Scuf
Rugby

logo scuf mag

N° 314

|

17 novembre 2021

Sommaire

L'édito de la présidente

Anne Sampermans

Anne
Sampermans

un week-end calme

Peu d’équipes reprenaient leur championnat au retour des vacances, et les équipes qui avaient joué pendant ces mêmes vacances avaient bien droit à une semaine de repos.
Mais un dimanche à Rousié nous attendait.

Débuté dès 9h comme chaque semaine avec l’Ecole de Rugby, nos Seniors prenaient la suite pour un bref entraînement, report de celui du 11 novembre.
Et dès midi, place aux matchs du jour en présence de notre désormais habituel camion pizza.

Nos Féminines se retrouvaient en difficulté et subissaient à nouveau une lourde défaite.
Des résultats qui peuvent décourager mais il faut garder le cap et rester déterminé, travail et implication porteront leurs fruits.
C’est une équipe jeune avec de nombreuses nouvelles recrues et un grand potentiel.
Il faut encore trouver ses repères et ne surtout pas baisser les bras, nos Féminines peuvent compter sur leurs dirigeants et entraineurs pour les soutenir et les accompagner et évidemment sur toute la famille scufiste !

Nos Cadets Régional étaient également en difficulté pour leur premier match à XV de la saison.
Une équipe engagée et impliquée mais qui manque encore d’expérience du jeu à XV et qui fait ses débuts dans cette catégorie.
Ils sauront sans aucun doute aller chercher les prochaines victoires, ils ont déjà atteint la première place du championnat à X !

Quant à nos Seniors, nos deux équipes ont largement dominé leur adversaire du jour.
Certes, ils étaient opposés à une équipe plus faible et en fin de classement mais c’était aussi l’occasion à saisir.
Et nos Seniors l’ont saisie cette occasion !
Nos 2 équipes sont allées au bout de leur effort et de leur engagement pour ne pas laisser passer les points précieux à prendre.
Félicitations au staff et aux joueurs !

Prochain rendez-vous à Rousié ce samedi avec notre Equipe 3-Vieux Cochons qui reçoit Yerres.
Il faudra ensuite attendre le samedi 27 novembre pour encourager nos Cadets et Juniors National à la maison.
Quant aux Seniors ils feront leur retour à Rousié le dimanche 5 décembre, d’ici-là ils se rendront à Lagny suivi d’un week-end de repos.
La semaine suivante, le 12 décembre, ce sera le RDV annuel tant attendu… le Huîtres !

Les résultats
du weekend

Séniors 1 5 points qui font du bien !

S.C.U.F. 64 - 13 NEMOURS

Après un voyage périlleux le week-end dernier à Bagneux, conclu d’une très courte victoire, l’équipe première avait envie de se rattraper à domicile en marquant un grand coup. Jour férié oblige, la semaine fut compliquée avec un seul entrainement en début de semaine et une mise en place prévu le matin du match. 

A 11h sur le pré de Max Roussié, la mise en place ne se passe pas comme prévu – les mains frileuses commencent à faire tomber les gonfles. L’équipe ne se rassure pas forcément. Mais l’essentiel n’est pas là – on comprend que ca se jouera (comme tous les week-ends d’ailleurs) dans l’envie. Et à ce jeu là rien de mieux qu’une plâtrée de pâtes au beurre avec les copains pour rentrer chacun gentiment dans son match. 

H-2 avant le coup d’envoi – rien ne semblait facile à ce moment-là, alors que tout le groupe n’attend que le gong de 15h, nous apprenons que tout l’agenda de la journée sera décalé d’une bonne demi-heure ce week-end, dû à une vilaine blessure d’une des joueuses du match de 12h (bon rétablissement !). Comme le week-end d’avant, l’équipe réserve montre la voie à suivre. 

Finalement, on y arrive. Un coup d’envoi mal réceptionné par l’équipe de Nemours donna le rythme du match. Le très mauvais début de match des visiteurs va permettre à l’équipe fanion de rapidement rentrer dans ce match. D’abord par un essai de Castille (2′) puis de Desforges (6′) – le SCUF mène rapidement *17-0*.

Une rapide incursion va nous éclairer sur deux éléments – les visiteurs savent jouer à la gonfle et avancer – les scufistes de leur côté n’arrivent pas à imposer leur défense. *17-3. * Une piqure de rappel qui va permettre de retourner dans l’autre camp, et forcément à ce jeu-là les adversaires font des fautes et la sanction tombe : Nemours devra jouer en infériorité. Il n’en fallait pas plus à la paire de centre pour se montrer à leurs avantages (Allam (14′), Raffy (19′). La fin de mi-temps reste plutôt brouillonne, de quoi prendre d’autres biscottes côté visiteurs, et à Castille (37′) de remarquer juste avant la sirène. 

Score mi-temps : *31-3*

 

A la pause, le SCUF n’est pas fier du jeu proposé, mais l’essentiel est là. Les impact players rentrent dans l’arène pour enfoncer le clou … et ca fonctionne grâce à Desforges (*41’*). Pendant ce temps, capitaine Mowgli prépare son entrée en chauffant fortement les épaules. 

Nemours commence a se débrider en attaque et marque (48′) – ce qui réconforte le staff pour lancer Mowgli sur le synthétique. La marche avant est remise, et les essais défilent de nouveau (Desforges (49′), Lancien (58′), Castille (71′), Pagnier (76′)). Bref, le match est décousu, difficile à suivre, mais il se clôt à *64-13* – et avec la certitude que Mowgli avait bien chauffé les épaules (ce qui lui vaudra le costume du soir bien évidemment). 

Que retenir de cette journée ? Au final pas grand-chose – un dimanche entre copains – deux trois bières d’après matchs – le bonheur de ne pas finir un match la boule au ventre et de ne pas avoir à compter les points d’avance sur les doigts d’une main – pas de blessures – et par dessus tout, le regard déjà rivé vers la prochaine étape, dimanche prochain à Lagny-Sur-Marne.

Antoine Labarre

 

Compo S.C.U.F :
T. Vincent 2  J. Louge 3  JC Diaz 4 M. Lancien 5 JB Gélis  S. Belabed 7 B. Lyon   8  G. David 9 N. Witt 10 A. Labarre (cap) 11  M. Ruiz 12 A. Raffy 13  S. Allam 14 Castille  15 S. Desforges — 16 A. Simon  17 N. Addi 18 A. Perennou 19 A. Battini 20 M. Alvarez  21 B. Raoult  22 A. Pagnier 

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/ile-de-france-honneur-championnat-territorial/classements.html

Classement : 1 Rugby Club Montesson Chatou Montesson Chatou (23pts – 5 matchs)  2  RC Noisy Le Gd Marne La Vallee Noisy le Grand (21 points – 5 matchs) 3 SCUF S.C.U.F. (18pts – 5 matchs) 3 RC Paris 15 RC Paris 15 (18pts – 5 matchs)  5 Vie Au Grand Air de St Maur VGA St Maur (10pts – 5 matchs)  6 Rugby Club Vallee de Montmorency SoisyRugby Club Vallee Montmorency Soisy (10pts – 5 matchs) 7 Bagneux (7pts – 5 matchs) 7 AS Lagny Rugby Lagny (7pts – 5 matchs)  9  Red Star Ol Audonien St Ouen Red Star (2pts – 5 matchs)   9 Rugby Club Du Pays de Nemours Nemours (2pts – 5 matchs) 

Séniors 2 la Fanny savoyarde

S.C.U.F. 74 - 0 Nemours

Pour la 5ème journée de championnat le SCUF recevait sur ses terres le rugby club du pays de Nemours, un adversaire 9ème du championnat auteur d’un début de saison compliqué avec une seule victoire face à Lagny (dernier du championnat). Objectif clair pour les joueurs de la réserve : prendre un point de bonus offensif et assumer un statut de leader.

Le SCUF ne mettra pas longtemps avant d’ouvrir le score. Suite au coup d’envoi et une bonne pression défensive, nous parvenons à obtenir une pénalité puis une bonne touche en notre faveur dans les 22 adverses. L’alignement scufiste une fois le ballon capté, s’organise en maul et face à la faible défense de Nemours, traverse rapidement les quelques mètres qui le sépare de l’en-but pour aplatir le premier essai d’une longue série. Les séquences s’enchaînent pour le SCUF et son opposant du jour incappable de réagir à l’intensité du match, ne peut que se contenter de taper les coups de renvoi. Le score à la mi-temps se porte à 36 – 0.

La deuxième période voit aussi bien les trois quarts que les avants s’illustrer pour atteindre un totale de 11 essais et un score de 74-0 à la fin du match. Un score qui aurait pu être plus large sans quelques pénalités et fautes de mains évitables mais qui dans l’ensemble reflète la domination scufiste sur son adversaire. A noter le sérieux et l’implication des 22 hommes qui auront foulé le terrain et qui n’auront pas encaissé le moindre point malgré les efforts de Nemours pour ne pas finir fanny.

Cet excellent score nous permet aujourd’hui de viser la première place du championnat ex aequo avec Montesson et le RCP 15. Le prochain rendez-vous sera contre Lagny, là encore il faudra garder la tête froide et ne pas se relâcher pour ne pas tomber dans le piège qui nous est tendu. A nous d’envoyer le bon message à nos concurrents de la poule.

Germain Troublé

Compo Réserve :L. Chabé (cap) 2 E. Goeury  3  I. Tomasso 4 L. Peltreau 5 G. Troublé  6 A. Lefrançois   7 A. Bremmer  8 L. Brezillon 9 P. Beyne  10 S. Philipon 11 A. Crillon 12 G. Beau de Brive 13 A. Coutaud 14 R. Bizos 15 L. Chaurand

16 M. Attia 17 S. Rams 18 I. Bornens  19 A. Tassel 20 G. Bizos 21 P. Fihey 22 L Migrenne

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/ile-de-france-reserves-honneur-championnat-territorial/classements.html

Classement : SCUF S.C.U.F. (19 pts – 5 matchs) 4   1 Rugby Club Montesson Chatou Montesson Chatou (19pts – 5 matchs) 1 RC Paris 15 RC Paris15 (19pts – 5 matchs) RC Noisy Le Gd Marne La Vallee Noisy le Grand (17 points – 5 matchs)  5 Rugby Club Vallee de Montmorency Soisy Montmorency Soisy (10 pts – 4 matchs)   CO Multisport Bagneux Rugby Bagneux (10 points – 4 matchs)      Vie Au Grand Air de St Maur VGA St Maur (8pts – 5 matchs) 8 Red Star Ol Audonien St Ouen Red Star (7pt – 5 matchs) 9 Rugby Club Du Pays de Nemours Nemours (0pt – 5 matchs) 10 AS Lagny Rugby Lagny (-3pt – 5 matchs) 

Féminines + de 18

PORC/SCUF 10 - 45 Sainte Geneviève | 3ème journée Fédérale 2

Cadets régional

RECOMPENSe MERITEE

Pendant que les meilleurs septistes français se faisaient face lors du tournoi du Superseven juste à côté, la LIFR avait décidé de récompenser les équipes en tête d’affiche des championnats réduits de début d’année à la U Arena.
Pour rappel, la LIFR a décidé pour le développement des jeux réduits, en vue de créer de l’émulation pour les Jeux Olympiues de Paris 2024, d’organiser un pré-championnat régional à 7 où à 10, pour les U16 et U19 masculins, ainsi que pour les U18 et +F18 féminins.
Vu le nombre de licenciés en U16 grâce notamment à l’entente SCUF-Clichy (« Scluch » pour les intimes), le staff U16 a décidé d’inscrire l’équipe dans le championnat à X, permettant de mieux préparer la saison à XV qui a commencé le week end dernier.
32 joueurs ont mis les maillots noirs (ou rouges !) pendant ce championnat, cette profondeur de groupe nous a amené à la première place du championnat régional à X. Seule équipe ayant eu la capacité de réaliser toutes les journées de championnat, sans forfait, notre équipe a terminé le championnat par une écrasante victoire face à Rambouillet au Stade Racine de Clichy.
Les cadets ont ainsi été récompensés en tant que champions régionaux à X U16 ce samedi. Des mains de Peter McNaughton, un trophée a été remis au staff des cadets, qui viendra garnir la collection Scufiste et Clichoise, en tant que premier trophée de l’équipe de l’entente de l’année, la veille du début du championnat Régional 1 à XV U16.

 Yannis TOURNIER

 

Yannis Tournier, coach des cadets à côté de Peter Macnaughton, Président délégué de la Ligue Ile de France de Rugby.

RUGBY SUD 77 41 - SCUF 5 | dimanche 14 NOVEMBRE

Dans le cadre de la première journée de championnat notre équipe 2 en entente avec le club de Clichy, se déplaçait à Fontainebleau pour affronter l’entente des clubs du département de la Seine et Marne pour commencer un départ aux alentours de 8h à la porte de Saint Ouen afin de débuter le match à 10h30, donc un gros déplacement.

Le début de match commence de façon assez brouillon pour les 2 équipes et les quelques premières actions viennent à une pénalité transformée par nos adversaires du jour. Ensuite, nos joueurs sont très présents dans l’engagement face à une équipe assez rugueuse, mais beaucoup de pénalités et fautes de mains ne nous permettent pas de capitaliser nos temps forts. Contrairement à nous, Rugby Sud 77 va réussir à marquer 2 essais en 5 minutes quelques temps avant la mi-temps notamment sur un maul mal défendu de notre côté. A la mi-temps, le match est serré et la gagne reste encore en ligne de mire.
Dès la reprise nous encaissons un essai suite à une grosse période de défense avant de répondre 2 minutes plus tard par un essai. Le score est alors de 20 à 7 et la dynamique peut nous laisser espérer un retour. Mais nos adversaires réussissent à venir marquer à plusieurs reprises.
 
Un match assez frustrant au vu du résultat final qui ne reflète pas la rencontre, on retiendra l’engagement de nos joueurs, mais on notera aussi un manque de repères collectifs et certains choix de jeu malvenus qui auront fait basculer la rencontre. Après tout 1er match à 15 pour certains, premier match en cadets pour d’autres et les années Covid n’ont pas beaucoup permis à ces joueurs de jouer en championnat. Nous les attendrons revanchard sur la phase retour !

 

Les joueurs présents : Jalil Bensoltane, Thibaut Cieutat, Issa Dramé, Barnabé Wauquiez, Walid Boulik, Ambroise Hoerter, Ambroise Galli, Raphaël Paul, Gabriel Revol, Léo Vandoolaeghe, Milo Crochet, Lorenzo Birsa, Antoine Jammes, Tom Zeitoun, Antoine Touranchet, Axel Martin, Octave Levasseur, Melvin Legrand, Malo Sonnois, Hugo Courant, Vadim Blanchard.

Emile LE GAC
 

 

Ecole de rugby

M14 - LE SCUF A MONTESSON | plateau du 13/10/2021

Bilan équilibré pour les 2008, qui se rendaient à Montesson ce week-end, avec une victoire et une défaite, mais résultats contrastés ! Très bonne première mi-temps contre nos hôtes, avec 4 essais marqués pour 0 encaissé : de l’engagement, de la dextérité et peu de fautes. Puis, le trou noir face à Courbevoie, qui venait pourtant de faire à peu près jeu égal avec Montesson : on est inexplicablement absent, on manque d’engagement, on fait des fautes de main et nos adversaires en profitent : on prend un essai, qui en appelle un second, puis un troisième. En deuxième mi-temps, les noirs, qui pour l’occasion jouaient en blanc, gèrent leur avance face à Montesson, puis se rebellent, enfin, face à Courbevoie. Ils remportent la mi-temps, mais pas le match… Même si on a vu de belles choses et qu’on a pu apprécier les progrès de l’équipe, cette journée laissera un petit goût d’inachevé car nos adversaires étaient largement à notre portée.

M12 - LE M12 FACE AU PUC | ATELIER FFR N°2 DU 13/11/2021

Sous un léger crachin d’automne, nos dix u12 se sont retrouvés devant le Stade de l’Ouest, où le PUC nous attendait pour un atelier FFR.
Après un accueil sympathique des locaux, nos joueurs ont découvert leur vestiaire. Ils s’y sentaient tellement bien qu’il a fallu aller les chercher pour leur rappeler que le projet du jour était de jouer plutôt sur le terrain.
Nous y avons retrouvé des joueurs appliqués et concentrés, certains sur le jeu et les exercices de gainage annonciateurs d’un travail sur la mêlée tout nouveau pour cette catégorie, d’autres sur l’esquive et le camouflage lorsqu’il s’agissait de ne pas finir une série de pompes.
Un match de touché 4 mains, suivi d’un jeu au contact ont rappelé tout notre petit monde à l’ordre : on a retrouvé de l’engagement, de bonnes attitudes au contact, récompensant nos séances d’entrainement du moment, ainsi que quelques cad-deb explosifs qui nous ont permis d’inscrire de beaux essais.
On se rappellera de notre copain Emeric, puciste autiste, qui s’est impliqué comme jamais sur le jeu, épaulé par ses camarades du jour en blanc et noir, afin d’avancer ensemble avec le sourire, vers cette ligne d’essai, récompense de tous leurs efforts.

Les matchs du week end

Seniors 1 :
AS Lagny – SCUF

Seniors 2 :
AS Lagny – SCUF

Seniors Féminines Féd1 :
SCUF/PORC – Courbevoie

Seniors 3 :
SCUF – RO Yerrois

Juniors :
Hauts de France – SCUF

Cadets Nationals :
RC Metz Moselle – SCUF

Féminines -18 :
Stade Français/MLSGP – Bobigny/Pantin/SCUF

EDR M8/M10/M12 :
Plateau interdépartemental à Montesson et Houilles

Chronique Le dernier Lagny vs S.C.U.F

Seniors 1 : le dernier A.S Lagny Vs S.C.U.F. en 2018…

L’A.S Lagny est un club centenaire de l’Ile de France. La dernière confrontation remonte à 2020, mais avant cela il n’y avait pas eu de match depuis la saison 1995/96.  A cette époque, le club vient de descendre en Honneur et se démène pour s’y maintenir. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés par la suite. Dans les catégories « jeunes » il y a eu de nombreuses confrontations, mais plus au dessus. Lagny a évolué essentiellement en Série, et lorsqu’ils ont joué au niveau National (en entente avec Meaux) au début des années 2000, c’est le SCUF qui évoluait en Série…

Les précédents :
– 22.11.2020 : 6ème journée Honneur – Match programmé mais non joué pour cause de Covid
– 25.11.2018 : 7ème journée Honneur – Lagny 15-10 S.C.U.F
– 12.11.1995 : 7ème journée Honneur – Lagny 26-05 S.C.U.F
– 28.01.1993 : 5ème journée 3emeDIV – Lagny 12-16 S.C.U.F

Le 25 novembre 2018 : Lagny 15 – 10 S.C.U.F

On commence bien notre match; on est bien dedans malgré un terrain boueux et la pluie. On se laisse pas marcher dessus à l’engagement et on marque assez rapidement 3 points sur une pénalité. Lagny réagit avec un essai (05-03). Dans le jeu, on est bien sur les touches et les mêlées, il n’y a pas eu de problème d’engagement. Derrière ça marque à nouveau et on mène 05-10 assez longtemps. Puis ils reviennent avec une pénalité à 08-10. Et en fin de match, sur une interception, ils marquent à nouveau un essai qui nous coûte la victoire 15-10. On peut retenir que sur l’engagement c’était bien, mais sur la réalisation c’était encore pas terrible et c’est, à mon avis, là qu’on pêche un peu. On n’a pas démérité, on s’est bien battu avec une meilleure qualité par rapport à ce qu’on avait pu voir jusqu’à présent

L’Equipe : 1 JC Diaz 2 I Tomasso 3 A Becquet 4 JB Gélis 5 H Fres 6 P Bélicar 7 C Slatter 8 F Maréchal 9 B Pouyé 10 G Perdereau 11 M Ruiz 12 R Pruvost 13 B Lyon 14 G Fournié 15 A Pagnier – 16 R Preteseille 17 T Aregay 18 Q Bayard 19 E Chenivesse 20 A Beuille  21 G Troublé 22 J Bégu

Le 12 novembre 1995 : Lagny 26 – 05 S.C.U.F

Ce dimanche, les bleus, après une coupure de trois semaines, recevaient le S.C.U.F. pour la dernière journée des matches aller. Une victoire équivalait à la première place de cette poule de brassage. Les Latignaciens n’ont pas laissé passer leur chance face à une équipe parisienne qui évoluait l’an passé en nationale. Le match était attaqué tambours battants pour les deux équipes. Dès la deuxième minute, les bleus se créaient une occasion d’ouvrir le score et rataient l’immanquable… La partie était jouée sur un bon rythme et suite à une superbe action, F Zmuda aplatissait en coin. Le ton était alors donné et les Latignaciens continuaient à pratiquer un jeu alerte. Ils étaient récompensés quelques minutes plus lard par un nouvel essai signé X. Klikas que M. By transformait. La mi-temps était atteinte sur le score de 12 à 0. La seconde période vit une équipe du S.C.U.F entreprenant, qui réduisait le score par un essai. Lagny ne se décourageait pas, et poursuivait sur sa lancée. Deux nouveaux essais transformés venaient ponctuer le bon travail d’un paquet d’avants souffrant en mêlée fermée mais plus solidaire dans les phases dynamiques. La fin du match était sifflée sur le score de 26 à 5. Cette belle victoire permettait donc à Lagny d’occuper la première place de la poule devant le voisin columérien.

Le 28 janvier 1993 : Lagny 12 – 16 S.C.U.F  

Parc municipal, terrain gras, temps doux, très bon arbitrage de M. Gutierrez. Les Parisiens, qui redescendent de troisième division, ont véritablement la pointure pour remonter d’un étage. S’appuyant sur un paquet manœuvrant à sa guise, les étudiants possèdent en la présence de leur Sud-Africain Wright un stratège de grande qualité. L’ouvreur visiteur a pesé de toute sa classe en calmant le jeu lorsque c’était nécessaire et en l’accélérant pour obtenir le point de rupture tant recherché. Jouant sans cesse à sa convenance, Wright a finalement fait pencher la balance et permis à son club de conserver le fauteuil de leader. Malgré une parfaite condition physique, les protégés de C. Billerach n’ont pu s’extraire de la tenaille d’un paquet d’avants nettement supérieurs. D’entrée, les locaux plantent leur tente dans le camp parisien mais la première incursion visiteuse fait mouche. Deux pénalités successives permettent au S.C.U.F. d’ouvrir la marque (3-0) par l’inévitable Wright qui est loin d’être « blanc » dans cette affaire. Les « coups » et les couleurs ne se discutent pas, n’est-ce pas ? La réaction sous forme d’un orgueil piqué au vif est immédiate. Suite à un mouvement superbe des lignes arrières Blond en dernière main transmet à By qui pointe derrière la ligne (5-3). Legoff blessé laisse sa place à Meteau mais la tenue de la mêlée va s’en ressentir. A la 32e minute, alors que le S.C.U.F. plie, Wright d’une passe aussi précise que rapide envoie son demi à l’essai. Le chassé-croisé continue mais Lagny tient tête au leader (5-8). Dès la reprise, les visiteurs, pensant que la marge de manœuvre est insuffisante pour asseoir leur supériorité, fructifient leur avantage grâce à un nouveau coup d’éclat de Wright. Un drop finement distillé et Lagny commence à ramer sérieusement (5-11). Dominés en mêlée, les Latignaciens ne peuvent pas lancer la cavalerie légère. Dommage car le S.C.U.F., trop rarement poussé à faute a montré ses limites dans le jeu ouvert. Des lacunes qui n’empêcheront pas l’ailier Butez de prendre de vitesse la défense locale débordée. A 16-5, les derniers espoirs s’envolent sauf pour le coach Billerach qui sent que ses hommes sont encore capables de renverser la vapeur. A sept minutes de la fin, Le Moteux, l’homme frais, déborde et prend appui sur la jeunesse du paquet. La balle vole, By redonne l’espoir en perforant le dernier rideau et transforme son magnifique essai (16-12). Les ultimes minutes ne changeront rien au scénario de base malgré un essai logiquement refusé par l’excellent arbitre qui à 22 ans a prouvé que la valeur n’attend pas le nombre des années. Pour Lagny, il s’agit maintenant de négocier les dernières représentations pour poinçonner le billet de la qualification. Cela serait parfaitement mérité sur le match de dimanche et les prestations fournies depuis le début de saison. P. PIOPPI.

Histoire - S.C.U.F saison 1974/75


En cette année 1974, Claude Douvillez prend la présidence de la section rugby et succède à Yvan Planchon pris par son travail et ses activités au CIFR. Le club évolue en 3ème division

 

Les Seniors sont entraînés par Jean-Luc Thirobois et Pierre Lidon. Bruno Martin-Neuville est l’organisateur de l’équipe première et de la Réserve, tandis que Wladimir Hagondokoff hérite du capitanat. Les Juniors sont entraînés par Alain Mayeux et le secrétariat est assuré par Dominique Petat.

L’Equipe 1 est dans une poule difficile avec Béthune, Douai, Laon, Bourges, les Finances, Soissons, l’ACBB, Antony et Meaux. Le S.C.U.F connaît un début de saison difficile avec une série de défaites contre Béthune (22-04), Bourges (27-18), Soissons (17-11) et arrache un match face à l’ACBB (06-06). Heureusement, les résultats sont plus satisfaisants lors des matchs retours, mais pas suffisant pour se qualifier en championnat de France. Le club termine 5ème de sa poule. La saison se termine avec un déplacement à Stratford le 12 avril 1975

En cette année 1975, le S.C.U.F fête son quatre-vingtième anniversaire, le 4 décembre, dans les salons mis à notre dispositions par le club Pernod aux Champs Elysées. Tous les amis du S.C.U.F sont présents. Cet évènement a l’honneur d’être cité dans la presse sportive et même à la télévision par les voix de Robert Chapatte et Jean Marquet

Le calendrier de la saison

Toutes les catégories, tous les matchs !

La boutique du club

Commande et paiement en ligne – Stock garanti – Retrait gratuit en boutique (40 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris) ou Livraison à domicile pour 5€ (gratuite à partir de 150€ d’achat) – Boutique en ligne ouverte du 1er au 5 de chaque mois jusqu’en juin.