Scuf
Rugby

N° 353

|

12 avril 2023

L'édito du président

Julien
Schwartz

Un SCUFmag’ comme celui que vous allez lire, c’est un collector…
 
Rendez-vous compte : une équipe première séniore qualifiée pour les barrages qualificatifs en championnat de France de Fédérale 3 , cela ne s’était pas vu depuis …On ne sait même plus… 40 ans environ…Peut-être… (1981)
Il a fallu une remontada de 0-17 au pays du champagne pour que le SCUF passe de la 5ème à la 3ème place avec l’aide du club de Vincennes qui dans le même temps battait Sucy.
Il fallait y croire et ce groupe, quel groupe,  cornaqué par un staff bosseur  n’a rien lâché et y a cru…
Bravo à eux ainsi qu’à l’équipe réserve qui elle aussi se qualifie pour les phases finales.
Ajoutez à cela des Cadets et des juniors qualifiés victorieux, notre pôle compétition a vécu un Week-end mémorable.
Et de quoi faire rêver nos jeunes pousses de l’EDR qui voudront réaliser les mêmes exploits dans quelques saisons.
 
Mais ce n’est pas tout
Le week-end suivant, une autre fierté du SCUF, Hawa Tounkara formée au club, était selectionnée en équipe de France des moins de 20 ans pour jouer le crunch des 6 nations de la catégorie.
Et ce ne fut pas pour jouer les dernières minutes pour que tout le monde participe, merci Coubertin etc…Non, non, non…
Notre chère Hawa était titulaire et nous a fait un Full House. Deux essais, une passe d’essai après deux « tchic tchacs » comme disent les jeunes pour décrire des « Cad deb » et une présence sur le terrain qui lui vaut la moitié de l’article du Midol du lundi dédié au match…
Les réseaux du club ont chauffé ce samedi pour fêter cette joueuse bourrée de talent qui mérite amplement cette consécration
Le SCUF avait la banane grâce à son travail de formation et sa forte exigence en matière de formation des éducateurs et qu’il ne faudra jamais abandonner !
 
Connaîtrons nous les même joies ce week-end ?
Laissons le frisson de l’incertitude monter…
 
Et RDV ce samedi à Auxerre pour le match des Juniors contre Dijon pour les 16ème de finale du championnat de Nationale 1
Et RDV ce dimanche dans l’Est pour le match de la réserve contre Haguenau
Et RDV ce dimanche à Carpentier pour le match de la première contre nos voisins de Bobigny
 
Bonne lecture !

SENIORS 1 - scenario parfait pour LE SCUF

FED.3 : EPERNAY 17-25 S.C.U.F - 18ème journée

 
Qui aurait pu croire qu’après la 10ème journée,  journée après laquelle l’équipe fanion pointait tristement à la 8ème place, le SCUF s’offrirait, en ce dimanche 2 avril, une finale pour la qualification au championnat de France, pour sa première année de come-back en Fed 3. 

Ce dimanche avait tout d’un match couperet. Déplacement en Champagne à Epernay, actuel 3ème, souhaitant assurer son barrage à domicile, contre le SCUF, 5ème, victoire obligatoire pour croire à la qualif. Sans oublier le prétendu jubilé du capitaine Antoine Simon, Mowgli, en cas de défaite.

Préparation de match classique : Les coachs de la B battent Seux et Chabe à la belotte, Ruiz maraboute Marmule pour monter en une, Harjot mange une crêpe nutella et 2 sandwichs steak de la buvette une heure avant le match. Les joueurs, vêtus d’une belle combinaison Stan smith blanche -chino beige-chemise blanche-veste noir et cravate du club, sont prêt à se salir et venir en découdre dans la boue. Néanmoins, un grave accident lors du match de la B viendra retarder et reporter le début du match à 16H15. Cela permet à Marco de taper environ 150 pénalités d’échauffement. 0/150 pour se mettre en confiance.

Le match, tant attendu, débute enfin devant une tribune pleine à craquer. MMMhh, douce odeur de phase finale mais il ne faut pas se tromper et faire une bonne entame. French Flair, FFL ? Le SCUF est mené 17-0 à la 25ème, est dépassé dans tous les secteurs et a déjà pris un jaune.

Ce 3ème essai d’Epernay signera le réveil et la révolte scufiste avec son credo, son ADN : garder la balle et envoyer du game.

27ème minute de jeu, le SCUF, emmené par son métronome Enzo Chenivesse balaye le terrain d’un aller-retour.  Mowgli, en capitaine courage, met son ailier sur orbite, qui n’a plus qu’à courir et subir « un toucher 2 mains » pour réduire le score. 17-5

Une minute avant la mi-temps, synonyme du « Fergie Time à la scufiste » depuis quelques matchs, le ballon finit sur l’aile suite à une belle Marmule à 3 des ¾ pour finit dans les mains du 11, qui accélèrent un peu, avant de remettre la gonfle à son ministre de l’intérieur, Solal Allam qui finira sous les poteaux. Monsieur Dupont, vous avez du souci à vous faire.

17-12 à la mi-temps, on s’en sort bien sur deux actions bien abouties après une entame dramatique.

La deuxième mi-temps est âpre mais commence idéalement. 43ème blanc pour Epernay et pénalité de notre artilleur marco. 17-15. L’échauffement a donc servi.

S’en suit des défenses féroces dans les 22m de nos blancs et noirs une bonne partie de la mi-temps, jusqu’à un turn over où la gazelle Tann s’échappe et obtient une pénalité sur les 40m adverses. Cette pénalité est jouée vite par ce petit filou de Calvet, avec un K sur Instagram s’il vous plait, qui va s’empaler sur le premier gros qu’il trouve avant de la lâcher à Rumin en Chistera, avec un K sur Instagram s’il vous plait. Rumin, pilier droit, s’échappe et s’arrête à 5m avant de la relever à 2 cm du sol pour le souple pilier gauche, Alix Revert, qui s’allonge/s’écrase dans l’en-but. Le SCUF passe pour la première fois de la partie devant. 17-22.

Après 15 mêlées et une interception ratée de notre trompette de 11, une pénalité de Marco, suite à une belle simulation de Mowgli, la 1000ème dans sa carrière, nous met enfin à l’abri.

Fin du match 17-25.

Avec la défaite de Sucy 22-23 contre Vincennes, nous sommes troisièmes et nous recevrons, donc, le barrage à  « domicile », dans Paris. Impossible n’est pas scufiste.

Cette double qualification est au crédit d’un groupe de 80 joueurs, d’entraineurs et de dirigeants qui poussent dans le même sens. Merci aux cadres de la réserve d’être venus épauler les copains de la première à l’entrainement pour les faire bosser. C’est la victoire de tous.

Troisième mi-temps animée, qui se finira sur un discobus sur les champs (lien ci-dessous) : https://rugbyamateur.fr/insolite-soiree-de-triomphe-qualif-historique-scuf/

Place au barrage contre Bobigny le 16 avril.

Scufistement,

S.Bignier

 
➡️ EPERNAY : 3E 1T
➡️ S.C.U.F : 3E 2T 2P
 
 
 

Compo S.C.U.F : 1 A. Revert 2 A. Simon (c) 3 H. Jagtar Singh 4 B. Lyon 5 E. Rebours 6 L. Cardoso 7 J. Louge 8 L. Bernard 9 A. Calvet 10 E. Chenivesse 11 S. Bignier 12 S. Allam 13 G. Beaud De Brive 14 T. Beaud De Brive 15 M. Alvarez
16 C. Hue 17 L. Rumin 18 M. Mathieu 19 P. Belliard 20 C. Faure 21 M. Ruiz 22 A. Raffy

 
CLASSEMENT :

Séniors 2 - une bonne dynamique

EXC.B : EPERNAY 20-21 S.C.U.F - 18ème journée

Le dimanche 6 avril, l’équipe réserviste du SCUF s’est déplacée sur les terres d’Epernay pour son dernier match de la saison réglementaire. Déjà qualifiée pour les championnats de France, l’objectif était de confirmer la bonne dynamique de l’équipe et d’engranger le maximum de confiance pour les échéances à venir.

Dès le début du match, le SCUF a montré sa détermination en mettant rapidement en place son jeu et en marquant un essai dès les premières minutes. Cependant, l’équipe a eu du mal à concrétiser sa domination et à marquer des points supplémentaires. Au contraire, l’adversaire, Epernay, a su profiter de chaque occasion pour se rapprocher au score et égaliser.

Malheureusement, le match a été interrompu pendant une heure suite à la grave blessure d’un joueur d’Epernay. Cet incident a perturbé le jeu et compliqué la reprise pour les deux équipes. À la mi-temps, le SCUF était mené de 5 points, il était donc important de réagir et de montrer sa capacité à se battre jusqu’au bout.

La deuxième mi-temps a été intense et disputée, avec un SCUF qui a montré un mental d’acier et une grande solidarité pour renverser la tendance. Les joueurs ont tout donné pour se battre jusqu’au bout et ont finalement réussi à reprendre l’avantage grâce à un essai décisif. Malgré la difficulté de se remettre dans le match après l’interruption, le SCUF a réussi à tenir bon et a remporté une victoire méritée sur le score de 20 à 21.
Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle permet au SCUF de confirmer sa place dans les championnats de France et de continuer sur sa lancée de bons résultats. Elle témoigne également de la capacité de l’équipe à se battre jusqu’au bout, à ne jamais baisser les bras et à trouver les ressources nécessaires pour gagner, même dans des situations difficiles.

Place désormais au championnat de France avec un premier tour de Barrage contre Haguenau!

Jules Robert

 

➡️ EPERNAY B : 2E 2T 2P
➡️ S.C.U.F B : 2E 1T 3P

 

Compo S.C.U.F :  1 Q. Bayard 2 M. Attia 3 S. Thih Thih Belabed 4 F. Aubry 5 G. Trouble 6 J. Muckensturm 7 I. Bornens 8 J. Robert 9 A. Beuille (c) 10 S. Philipon 11 A. Castille 12 E. Brennan 13 F. Giroux 14 T. Mynard 15 P. Beyne
16 T. Vendrell 17 A. Perennou 18 T. Chaurand 19 A. Coutaud 20 P. David 21 L. Chaurand 22 J. Saddier

CLASSEMENT Excellence B – Poule 2 :

Séniors 3VC 🐷 - fin de championnat pour les vieux cochons

REG.3 - Poule 4 : S.C.U.F III

Depuis le dernier SCUFmag, l’Equipe des Vieux Cochons a disputé trois matchs, dont un en retard.

  • 12ème journée : 26.03.2023 Ris Orangis 3 19-12 S.C.U.F 3VC
  • 17ème journée : 18.03.2023 PORC 17-46 S.C.U.F 3VC
  • 18ème journée : 01.04.2023 S.C.U.F 3VC 44-26 Plaisir 3

Malgré une fin de saison en trombe, les hommes du capitaine Jeff Foucard terminent 7ème /9 de la Poule 4 de Régional 3 avec 7 victoires et 9 défaites. Avec l’enthousiasme et la solidarité qu’ils ont montré en 2023, une nouvelle belle aventure s’offre à eux lors de la saison prochaine. Ils ont tout de même un objectif crucial au mois de mai, celui de s’imposer à Stratford contre les Legends. Enfin, le 2 juin, ils franchiront la frontière Belge pour un Tournoi à Waterloo…

En attendant, vous trouverez ci-dessous le résumé du match contre le PORC, certainement leur plus beau match depuis longtemps

PORC 17 – 46 S.C.U.F 3VC

Le premier rendez-vous donné était samedi à 15h00, à Bobigny, pour jouer contre le Porc avec les Vieux cochons. Cette date était cochée dans le calendrier depuis un moment. Faut dire que le match aller était une véritable boucherie et la demie-finale perdue l’an dernier laissait encore un goût de rance sur le groin du palet. Finalement le match sera décalé à 11h00, puis à 10h00 et pour finir il se disputera au stade du Red Star Saint-Ouen à quelque pas de la porcherie Scufiste. Les complotistes diront que c’était fait exprès de jouer en face de chez nous contre un club qui essaye de nous ressembler mais qui ne nous arrive même pas au-dessus du jarret.

Malgré toutes ces péripéties, le réveil reste matinal en cette journée ensoleillée. Laurent Chabé est en train d’enfiler son short, tandis que Romain Santou découvre enfin que le monde à des couleurs, comme celles des patins à roulette sur lesquels Jef Foucard est perché alors qu’on se dirige tous sur le terrain pour s’échauffer. Tout semble un peu chamboulé, même si Matthieu Blanchard ne s’en rendra compte que bien plus tard. Cependant les joueurs du Porc se montrent appliqués dès l’échauffement, présentant une équipe athlétique et sérieuse à l’image de leur place au sein de cette poule.

Mais les Scufistes n’ont que faire de l’adversaire du jour, ils s’étonnent plus tôt de la piètre qualité de la pelouse, comparée à celle de chez nous et se demandent si on va avoir le droit ou non de plaquer en regardant du coin de l’œil le legging de CLG. La réponse aux interrogations des Parisiens va très vite arriver.

Le coup d’envoi est donné par les hommes de Brennus. Les joueurs du SCUF captent les ballons en touche et les sortent proprement pour que la troisième ligne arrive très vite et très fort dans les intervalles. Le soutien est présent sur tous les rucks, les joueurs du Porc n’ont pas le droit d’y poser une seule main sous peine de se faire arracher la tête. Mais ça va trop vite, mème pour se replacer, alors le Porc se met à la faute. Toujours pragmatique, CLG se charge de prendre les 3 premiers points au pied. Les Parisiens se replacent pour encore mieux y revenir. Cyprien qui vient goûter au jeu des papys gâteux que nous sommes devenus, recentre la balle d’un coup de pied délicieux que le gourmand Pierre Baight captera avant de plonger dans l’en-but. Déjà 0-10, le Porc est sonné, mais il est loin de se rendre compte de ce qu’il va subir. Qu’est-ce que j’aime ces entames de match où l’adversaire lorsqu’ils se replacent ruminent « merde, merde, qu’est-ce qu’on fou ? Bordel ! ».

Alors le Porc va réagir par soubresauts et panser ses plaies avec une pénalité, avant de reprendre un nouvel assaut Scufiste. A 3-17, Le Porc commence à douter mais pas longtemps puisqu’ils vont combiner dans nos 40 mètres et mettre dans le trafic bien trop ouvert leur vaillant numéro 15 qui ira donner de l’espoir aux joueurs de la seule équipe du Porc. 10-17, la fragilité démontrée l’année dernière lors de certain match est bien derrière nos Scufistes, la force mentale et physique dominent les esprits parisiens et le pack va le démontrer en multipliant les frappes et les coups de casques dans les rucks jusqu’à envoyer son 3/4 centre Poletti par une course rentrante et tranchante comme il en a le secret. 10-24.

Le Porc ne va pas pour autant baisser les bras et va profiter des nombreuses fautes défensives pour camper chez nous. Après avoir multiplié les avantages, le centre du Porc trouvera la ligne d’essai du bout des bras en coin portant le score à 17-24. A ce stade du match rien n’est encore fait, d’autant que ULAS sera puni d’un jaune pour l’indiscipline collective et Facomprez, après avoir éclaté la défense de nos adversaires lâchera la balle dans l’en-but avant d’aplatir (Faute professionnelle, précisera CLG qui a joué en Top 14). C’est la mi-temps et les joueurs parisiens dégagent une sérénité déconcertante, comme s’ils savaient que ce match était déjà gagné.

Les Parisiens abordent la seconde mi-temps comme la première et vont dérouler un jeu léché, complet et varié, en témoigne les endroits où les essais vont être aplatis et les postes des scoreurs. Le Scuf se sublime, inspiré des performances du XV de France la semaine dernière à Twickenham. Alors on se lâche un peu, PLG contrôle une chandelle de la tête, Pascal Augé s’exerce à la plongée sous le regard inquiet de Facomprez et Cyrprien tente des triples passes sautés. Mais ce qui est certain c’est que le pack Scufiste écrase littéralement le pack du Porc, en témoigne les trois contre rucks gagnés en fin de match, libérant d’excellents ballons pour ses ailiers qui ne vont faire qu’enchaîner les essais (Clément et Kévin). La botte de CLG (80 pourcents de réussite,(sourcing Microsoft), ne servira qu’a alourdir le poids de la valise, portant ainsi le score à 17-46.

Les Scufistes resteront sur leur soif et très étonnés de constater que lorsque l’on repart avec une aussi grosse valise on devrait avoir la place d’y glisser un pack de bière en venant, non? Le Scuf inflige une véritable leçon de rugby et d’humilité et prend une revanche sur cette équipe qui depuis longtemps lui dispute le bout de gras. La suite de la journée fut une douce porcinade orchestrée par un JB Fresquet animé d’une humeur qu’on lui connaît bien. Merci à Julien et à toute son équipe pour la merveilleuse soirée Pink qui promet de belles années de réédition. PLG

CLASSEMENT :

1 Vincennes3 (57pts – 16m) 2 P.O.R.C (55pts – 16m) 3   Courbevoie3 (52pts – 16m) 4 P.U.C3 (45pts – 16m) 5 Versailles3 (40pts – 16m) 6   Plaisir3 (39pts – 16m) 7 S.C.U.F3.VC (36pts – 16m) 8 Ris Orangis3 (29pts – 16m) 9 Rueil3 (0pt – 16m)

 

A l’issue du championnat 2023, l’équipe 3 Vieux Cochons accueillent des Espoirs de l’équipe 4 pour disputer le Challenge PAM PAM. Ils disputent leur premier match ce week-end en accueillant l’équipe de Plaisir , dont ils ont déjà croisé la route en championnat cette saison

Séniors 4 - Championnat terminé

REG.3 - Poule 1 : S.C.U.F. IV

Credit Photos Fotoliberta 2022 ©

Depuis sa dernière victoire contre Sèvres (28-21) l’équipe Espoir du SCUF a disputé ses trois derniers matchs de son championnat

  • ➡️ 16ème journée : 26.03.2023 S.C.U.F4 25-17 Bonneuil
  • ➡️ 17ème journée : 19.03.2023 S.C.U.F4 11-27 Noisy le Sec
  • ➡️ 18ème journée : 02.04.2023 S.C.U.F 22-52 Provins

 

CLASSEMENT FINAL :

Provins (68pts – 16m) 2  Rambouillet (67pts – 16m)  3 Etampes (50pts – 16m) 4 Noisy le Sec (48pts – 16m)  5 Blanc Mesnil (40pts – 16m) 6 Arpajon (37pts – 16m) 7 Sèvres (26pts – 16m)  8 S.C.U.F (21pts – 16m) 9 Bonneuil (0pt – FF)

Feminines +18 :

Fédérale 1 Féminine –

Depuis leur victoire lors de la 9ème journée contre Courbevoie (14-12), les Gorettes se sont inclinées à deux reprises

 

➡️ 10ème journée : 19.03.2023 – Evreux 15-00 S.C.U.F/PORC
➡️ 11ème journée : 02.04.2023 S.C.U.F/PORC 00-37 Racing 92

A trois journées de la fin de la phase de Poule, les Féminines sont 7ème/8 au classement

Fédérale 2 Féminine –

Après une lourde défaite face au leader Amiens (51-07), les filles du S.C.U.F-PORC 2 restent dans le dur…

➡️ 12ème journée : 19.03.2023 – Reims 83-00 S.C.U.F/PORC2
➡️ 13ème journée : 26.03.2023 – S.C.U.F/PORC 10-39 Domont

Les filles du S.C.U.F/PORC2 sont exempts lors de la dernière journée, leur saison se terminent avec 4 victoires et 8 défaites. En attendant la dernière journée, elles occupent la 5ème place au classement sur 7

La formation et le développement du rugby féminin au S.C.U.F a connu une belle récompense avec la première sélection d’Hawa Tounkara avec l’Equipe de France U20 qui débutait son Tournoi. Hawa a signé une prestation remarquée avec deux essais

 

JUNIORS - Qualifiés en beauté !

National M18 SCUF 38 - Chartres 0

Pour ce dernier match de championnat, le mot d’ordre était simple : gagner pour aller en championnat de France ou bien être en vacances. Une victoire contre Chartres était donc impérative, mais FG l’éternel insatisfait demanda également à ses joueurs une leçon de rugby pour cette pauvre équipe suite à des indifférents aux matchs aller ( mais qu’est-ce que c’est gentil! ).  Les juniors partout chez eux en IDF iront donc jouer à La Cipale, ce que les coachs ont nommé le premier tour des phases finales. Pour ce match quoi de mieux que d’enregistrer le retour du Goat ou bien la muraille de Chine ( vous choisissez ) Adrien Reiss qui n’avait pas foulé la pelouse depuis le déplacement contre Chartes en décembre dernier. Mais aussi un coup pas des moindres de PEP ÉMILE LE GAC l’entrée pour la première fois sur la feuille de match de la botte secrète de l’équipe, Axel Piedvache. Après un échauffement sérieux et comme mot d’ordre de la semaine de notre cher et tendre FG « JUGABONITO »,  nos juniors débuteront leur match sur les chapeaux de roues. Face à une lourde équipe de Chartres, la victoire est impérative et il ne faudra pas le dire deux fois à notre capitaine qui aplatit dès la première minute dans l’en-but adverse, transformation, le score est déjà de 7 à 0. Peu après, Noah joue une touche rapidement (sans se faire intercepter clin d’œil à Petton) et envoie Rouchy dans l’intervalle avec au soutien la muraille de Chine qui la lui remet en chistera. Brisant chevilles sur chevilles ce sera finalement à l’image de Tom Hasan qu’il tombe et s’allonge devant l’embut. Mais pas de regrets pour ce qui semble devenir une mauvaise habitude au Scuf car il offre quelques actions plus tard un essai à son troisième ligne (et futur capitaine) qui n’a qu’à se coucher dans l’en-but, 12-0. Les Chartrains se réveillent, le match bat son plein lorsqu’un un bon renvoi fait paniquer le 15 adverse qui laisse échapper le ballon devant l’imposante carrure de notre première ligne monté comme une balle. Il rebondit alors jusqu’aux mains d’Alexandre Petton qui marque en toute délicatesse, avec un pas de l’oie à 1m de la ligne à la limite de l’arrogance. Galien qui commet fautes sur fautes fait preuve d’un déni sans faille et arrive à accuser l’arbitre, nous écopons finalement d’un carton blanc mais parvenons à conserver le score jusqu’à la mi temps. Forts en conquête et précis dans l’occupation, nous sommes en confiance et les Chartrains s’avouent finalement vaincus devant les cannes en feu de Rouchy, qui enchaîne et marque 2 essais. La Tribune menée par les frères Chaurand et un Noé Lefbvre de gala s’embrase pour l’entrée tant attendue d’Axel Piedvache au poste de troisième ligne et on demande même à notre bulldozer Darius de lui laisser le numéro 8. Notre Rookie est d’ailleurs tout de suite bien accueilli par le n13 qui lui écrase généreusement la cheville. C’est alors que ce dernier se leva en rétorquant « je vais te retrouver le 13 ». La pluie battante inspire les supporters qui traitent Émile de capote dans ses beaux vêtements de pluie alors que FG met sa casquette à l’envers, peut-être pour faire la racaille et imiter le coach de Chartres qui arrive à se prendre un rouge. Ses joueurs suivent l’exemple et se prennent 2 cartons dans les 20 dernières minutes, nous finissons alors le match à 15 contre 14 et marquons un dernier essai à 10minutes de la fin signé Jules Tupin. Le score final est de 38 à 0, belle victoire qui ravit nos scufistes, enchantés et bouillonnants à l’idée de rejoindre Dijon en premier tour de phases finales.
 

Hadrien Couasnon et Issa Sevestre

Photos : Eliot Spinner et Kadou Fourcade.
 

Compo  : 1) Galien Coppéré 2) Kadou Fourcade 3)Etienne Ursat 4) Sacha Luis 5) Hadrien Couasnon 6) Issa Sevestre  7) Tristan Proust 8) Darius Lebelle  9) Noah Vuillaume  10) Jules Tupin  11) Etienne Fau 12) Milo Crochet 13) Adrien Reiss  14) Alexandre Petton 15) Antonin Rouchy 16) Louis Auguste Thoma 17) Alexandre Froment  18) Axel Piedvache  19) Aksel Tavernier  20) Raphaël Paul   21) Augustin Merville  22) Dimitri Gary 23) Simon Lelouey.

 
Previous slide
Next slide

Cadets : que la victoire est belle !

national | SCUF 29 - Chartres 5

Ce week-end les cadets jouaient contre Chartres (défaite à l’aller), un match décisif pour espérer un maintien en national devenu encore plus difficile après la perte cruelle d’un bonus défensif à la 70ème minute, la semaine précédente contre Antony. Ce match se disputait à la Cipale stade mythique du premier rival du SCUF, le PUC, mais cette fois-ci, l’adversaire n’était pas en blanc et violet, mais en bleu.
 
Nos scufistes commencent très bien leur match mettant sous pression des Chartrains indisciplinés et en difficulté. Cette domination est récompensée assez vite par un essai par notre centre Gabriel Riess transformé par notre arrière Artus Gallois (joueurs qui sans l’annulation du match du stade français n’auraient pas pu jouer avec nous). La suite de la mi-temps reste à l’avantage des noirs et blanc qui replongent dans leur récurrent manque d’efficacité mais la défense Chartraine craque une nouvelle fois en fin de mi-temps avec un essai magnifique en première main, après une conquête en mêlée, conclu, par notre capitaine du jour, Basile Croisier, digne du fameux jeu de mains jeu de scufiste (et non de toulousains) ce qui permet à nos scufistes de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 12 points et sans en avoir concédé le moindre point. 
 
Le discours des coachs à la mi-temps est simple : continuer de pousser, ne pas se relâcher, ce qui leur avait fait défaut plus d’une fois auparavant. Et justement nos scufistes regagnent le terrain avec la même envie acculant « les visiteurs » ( même si le match n’a pas lieu porte de St-Ouen) et marquent un essai d’entrée par Artus Gallois après un enchaînement de plusieurs temps de jeux dans les 5 mètres adverses. Ce dernier enchaînera par un nouvel essai individuel exceptionnel dès le coup d’envoi suivant, une relance des 22 accompagnée par un coup de pied à suivre nous rappelant les plus belles actions de son coach, pépite du Scuf, Antoine Raffy (allez vous abonner à son compte fan). L’essai transformé permet à nos joueurs d’avoir une avance de 24 points et un essai d’avance sur le précieux bonus offensif nécessaire pour croire à un maintien à 30 minutes du terme. Mais la domination de nos locaux s’étiole et nos adversaires remettent enfin la main sur le ballon, rentrant pour l’une des premières fois du match dans nos 22, cependant les placages acharnés de Gaspard Mazières, Barnabé Wauquiez, Axel Martin, Maieul Olive maintiennent la ligne d’essai non violée. Mais cette défense héroïque finira par craquer, une fois, mettant en danger leur bonus offensif. Malheureusement pour nos adversaires, cet essai reboostera nos scufistes qui acculerons de nouveau les chartrains chez eux et marqueront un essai (avec un petit en avant dans l’en-but pas vu par l’arbitre qui a de toute façon toujours raison) de notre « robot » clément bonnet, pilier, troisième ligne, lanceur, gratteur, plaqueur, combattant et meilleur marqueur de l’équipe avec 6 essais. Malgré cet essai les visiteurs poussent, pour l’honneur, mais nos petits noirs ne lâchent pas, soutenus par les fidèles du samedi de la porte de St-Ouen et par les joueurs de la régionale 3 du PUC qui avaient joué juste avant et qui n’ont pas pu résister à la ferveur autour de notre équipe, allant jusqu’à scander des noms de joueurs qu’ils ne connaissaient pas comme Artus… L’arbitre sifflera finalement la fin du match. 
 
Le SCUF s’impose 29-5 avec bonus offensif, pour avoir le droit d’espérer un maintien, toutefois pas assuré au regard du règlement en cas d’égalité de points dans une poule. Ce très bon match clôturera cette saison difficile minée par les blessures et les problèmes de stade et lancera la saison à 7 (pas le moment préféré des premières lignes) tout en permettant aux 2007 de quitter les cadets sur une bonne note et aux 2008 d’avoir espoir pour la saison prochaine qu’elle soit en nationale ou en régionale.
 
Elie Trombe
Photos :  Cecil Galli et Delphine Gérard
 
1 Youssef Maamri / 2 Wadley Lambert / 3 Axel Martin / 4 Barnabé Wauquiez / 5 Ambroise Galli / 6 Clément Bonnet / 7 Orson Vilain / 8 Maieul Olive / 9 Louis Danne / 10 Cyprien Rouchy / 11 Saidou Sevestre / 12 Thelys de la Rue / 13 Gabriel Reiss / 14 Basile Croisier / 15 Artus Gallois / 16 Calixte Lebelle / 17 Gaspard Mazières / 18 Thibaud Cieutat / 19 Emil Candellier / 20 Lucien Barthe / 21 Thomas Bernachez / 22 Louis Durand
 
 
 
 
.
Previous slide
Next slide

Cadets regional

Viry 17 - SCUF 22 | DIMANCHE 2 avril

Aujourd’hui nos cadets ont joué contre le club de Viry, après un échauffement sérieux nos cadets envoient de l’intensité dès le début et mettent le premier essai à la 20 eme minute de jeu: un essai signé Louis Duparc. Cet essai rend nos joueurs encore plus motivés mais 8 minutes plus tard après un gros combat défensif, la défense craque et on encaisse un premier essai. Mais cela ne décourage pas nos joueurs qui ont envie et marquent un essai sur une belle action concrétisée par Gaspard Candes, Gaspard nous transforme ce bel essai, score à la mi-temps: 5/12 pour nos scufistes.
 
Les joueurs sont motivés comme jamais et font une entrée de deuxième mi-temps remarquable avec un essai de Vadim à la 42eme. Ce bel essai sera transformé par Gaspard. Nos joueurs tiennent le coup avec une grosse défense (point positif de ce match) et malgré les gros physiques en face, mais cela a quand même permis deux fois de suite a Viry d’inscrire un essai. Fin du match 17/22 pour nos scufistes. Un match intéressant, le travail sur la défense est à poursuivre et nos joueurs sont déterminés à gagner le match retour le 16 avril.
Un immense merci à Gabriel Bizos venu en coach « porte-bonheur » en l’absence des « entraineurs officiels » partis se dégourdir les jambes à Epernay !
 
Théodore Mebrouk
Photos : Delphine Gérard
 
Compo
1. Jules Schneider / 2. Charly Hesly / 3. Bourama Drame / 4. Louis Duparc / 5. Mael Briand / 6.Temoe Durand / 7. Samuel d’Auriol / 8. Théodore Mebrouk / 9. Baptiste Mary / 10. Simon Max / 11. Alex Parot / 12. Vadim Blanchard / 13. Guilhem Malves / 14. Eliott Corlet / 15. Gaspard Candes / 16. Paul Bardin / 17. Theophile Lenoir / 18. Nils Bernachez / 19. Lucan Fourcade / 20. Matteo Florin / 21. Ambroise Pérée
 

Previous slide
Next slide

Programme du 15/16 avril 2023

🏉 Cadets Reg.2 : 16.04.2023 – 10h – S.C.U.F vs Viry

🏉 Juniors Nat : 15.04.2023 – 16ème Finale Chpt France – 16h – Dijon vs S.C.U.F (Stade Pierre Bouillot – Auxerre)

🏉 Cadettes à X : 16.04.2023 – FINALE – 10h – Rst Montigny / Plaisir / Versailles / Rambouillet Vs Rst Bobigny / Pantin / S.C.U.F

🏉 62ème Rose Cup : 14 mai 2023 – Stratford vs S.C.U.F – Stade Pearcecroft

🏉 Seniors Féminines Fed.1 : 16.04.2023 – 15h – Arras vs S.C.U.F/PORC

🏉 Seniors 3VC : 16.07.2023 ChallengePP – S.C.U.F vs Plaisir

🏉 Seniors 2 : 16.04.2023 Barrage Exc.B – 16h – S.C.U.F vs Hagueneau (stade de la grange aux bois – Metz)

🏉 Seniors 1 : 16.04.2023Barrage Fed.3 – 15h – S.C.U.F vs Bobigny

🏉 10 juin 2023 : Fête du Club

🏉 18ème Trophée des 30 : date à définir après la fin de la saison régulière

Ecole de rugby

M14 - LES RENCONTRES DES M14

Les M14 2009 versus le PUC et Fontainebleau – 01/04/2023
Nos joueurs ont rendez-vous avec le PUC et Fontainebleau en cet après-midi d’avril mais nous nous sommes crus encore en mars sous les giboulées car nos petits Scufistes seront à l’image du temps une alternance de nuage et d’éclaircies, de bons et de moins bons.

Tout commence face à Fontainebleau par une mi-temps très poussive. Cueillis à froid nos joueurs encaissent très vite une pénalité, l’adversaire préférant prendre les points très tôt. Cela réveillera un peu les noirs et blancs qui domineront globalement cette mi-temps sans toutefois réussir vraiment à s’imposer. Ils marqueront tout de même un bel essai score 7 à 3 pour le SCU à la mi-temps.

Ils affrontent ensuite le PUC lors d’une première mi-temps très serrée au cours de laquelle nos noirs et blancs tiendront tête aux locaux malgré un manque de gaz et de vitesse. Peut-être est-ce l’heure inhabituelle qui les perturbe…Alors qu’un 0-0 se profile, nos petits encaissent un essai suite à un ballon cafouillé dans les 30 mètres en toute fin de mi-temps… 5-0 pour le PUC

Petite pause pour se reconcentrer pendant le match PUC / Fontainebleau gagné par les locaux.

De retour sur le terrain, les Scufistes tournent toujours sur courant alternatif et ont un peu de mal à être performant en continu. Après avoir sauvé et évité un essai adverse ils repartent au combat et marquent un second essai mais leurs adversaires ne baissent pas les bras et parviennent eux aussi à franchir la ligne d’en-but une première fois. Le score est alors de 10 à 12, la fin du match est proche… mais malheureusement Fontainebleau parviendra à marquer un dernier essai en contre à la toute fin du match. Défaite frustrante 15 – 12, Fontainebleau avait eu raison de prendre les trois points en début de première mi-temps !

Pas le temps de gamberger car la seconde mi-temps contre le PUC arrive en même temps que la pluie. Et elle commence mal par un essai du PUC alors que le SCUF joue à 14 voire moins, un joueur étant resté au sol sur un plaquage avec quelques coéquipiers plus tournés vers lui que vers le ballon. Peu importe, nos Scufistes repartent de plus belle à l’assaut parvenant à renverser le match en marquant deux essais. Mais là encore le matche durera deux minutes de trop, le temps pour le PUC de marquer un ultime essai à moins de 30 secondes de la fin…

Si près si loin

Les M14 2010 contre Houilles et Courbevoie – 01/04/2023
La montée en puissance des 2010 se confirme et se poursuit.

Face à deux équipes d’un niveau très proches, les 1eres mi temps ont été axées sur la défense. Les scufistes ont peu le ballon mais ne lâchent pas. 0-0 contre Houilles et 5-5 contre Courbevoie

La possession s’équilibre en 2e mi temps. l’état d’esprit est toujours là, les rucks acharnés et les montées défensives agressives et ordonnées. Et les actions s’enchaînent mieux. La récompense est là contre Houilles : un essai, victoire 5-0. Et presque là contre Courbevoie – belle équipe – qui n’égalise qu’en toute fin de match : 12-12.


Deux belles prestations. Le plateau le plus abouti de la saison ? De bon augure en tout cas avant l’arrivée des tournois !!! 💪

Les M14 2010 rencontrent Franconville, Rueil et Parisis

La seconde équipe des U14 rencontrait ce samedi 18 mars à Franconville, Rueil RAC et Parisis RC.

Face à deux équipes largement prenables, après un début poussif, le SCUF s’est ressaisi surtout en seconde partie de la rencontre.

Lors du premier match face à Rueil, les scufistes manquent de vitesse et d’agressivité. Ils ne prennent pas suffisamment de largeur alors qu’ils ont de la place sur le terrain (ils jouent à 12).

C’est juste avant la dernière action que Rueil marque son seul essai : 5-0.

Les scufistes affrontent ensuite Parisis RC. Des occasions se présentent mais les Blancs et Noirs ne parviennent pas à percer. Une belle action toutefois juste avant le coup de sifflet – Match nul : 0-0

Le second match face aux Rouges et Bleus de Rueil est une nouvelle défaite mais le SCUF marque cette fois deux essais – La rencontre se termine avec le score 12-10.

15h45 sonne le début de France/ Pays-de-Galles à Saint Denis. Quelques parents surveillent le score du XV sur leur téléphone tout en regardant les Blancs et Noirs sur le terrain.

Il faut rester concentrés…

La dernière période face aux damiers Bleus et blancs de Parisis RC marque une belle victoire du SCUF : 17-5 avec 3 essais dont un
transformé (le seul de la rencontre).

Finalement, avec seulement 14 joueurs sur la feuille de match, Rueil est forfait.

L’après midi se termine bien pour les scufistes

M12 - Plateau A FONTENAy AUX ROSES

On ne lâche plus, maintenant construisons ! Nous nous déplacions à Fontenay pour une triangulaire avec le Racing et le club hôte. Depuis la reprise des entraînements à Rousié, le groupe a pu se retrouver, travailler et reprendre quelques repères. Cette triangulaire était notre dernière sortie avant les tournois de fin de saison. Nous avons beaucoup insisté sur la vaillance, l’engagement au cours de celle-ci. Par nécessité car ces fondamentaux étaient toujours en cours d’acquisition chez nos jeunes joueurs qui n’ont connu pour la plupart que des saisons ajournées, amputées, ce qui ne facilite pas la consolidation des acquis et empêche de se débarrasser des problèmes d’affect définitivement. Sur ce point, nous pouvons avoir des motifs de satisfaction. Sur nos 3 derniers déplacements, l’équipe a su maintenir un engagement au contact, même lorsque le score nous échappait. Elle finit bien ses rencontres. Elle ne cède plus à la panique. Bref, elle a grandi. Le collectif s’élargit aussi avec l’apport de joueurs, hésitants il y a quelques mois, qui rejoignent aujourd’hui le groupe de tête. Contre le Racing, cet engagement nous permet de contenir le jeu offensif de l’adversaire, qui joue moins vite qu’il ne le voudrait. Mais cette vaillance ne pouvait suffire pour prendre le dessus. Il aurait fallu pouvoir assurer notre replacement défensif collectif sur plusieurs temps de jeu, monter ensemble sur un adversaire décidément mieux organisé que nous. Offensivement, l’équipe avance et assure la continuité du jeu grâce à un jeu pénétrant et du soutien axial, avec efficacité. Une efficacité qui force parfois l’adversaire à oublier son plan de jeu initial, comme utiliser le jeu déployé, pour se laisser imposer le nôtre. C’est ce qui nous permet de bien finir contre Fontenay et de gagner la deuxième mi-temps, lors de laquelle on a pu constater sans nul doute que l’envie, à un certain moment, avait basculé de notre côté. Deux équipes objectivement plus fortes que nous, deux matches objectivement disputés âprement jusqu’au bout. C’est un succès à part entière et intimement, il est bien possible qu’ils le sachent. A la veille des tournois, nous pouvons dresser un constat : nous avons une équipe qui se bat, qui a des acquis solides ; ce qu’elle sait faire, elle le fait bien. Mais c’est aussi une équipe qui manque d’alternatives tactiques, de rigueur dans l’organisation, de skills. On peut faire beaucoup avec de l’envie mais pas tout. A force de vouloir jouer au contact, on oublie de chercher les espaces, d’aller voir au large s’il n’y pas plus de place. Il lui manque de la maturité et de l’expérience pour comprendre comment s’organiser collectivement sur le terrain, défensivement et offensivement. Nous allons orienter notre préparation des tournois dans cette direction. Si le groupe reste volontaire et engagé, il réussira à acquérir ces nouveaux moyens et pourra envisager un jeu plus complet.

M10 - Les Matchs des M10 A FONTEANY AUX ROSES

Fontenay aux Roses 🌹
Une fois n’est pas coutume, mais c’est le samedi matin que nos 14 petits scufistes de L’équipe 2 se sont retrouvés sur un beau terrain en herbe pour une triangulaire contre les locaux et le Racing Plessis Robinson.
Première mi-temps et contre le Racing:
Une mise en route difficile, nous sommes menés 3-0. Un manque de plaquage et d’engagement résume bien ces 9 minutes. Et puis le sursaut, plus de pressing défensif, plus d’engagement, une plus grande envie de ballon et nous revenons à 3-2 à la fin de la mi-temps.
Un petit repos et un debrief, et nous repartons dans nos travers contre Fontenay aux roses. Pas pressing défensif, pas ou très peu de plaquages, des passes dans le vide et nous finissons la 2ème première mi-temps sur le score de 6-1.
Ces hauts et bas dans notre engagement resteront au cours de nos 2ème mi-temps et nous laisserons à tous comme un goût d’inachevé et pleins de regret tant le racing était à notre portée. Nous clôturerons  nos matchs par 2 défaites de  7-4 contre le racing et 12-4 contre Fontenay. La première moitié de la seconde mi-temps contre Fontenay aux Roses a permis aux jeunes joueurs de toucher du doigt le niveau auquel ils doivent se situer et l’engagement requis pendant toutes leurs rencontres (3-3 à ce moment-là). 
Il nous faudra donc plus d’engagement et de constance dans nos prochains matchs pour remporter une victoire et ressortir des matchs satisfaits et heureux.
Allez le SCUF !

M8 - Les RENCONTRES DES M8 AU RCPXV et A FONTENAY AUX ROSES

Plateau M8 cuvée 2016 Fontenay-aux -roses!

Les M8 génération 2016 se rendent à Fontenay-aux-roses ce samedi matin pour disputer un plateau avec les locaux et le racing club de france. L’équipe est composée de Marius, Elie, Gabriel, Achille, Joseph, Hector et Adam. Cette équipe est encadrée par le duo Thomas S. et Roch qui en ont déjà encadrée deux semaines auparavant sur un autre plateau à Carpentier. Stupeur ce matin, on va jouer sur un terrain en herbe et Hector ayant perdu ses crampons jouera en basket…

Nous ne jouons pas le premier match qui est disputé par les deux autres équipes.

SCUF vs Racing => Victoire

Pour notre premier quart temps nous jouons contre le racing. Les débuts sont un peu difficiles mais nous finissons par trouver la solution. Beaucoup de passes et d avancées spectaculaires nous permettent de marquer plusieurs essais. En défense, Joseph défend très haut et plaque de nombreux adversaires mais notre montée en ligne étant en quinconce cela laisse de la place au racing pour marquer. La transformation du jeu après placage est difficile mais malgré cela nous remportons le quart temps.

SCUF vs locaux => défaite

Les locaux sont plus grands que les noirs et blanc, de fait leur école de rugby est moins fournie donc ils alignent les enfants disponibles. Les locaux sont un peu brouillons en attaque mais il arrivent à trouver des espaces dans notre ligne de défense attentiste. De notre côté la tactique de la grappe de raison ne fonctionne pas du tout car cela permet aux locaux de défendre agressivement et donc de nous empêcher de déployer notre jeu. Pourtant, malgré la différence de gabarit flagrante nous trouvons des intervalles et ne finissons qu a un petit point de nos adversaires. Le mal est le même que sur le premier quart temps et nous n arrivons pas à prendre les espaces et jouer sur la latéralite.

SCUF vs Racing => victoire 

Ce quart temps ressemble au premier trais pour trais. Nous marquons plusieurs essais mais n arrivons pas à creuser l’écart notre ligne de défense en arrivant pas à se mettre en ligne après les beaux placages que nous réalisons. A la fin on doit gagner de peu ou du moins c est ce que nous avons dit aux enfants.

SCUF vs Locaux => match nul je pense ou du moins il aurait été mérité

Bis repetita. Mais en fait non ! Sur la dernière action, Joseph décale Marius qui est dans la profondeur et s en va marquer sur le gong !!

Beau samedi matin, en attaque les enfants se font beaucoup de passes et franchissent régulièrement, en défense ça s y file ! Le point a travailler est la prise d espace après une zone de placage que ce soit en défense ou en attaque. Les enfants montrent de très belles choses pour des premières années c’est très prometteur pour la suite.

M8 2015 vs Houilles et RCP XV

La journée avait pourtant bien commencé. Nos 7 (samouraïs, mercenaires, merveilles du monde, au choix) convoqués, Antonin, Armand, Balthazar, Jean, Milo, Naël, Sandro et leurs – dévoués- éducateurs Fred, Jacques et Laurent (ce dernier par intermittence) étaient tous présents à l’heure dite sur le pré récemment ré-caoutchouté et – du coup – bien rebondissant du stade Suzanne Lenglen.

Mais notre euphorie matinale et primoavrilesque allait rapidement céder devant la dure loi du sport. Plaquer, pourquoi donc ? On arrive quand même péniblement à s’en battre les Houilles (11 à 9 sur les deux-mi-temps ; avec 6 essais de Jean, 4 de Sandro, 1 pour Antonin et Naël, respectivement). Cette courte victoire sur la matinée cache cependant quelques grosses lacunes ou un manque de sommeil, ou un jour sans, ou….Cependant, les loulous ont réussi à montrer des qualités en attaque bien qu’en axe d’amélioration, il faut que nous arrivions à libérer le ballon avant de se faire prendre. la balle doit vivre, aller de main en main.

C’est une autre paire de manches contre le RCP XV. Nos adversaires démontrent une volonté de plaquer ou de se jeter comme des morts de faim sur les ballons traînants au sol ; deux capacités qui nous font défaut. Le SCUF se fait détruire en une seule mi-temps par 9 essais à 2. Merci à Jean d’avoir marqué par 2 fois suite à 2 belles actions.
Au delà du manque d’engagement, très peu de jeu collectif en attaque comme en défense. C’est un axe qu’il va falloir travailler pour que cela soit opérationnel lors des tournois de fin d’année. La force collective est plus forte que la force individuelle. Il est impératif de jouer ensemble et d’écouter les consignes des éducateurs.. Ca va venir. Les ballons à 2 mains, cela permet plus facilement de faire la passe, cela crée de l’incertitude pour l’adversaire.  Notre vaillante équipe n’aura pas eu l’occasion de se racheter sur une deuxième mi-temps contre le RCP XV. Nos hôtes ne sachant pas qu’à 11H, il faudrait céder la place pour un match folklo de seniors …, la matinée fut écourtée.

Toujours mieux que les M10 qui n’ont pas joué du tout.

Que dire ?

Un peu d »histoire qui permettra de compléter les manuels de l’éducation nationale avec sa Préhistoire, ses Grecs, Romains et autre Gaulois ainsi qu’une petite entorse nécessaire à la Chronologie … 1968 n’a pas vu que des jeunes gens battre le pavé, mais certains scufiste créent le RCP 17 (dont le slogan n’était autre que « Sous les pavés, un terrain de rugby »). Ce Club fusionnera quelques année après avec le RCP XV. Rentrer dans une grande famille c’est accepter ses qualités et aussi ses défauts . Même si notre sport s’est professionnalisé, il n’en demeure pas moins que les querelles de clocher (et oui, même si nous sommes dans la capitale !) font partie intégrante de ce magnifique sport !
Donc, défaite et RCP 15, sont interdits, tabous, défendus !

Donc ce tournoi fut pour nos jeunes rugbyman un vrai pois(s)on d’Avril … Un petit rappel sur les grands tournois de fin d’année fut fait (Beaune, Epernay, Caen …) en précisant qu’il était hors de question de montrer si peu d’engagement sur ces tournois.

Meme si les conditions d’entrainement auraient pu êre meilleures, il n’en demeure pas moins que l’engagement personnel et le jeu collectif sont la base d’un espoir de victoire. Nos loulous ont presque tous prouvés qu’ils en étaient capables (bon sauf un 1ier Avril, à priori). L’assiduité aux entrainements ainsi qu’une petite adaptation des entrainements visant à réduire les espaces pour forcer les placages a déjà été mise en place le lendemain de cette déroute, et ce fut un excellent entrainement

Merci aux parents accompagnateurs avec mention spéciale à Sébastien pour le reportage vidéo.

Les arbitres du S.C.U.F

Le S.C.U.F compte 5 arbitres licenciés. Certains étaient sur les terrains ces derniers week-ends…

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS Commentaire
Dimanche 19 mars Arnaud MARTIN Régionale 2 Neuilly sur Marne : 23 Dourdan : 17 Une bonne première mi-temps pour les visiteurs, mais la discipline fut problématique…
Samedi 25 mars Arnaud MARTIN Régionale 2 U19 Courbevoie : 18 Neuilly sur Marne / Noisy le Grand / Rosny : 12 Un carton jaune en seconde mi-temps fit toute la différence
Ronan GOUHENANT Élite Alamercery Suresnes : 10 Rouen : 8 Un match très équilibré
Samedi 1er avril Ronan GOUHENANT Élite Crabos Suresnes : 17 Bourg en Bresse : 23 Les locaux ne se remirent jamais du 0-16 reçu sur les 20 premières minutes
Arnaud MARTIN Nationale U16 Boulogne / Sevres Chaville : 40 Regroupement Orléannais : 20
Dimanche 2 avril Étienne MARTIN Régionale 3 Livry Gargan : 29 Chelles : 37 Beaucoup d'indiscipline
Oscar WIMBUSH Régionale 2 U16 Livry Gargan : 18 Nanterre / Puteaux : 27 Une première mi-temps difficile pour les locaux
Laurent COTTEREAU Fédérale B Plaisir : 34 Le Havre : 9 Les locaux furent trop forts en seconde mi-temps

… et d’autres le seront les week-ends suivant.

Date Arbitre Division LOCAUX VISITEURS
Samedi 15 avril Ronan GOUHENANT Élite Alamercery Racing Club de France Bayonne

Le calendrier de la saison

Toutes les catégories, tous les matchs !

La boutique du club

Commande et paiement en ligne – Stock garanti – Retrait gratuit en boutique (40 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris) ou Livraison à domicile pour 5€ (gratuite à partir de 150€ d’achat) – Boutique en ligne ouverte du 1er au 5 de chaque mois jusqu’en juin.

Votre soutien est toujours primordial pour mener nos actions (66% de réduction d’impôt sur le revenu & 60% sur l’IS)! MERCI d’avance!