L'édito du président

Julien
Schwartz
Après une année 2022 riche et accomplie au niveau sportif avec notamment la montée du club en Fédérale 3, nous espérions tous que l’activité sportive et conviviale déployée par la section nous permettrait d’oublier la grisaille de janvier, la guerre, l’inflation, bref toute cette tension actuelle qui flotte un peu partout…
Las, notre club s’est fait rattrapé par la patrouille de la poisse contraignante dans le domaine ou nous avions déjà de nombreux sujets : les équipements.
Ce fut d’abord la non homologation de notre terrain pour les compétitions à la mi-décembre, les tests de contrôle de conformité se révélant négatifs et privant pour l’instant toutes nos catégories de jouer à domicile.
Puis vendredi soir dernier, le gardien du stade Max Rousié s’est fait violamment agressé par une dizaine d’habitants des cités des immeubles des alentours qui squattaient dans l’enceinte sportive.
Résultat : droit de retrait des stadiers et plus aucun accès au stade jusqu’à nouvel ordre sans aucune date garantie de retour des fonctionnaires.
Fort de nos bonnes relations avec plusieurs clubs parisiens (merci à Paris XV, Clichy, le Massif, le PUC et Clichy !!!) qui mettent leur terrain à disposition quand ils sont libres, la section s’organise, les bénévoles et les éducateurs font preuve de résilience mais après deux ans de Covid et une ambiance de crise installée depuis la rentrée, la pilule est dure à avaler …
Un grand merci à Laurent Laguerre, à l’Omnisport et à la mairie du 17èmequi nous aide à garder la tête hors de l’eau en cette période plutôt compliquée.
Il est impossible de baisser les bras en sachant le bien fou que procure la pratique du rugby à tous nos licenciés.
Pour preuve ces deux belles victoires des séniors à Houilles qui permet d’envisager la deuxième partie de la saison un peu plus sereinement, la victoire des féminines en F2 à Domont et la revanche prise par les VC contre Courbevoie sous des trombes d’eaux.
Alors traçons notre route, soyons vigilants, restons déterminés, comptons les uns sur les autres et nous trouverons les solutions qui nous permettrons d’atteindre le bout du tunnel.
Bonne lecture !