Ecole de rugby
M10 - Le TOURNOI DES SYNTHETIQUES A CARPENTIER
M8 - LE TOURNOI DES SYNTHETIQUES A Lenglen
M6 - LE TOURNOI DES SYNTHETIQUES A Lenglen POUR UNE PREMIERE
Nos petits M6 se retrouvent sur la pelouse du Stade Suzanne Lenglen pour leurs premiers matchs de leur vie rugbystique naissante. Nos joueurs arrivent avec un sourire qui en dit long sur leur envie de jouer contre d’autres équipes. L’équipe est constituée d’Henri, Gaspard, Zacharie, Ethan, Balthazar, Robin, Tom, Augustin et Basile. Ils seront opposés aux équipes du RCPXV, Massif centra, PUC et ASPTT. Nous commencçons par un échauffement en effectuant un touché 2 sec.
Match 1 : SCUF – RCPXV : 3-2
Nos jeunes pousses démarrent le match en marquant le premier essai après 2 passes. Le soutien est là. Les enfants cherchent les copains après avoir été touché. Un manque de main en panthère fait perdre quelques ballons que les adversaires arrivent à exploiter. En défense, nous sommes encore désordonnés mais cela va venir. Nous gagnons le match par le score de 3-2. En axe d’amélioration, la défense, la réception du ballon et les limites du terrain que ce soit au niveau des lignes de touche ou des lignes d’en-but.
Match2 : SCUF-Massif central : 0-4
Lors de ce deuxième match, les loulous sont moins agressifs en défense et moins concentrés. Cela se traduit par 4 essais marqués par une belle équipe du massif. Le score aurait pu être moins large si notre enthousiasme après avoir franchi le rideau adverse ne nous faisait pas aplatir avant ou après la ligne d’en-but (3 essais loupés). Un débrief du match est fait par les éducateurs pour leur indiquer les points à améliorer.
Match3 : SCUF-PUC : 3-1
Pour ce troisième match, nous voyons une horde scufiste qui vient harceler son adversaire qui se trouve complétement déboussolé par ses assauts collectifs. Résultat nos petits noirs et blancs prennent le dessus et marquent par 3 fois. Les enfants ont compris que la montée défensive permet de récupérer le ballon et de marquer. En attaque, les loulous cherchent les copains. Il nous reste a bien travailler les limites du terrain au niveau des touches. Victoire 3-1
Match 4 : SCUF-ASPTT : 4-1
Ce quatrième et dernier match démarre par un peu d’attentisme de nos loulous pour s’habituer à l’arbitrage un peu loufoque. Passer ce temps d’adaptation, une vague noire et blanche déferle sur les joueurs de l’ASPTT. Nos petits scufistes marqueront 4 fois avec des essais à plusieurs passes.
Bravo. Ce fut un très bel après-midi avec de beaux matchs et de belles attitudes à polir dans les prochaines années. Tous les loulous ont marqué, défendu, fait des passes et avancé. En axe d’amélioration, nous avons la réception des ballons et les limites du terrain. Nous allons travailler cela à l’entrainement pour revenir encore plus fort. Vos éducateurs sont très fiers de vous. Pour une première c’était vraiment super.
