14 C. Fournie 15 A. Raffy
16 A. Perennou 17 E. Goeury Mayo 18 A. Lefrancois 19 I. Bornens 20 A. Pinon 21 G. Marnet 22 N. Lefebvre
 
Compo 🔴⚫ Yerres : 1 J. Zareba (c)  2 M. Boulard 3 T. Lestrade 4 T. Boulard 5 B. Paquelier 6 G. Boulard 7 H. Domairon 8 B. Hurelle 9 N. Van Wyck 10 H. Youinou 11 A. Michon 12 A. Pottier 13 L. Domairon 14 Y. Bezot 15 S. Lefebvre 
16 J. Pattu 17 N. Geniteau 18 A. Henry 19 H. Doucoure 20 A. Renard 21 C. Gavant 22 P. Picard
 
Voici les quarts de Finale Championnat de France des Réserves qui se joueront ce 5 juin :
  • S.C.U.F Vs XV Erdre
  • Chateauneuf St Marcel Vs Seyssins
  • Mazeres Vs Montesquieu
  • Lauzerte Vs Sigean

Cadets : tournois à 7

SCUF et scuf-clichy | open tour société générale

Après une saison en National et en Régional où nos cadets n’ont pas démérité mais ont échoué de peu à se qualifier en phases finales, 2 équipes ont été engagées pour le tournoi à 7 Open Tour Société Générale. L’Open Tour est un tournoi national qui se joue en première partie sur la Région et permet ensuite de qualifier 2 équipes qui se confrontent aux meilleurs en finale à Montauban.

Du très bon niveau donc, avec 43 clubs inscrits en Ile de France (un record ! révélateur du succès du 7), et du beau monde ! Les joueurs ont été arbitrés le 15 mai par Chloé Pelle, joueuse internationale de l’équipe de France à 7 !

 Dur de passer du XV au 7 en fin de saison, juste après les congés de Pâques, avec peu d’entrainements pour se préparer à fond !! Sans parler de tous ceux qui manquent au groupe, blessés, absents….Bref, on n’est pas partis maxi avantagés, mais chacune des 2 équipes a assuré avec 2 victoires et 1 défaite sur chacun des 2 jours.

En comptant les essais et les cartons jaunes, l’équipe Scuf-Clichy finit 19ième et l’équipe Scuf 22ième (pénalisée dans le calcul final par 2 cartons jaunes) en milieu de tableau, au plus près des poules hautes ! C’est mort pour Montauban 😪, mais les 2 équipes continuent l’aventure en phase finale de Région ce dimanche à Villiers sur Marne. On vise les 3 victoires et une remontada 💪🏼💪🏼

 

.

Séniors 3 - Campeon mi hermano

VIVA ESPANA

Ce titre insufflé dès notre début de saison qui se termine un week-end de mai chez les Madrilènes ! Une fois de plus des VC au RDV et un titre honoré ce samedi avec un match difficile sous 35°C en plein soleil, avec beaucoup d’engagement, et surtout un ancien international espagnol, et des anciens de l’équipe première du meilleur club espagnol ! Un vrai défi pour nos VC, qui ont affiché un rugby engagé et simple.

Tout a commencé un mercredi pour certains, un jeudi pour d’autres et même veille de match pour les derniers arrivants comme notre Lionel, toujours présent pour ce genre de RDV ! Tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end mémorable, 44 + 2 Vieux Cochons lâchés dans Madrid un week-end de finale de Champions League.

Samedi 28 mai donc, journée spéciale pour les Madrilènes ! Placée sous le signe des Français : finale au SDF de la Champions League avec Karim, et match entre leur meilleur club de rugby les Alcobendas et les Vieux Cochons du SCUF, que l’on ne présente plus !

Bon tout ça, c’est pour mettre en condition ! Maintenant que vous avez attentivement lu ces quelques lignes, vous devez trépigner de savoir quel a été le déroulé de la troisième rencontre internationale de notre équipe de la saison.

Tout a commencé sous un soleil chaud de 35°C à 16H30 au Stade Campo Las Terrazas dans le Nord de Madrid. Nos VC arrivent au fur et à mesure dans un stade superbe dont le cadre fait rêver ! Les joueurs adverses arrivent eux aussi au fur et à mesure et on cherche un ou deux qui n’impressionnent pas ! La rencontre promet une farouche et physique opposition…

Pour départager tout cela, Monsieur l’Arbitre ! Clarck, avec son uniforme parfait, et pour impressionner l‘adversaire, le bruit aura couru durant une mi-temps qu’il officiait en Top14, ce qui n’a pas manquait son but : faire douter nos madrilènes !

Après un échauffement éprouvant en essayant de chercher de l’ombre, et un dernier discours sublime et fédérateur de notre Captain, qui joua ce soir-là son dernier match, la rencontre débute ! Contrairement à notre parcours cette saison, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que nous ouvrions le score sur une belle action. Essai qui ne pourra pas être transformé par Clem Jalibec puisque nos Los Gatos nous ont imposé des règles strictes et restrictives, nous limitant pas mal de faits de jeu ! Pas grave, cela ne va pas nous arrêter notre gaulois préféré !

Après avoir moi-même fait remarquer à notre lutin que s’il avait réussi à se contenir dans ses boissons durant les trois jours précédents, il aurait été encore plus impressionnant qu’il ne l’était déjà… réponse : « tu as raison mais la partie aurait été déséquilibrée ! »…exceptionnel !

Les VC déroulent et imposent un niveau de jeu que les Merengue n’arrivent plus à contenir malgré un niveau, qui sur le papier semble plus impressionnant que nos passionnés de Rousié !

Les bouteilles d’eau se vident à chaque arrêt de jeu, l’équipe tourne pour préserver les corps mis à rude épreuve, les essais s’enchaînent, Alcobendas est à la peine…

La mi-temps s’achève donc sur une belle avance française, 4 essais à 1.

Retour en deuxième mi-temps réhydratés et motivés pour reprendre les rangs pour le combat et décidés à repartir victorieux.

La belle dynamique se remet en route avec encore de superbes essais, des percées collective. Nul doute que Romain est fier de ses frères qui ont pris conscience de l’importance de ce dernier match pour lui.

Malgré quelques très belles incursions de nos adversaires dans notre embut, le score est sans appel !

Score final 10-4. En traduction : 50-20 ou 70-28 si on compte les transformations que sans aucun doute, toutes auraient été transformées…

Le Corbier d’or fut, avec une grande émotion et un discours de Lionel, attribué logiquement en hommage au Captain Romain pour tout ce qu’il a donné au SCUF durant toutes ces longues années, contraint d’arrêter contre sa volonté !

Romain, encore un grand merci pour tout ce que tu as apporté au SCUF et à l’équipe ! Sait-on jamais, combien avons vu de joueurs sortir de leur retraite annoncée 😉

La saison est morte ! Vive la saison ! RDV en septembre pour écrire de nouvelles pages de notre histoire, en espérant que la prochaine saison soit encore meilleure que celle qui vient de s’achever…pas évident : la barre ayant été placée très haut !

Biz à tous les VC, et merci à nos frères !

Remerciements à Anne, Lionel et Etienne de l’omnisport de nous avoir accompagné pour le bouquet final de la saison ! Merci à tous les vieux venus des quatre coins de France et de Navarre qui se sont joint à nous pour jouer ou nous encourager et nous soutenir.

A très vite mes amis !

 

Guigui Sorin

Feminines +18 : une première réussie dans le championnat à 7

championnat île-de-france 7 - 1ère journée

Les Gorettes au rendez-vous à Orsay, pour la première journée du championnat Ile-de-France à 7.

Après un premier tournoi à Vincennes, où elles ont pris beaucoup de plaisir, les Roses et noires viennent motivées à Orsay. A leur arrivée, on leur annonce que deux équipes déclarent forfait. Il faudra donc disputer trois matchs au lieu de cinq.

Comme à leur (mauvaise) habitude, les Gorettes ont du mal à rentrer dans leur match. La première rencontre contre les filles d’Orsay est perdue, 3 essais à 2. La défaite laisse une les gogos frustrées … Pas dedans, les filles ne se trouvent pas sur le terrain, ne jouent pas ensemble, n’y sont pas non plus en défense, ça manque d’intensité dans les montées et les placages. Bref, on se parle et on remet les pendules à l’heure.

Et ça se voit. Dès le deuxième match, on applique notre plan de jeu, on joue à nouveau ensemble et on s’y colle en défense. Résultat : les Gorettes battent Chilly-Massy. Avec un petit éclair de génie de Carole, qui réalise que Chilly-Massy, une de nos bêtes noires cette année en Fédérale 2, se place à 7, comme à XV sur les coups d’envoi … et hop, des petits coups de pied rasant nous permettent de bien déstabiliser nos adversaires.

Dernier match contre Montreuil. Et les Gorettes donnent tout pour finir sur une victoire. Même si de belles individualités en face effrayaient un peu les gogos avant le coup d’envoi, sur le terrain, notre collectif l’emporte. 

Au final, les Gorettes se classent deuxièmes de cette première journée. Suffisant pour se qualifier (normalement) pour la finale Ile-de-France le 12 juin !

La composition : 1. Meissa (Cap) 2. Coline 3. Eléonore 4. Lara 5. Bertille 6. Elsa 7. Alexia 8. Adélys 9. Mathilde 10. Rose 11. Carole

Ecole de rugby

M12 - 6ème place pour nos M12 | tournoi de Beaune DU 26/05/2022

Cette semaine de Pentecôte marquait pour nos jeunes scufistes le premier gros tournoi de l’année à l’extérieur, avec un déplacement sur deux jours et une nuit sur place : direction Beaune pour une quarantaine de joueurs (U8, U10 et U12) et leurs éminents éducateurs. Malgré un trajet rallongé par les départs en vacances, les scufistes arrivent à Beaune certes fatigués mais avec l’envie de faire quelque choses de beau le lendemain, motivés par leur belle 3ème place au tournoi de Plaisir la semaine précédente. Après une nuit calme (pour les joueurs tout du moins!), les joueurs se réveillent à l’aube (certains avaient déjà enfilé leurs crampons et mis leur protège-dent à 6H00 du matin!!), prêts et déterminés à aller chercher le bouclier qui récompense le vainqueur. A l’arrivée au stade les noirs et blancs se concentrent progressivement et font un échauffement très sérieux, impatients d’en découdre avec des adversaires totalement inconnus. Le premier match fut très satisfaisant avec une victoire 2-1 face à Dijon ; l’opposition permet de nous mettre en confiance avec de très beaux mouvements offensifs et une défense hermétique. Le deuxième match fut malheureusement plus compliqué face à une équipe de Bourg-en-Bresse à la mentalité certes exécrable mais qui jouait plutôt bien au ballon, notamment par l’utilisation du jeu au pied qui nous a fait très mal. Défaite 3-0. Le troisième match contre Nuits-Saint-Georges aurait pu tourner au fiasco mais les scufistes avaient décidé de ne rien lâcher et s’imposent 3-1 après avoir été menés 0-1. Le dernier match face à Villefranche est donc décisif pour accéder à la poule haute. En dépit d’une grosse envie et d’une volonté constante d’avancer, la perte de lucidité nous rattrape et le jeux proposé est trop désorganisé. Malgré une énorme action à la dernière seconde qui aurait pu nous faire gagner et nous envoyer en poule haute, l’opposition s’achève sur un score nul. Au revoir donc le bouclier, malgré une belle mâtiné et un jeu de mouvement toujours aussi plaisant. L’après-midi en poule moyenne fut une promenade santé : les scufistes gagnent tous les matchs en offrant une véritable démonstration de rugby : vitesse, jeu dans les espaces, passes après contact, jeu au pied… Nous finissons 6ème au classement final. Cette journée nous laisse évidemment quelques regrets et pas mal de frustration car il y avait la place de faire mieux (sentiments renforcés lorsque nous apprenons que Villefranche, contre qui nous avons fait match nul le matin, remporte le tournoi). Mais nous retenons quand même un très beau jeu offensif avec une volonté de continuellement déplacer le ballon et une défense de fer qui n’a cédé que très peu de fois. Les progrès depuis le début de l’année sont saisissants. Il nous reste encore un tournoi à Épernay pour clore la saison avec je l’espère un beau résultat à la clé.

M10 - UNE 4ème place pour les M10 du SCUF | tournoi de Beaune DU 26/05/2022

Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin. Le groupe des U10 a quitté Beaune avec deux trophées : leur contribution à la coupe du fair-play reçu par le club, un bravo en or massif de leurs coachs.  Tous ont été remarquables dans leur état d’esprit jusqu’à la fin du tournoi. C’est cet état d’esprit qui nous a permis de rêver de la victoire dans ce beau tournoi.  La poule de l’après-midi, regroupant les vainqueurs des poules du matin, était particulièrement compétitive. Aucun adversaire n’a fait peur à nos guerriers, ils ont défendu tous les ballons. Nos joueurs ont essayé de construire du jeu. Certes tout n’était pas parfait mais quel enthousiasme !!  On termine 4 ieme sur 15 mais surtout avec un beau groupe de joueurs solidaires et engagés ! 

M8 - Belle prestation A beaune de nos M8 | tournoi de Beaune DU 26/05/2022

Mercredi 25 mai : J-1  A 16h00, tous nos schtroumpfs sont sagement assis à l’avant du car, prêts à partir pour leur première aventure rugbystique avec nuitée (le regard un peu inquiet de certaines accompagnatrices nous le confirme 🙂 ). Le tournoi de Beaune, ils en parlent depuis au moins 15 jours mais il leur tarde déjà, d’en découdre sur le pré. Mais c’est d’abord l’ambiance du voyage qui va les surprendre … A 16h05, on rentre sur le périphérique pour un certain temps … et les U12, plus expérimentés, attaquent leurs premières chansons à peine au bout de 5 minutes de bus montre en mains. Nos loulous un peu étonnés, écoutent et boivent les paroles des grands comme du petit lait, certains se marrent, d’autres rougissent … le voyage sera un peu long avec plus de 2h pour sortir de Paris. Un petit arrêt technique à l’entrée de l’autoroute et une pause pipi/chenille salutaire et on repart.  A 21h, c’est l’arrivée tant attendue à l’auberge de Grandchamp dans le village de Ruffey-les-Beaune, il était temps (certains n’ayant plus beaucoup de voix)! Une petite partie de foot pour se dégourdir les jambes et pendant ce temp les éducateurs s’occupent de savoir où nos champions vont dormir? Ce sera vite réglé, ils dormiront à 4 dans 2 chambres au calme, dans le couloir des….entraineurs. Les U10 et U12 seront quant à eux dans une autre partie de l’auberge et pourront faire la nouba jusqu’à une certaine heure … Après un repas en commun dans le grand réfectoire, où chacun a pu manger à sa faim (au menu crudités, charcuterie à gogo et gâteaux), tout le monde met la main à la patte et participe aux divers travaux ménagers (ils ne pourront plus vous dire qu’ils ne savent pas faire mais nous nierons vous l’avoir dit).  A 23h00 tout ce petit monde va se coucher bien sagement et il n’y aura aucun excès durant la nuit (y compris chez les éducateurs toujours très sages). Jeudi 26 mai : Jour-J Le réveil était prévu à 7h30 mais c’était sans compter sur l’excitation des jours de match. La première chambrée se lève à 6h15 et suivi de la seconde un peu plus tard. Dommage on dormira au retour dans le car. A 8h00, les dents sont lavées, les sacs refaits et les short et maillots enfilés, sans oublier le protège dents coincé dans les chaussettes. Toute l’équipe est en forme pour le petit déjeuner, croissants, pains au chocolat, céréales, beurre, confiture sont au menu sans oublier le traditionnel chocolat chaud et le jus d’orange). A 8h30, après quelques minutes de car où la concentration est maximale, nous arrivons au tournoi et découvrons la configuration de la journée : 3 poules et le SCUF est dans la seconde avec Rumilly, Villefranche sur Saône , Beaune 2, Genlis et le Lyon Olympique Universitaire 2 Nos guerriers sont prêts et se présentent à 9 pour affronter une première série de 5 matchs dont l’issue sera décisive pour définir dans quelle poule nous jouerons dans l’après-midi (poule Haute, poule Moyenne ou poule Basse)? Après un rapide échauffement où le contact est d’emblée de mise sur un petit périmètre, Adrien, Charles, Erwan, Hadrien, Jean, Raphael, Tom, Sandro et Vadim sont prêts à affronter leurs adversaires de la matinée. La consigne, claire, est répétée à l’envie: personne ne passe, on monte en ligne et on plaque, on plaque et on plaque ! Les matchs de 7 minutes s’enchaînent sur un bon rythme et les performances des garçons sont d’un très bon niveau: 1- Rumilly  4, SCUF 5 2- LOU 3, SCUF 3 3- Beaune 3 – SCUF 3 4- Genlis 3 – SCUF 5 5- Villefranche 4 – SCUF 3 Malgré tous ces efforts, cette matinée nous laisse un peu amers… Nos hôtes du jour ont sorti l’artillerie lourde,  un de leur « petit » au gabarit faisant quelques aller retours entre leur 2 équipes, et ont gentiment « oublié » de nous compter un essai synonyme de victoire. L’arbitre ayant toujours raison même quand il a tort, ce n’est pas si grave l’important étant que nos garçons se soient montrés très courageux et que leurs plaquages aient été superbes. La pause déjeuner arrive, les poules de l’après-midi seront connues à 13h.  En attendant, la réception de Beaune est magnifique les garçons sont à table dans le club house pour un steak frite qui leur donnera un peu plus de force ! Nos U8 restent concentrés et ensemble. A 13h00, la sentence tant redoutée tombe, le SCUF se retrouve en poule moyenne et ne pourra jouer au mieux que la 7ème place avec l’Union Sportive Bourg Pays de l’Ain, Nuits Saint George/ Gevrey, Beaune 2, Auxerre et Besançon Belfort. A 13h50 on reprend et les matchs de 7 minutes s’enchaînent à nouveau. les performances des garçons sont encore en progression, le niveau continue de monter: 1- Auxerre 3 SCUF 7 2- USBPA 2 SCUF 5 3- Beaune 5 SCUF 6 4- Nuits Saint George / Gevrey 2 SCUF 5 5- Besançon 5 SCUF 4 Et m…ince nous aurions pu être 7ème.  En synthèse, nos loulous se sont bien battus mais ces journées sont longues et la pression parfois difficile à tenir. Ils sont contents de leur tournoi et les entraineurs aussi, les consignes ont été bien appliquées quand les garçons étaient bien concentrés: Au challenge du placage : Charles arrive en tête suivi dans l’ordre d’Adrien et d’Hadrien Pour le tiercé des marqueurs d’essais : Charles et Hadrien sont ex aequo suivi à une longueur par Adrien A l’issue de cette belle journée, les U8 se classent 8èmes, les U10 4èmes, les U12 6èmes. Le SCUF sera classé 5 ième et remporte le challenge du fairplay… Tu m’étonnes … Les garçons participent à la remise des prix avec leur médailles au tour du coup et prennent 40 petites minutes de repos avant de prendre le bus. On récupère la victuaille pour faire manger les garçons sur l’autoroute et hop direction la maison. Et vous pensiez qu’ils étaient rincés et bien non, ils chantent encore dans le bus, ils courent dans le parc d’un mac do! Si certains se sont endormis en sifflotant l’air de bali balo, ne vous inquiétez pas pour ceux qui se sont endormis tout de suite : il leur reste encore quelques 25 ans de déplacements en bus et de matches avec les copains… Un petit WE de repos bien mérité et on réattaque le WE prochain cette fois-ci à Caen (on passe du pinot noir à la pomme)

Le programme

05 juin 15h au Mans (stade Auguste Delaune) – Seniors 2 : Quart Finale Chpt de France Honneur : SCUF – XV Erdre

 

Fête du S.C.U.F et Trophée des 30 le dimanche 12 juin

 
Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée prévu autour d’une restauration au Club House :
 
  • 09h00-11h00 : EDR avec opposition des nouveaux arrivants dans la catégorie du dessus.
  • 11h30-13h00 : Match des 30
  • 13h00-14h00 : Pause avec un moment de convivialité et de restauration
  • 14h00-17h00/30 : Tournoi intergénérationnel des catégories « SCUF à 7 »
 
Pour le tournoi du « SCUF à 7 », le format d’organisation proposé par Jeremy semble adapté :

1 équipe séniors / 1 séniors féminines / 1 R5 / 1 juniors / 1 cadettes / 1 cadets / 1 Minimettes / 1 minimes

Éventuellement en plus une équipe d’éducateur et une équipe séniors ou encore une équipe mixte !
Toutes les équipes se rencontrent au moins une fois.
Un format avec une finale serait sympa avec des matchs de classements pour les autres équipes.
 6 à 8 matchs par équipe (en fonction du nombre d’équipes inscrites) en sachant qu’on peut jouer deux matchs en même temps.
4 arbitres (2 par terrains) pour que les arbitres ne soient pas dans l’obligation d’enchaîner tous les matchs.

 

Le calendrier de la saison

Toutes les catégories, tous les matchs !

La boutique du club

Commande et paiement en ligne – Stock garanti – Retrait gratuit en boutique (40 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris) ou Livraison à domicile pour 5€ (gratuite à partir de 150€ d’achat) – Boutique en ligne ouverte du 1er au 5 de chaque mois jusqu’en juin.

Votre soutien est toujours primordial pour mener nos actions (66% de réduction d’impôt sur le revenu & 60% sur l’IS)! MERCI d’avance!