[327] Ecole de Rugby

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ecole de Rugby
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ecole de rugby

M14 - DEUX BELLES victoires de nos M14 CONTRE HOUILLES et melun | Match DU 02/04/2022

Premier match à Houilles contre nos hôtes. Un peu comme contre le PUC la semaine dernière, les premières minutes sont un peu empruntées, mais très vite on retrouve l’état d’esprit affiché au stade de la Cité Universitaire : de l’envie, de la solidarité, de la cohésion. Malgré quelques belles individualités, notre adversaire montre vite ses limites face à notre présence en défense et dans les rucks, notre organisation et notre capacité à varier le jeu. On voit de belles et longues séquences entre avants et arrières où presque tout le monde touche le ballon, on avance implacablement et à la mi-temps, nous avons déjà passé par quatre fois la ligne d’en-but. Melun s’avance avec la confiance d’une équipe qui a gagné tous ses matchs depuis le début de l’année et, de fait, constitue une opposition d’un autre niveau : plus homogène, plus aguerrie et mieux organisée. Mais les noirs aussi sont en confiance et élèvent encore leur niveau de jeu. Les blancs de Melun butent à chaque fois sur notre défense intraitable Devant, nous dominons en mêlée. Derrière, ça déroule bien et notre vitesse fait la différence : nous marquons par deux fois. La seconde mi-temps contre Houilles est à l’image de la première et nous ajoutons trois beaux essais à notre collection. Piqué au vif, Melun arrive avec de toutes autre intentions, bien décidé à renverser le match, mais nous ne lâchons rien et, après avoir laissé un peu passer l’orage, nous reprenons notre marche en avant pour aggraver le score par deux fois. Melun se consolera par un essai en toute fin de match. Quel bel après-midi ! Et que de progrès affichés !

M12 - LES 1ERES ANNEES MARCHE SUR L'EAU A ANTONY | RENCONTRE INTERDEPARTEMENTALE DU 02/04/2022

Les 1ères années marche sur l’eau à Antony

La tâche de l’éducateur est ingrate. Parfois on s’époumone, on fait du vent avec les bras et on s’explose les cordes vocales sans parvenir à quoique ce soit avec des mollassons venus compter les artichauts. D’autres fois, on s’époumone, on fait du vent avec les bras, on s’explose les cordes vocales en les regardant jouer au rugby avec intelligence, envie et détermination.

Samedi, on avait choisi l’option B.

On avait surtout décidé qu’on ne referait pas comme la semaine précédente, où ils avaient commencé à jouer à 15h30, à la mi-temps des deux confrontations, la faute probablement à un échauffement raté. L’idée était donc de commencer pied au plancher, d’enchaîner à fond, de poursuivre au taquet et de finir en fanfare. Et ils l’ont fait. Défense appliquée, solidarité, placement concentré (quoique perfectible) et surtout, volonté manifeste d’appliquer l’obsession du moment : jouer vite les ballons de récupérations, les pénalités, les changements de main de toutes sortes. Jouer dans la défense aussi, se faire des passes après avoir percé le rideau défensif, écarter au maximum et miser gros sur la vitesse.

Résultat, tout le monde s’est régalé, même les parents sur la touche. 4-2 contre Clamart et 1-1 contre Antony sur les premières mi-temps. De quoi maintenir une pression de bon aloi, oublier le pochon de melons au vestiaire et s’appliquer à conserver cet état d’esprit irréprochable. Au retour, tout pareil : 5-3 contre Clamart avec une contre-attaque depuis l’en-but qui, à très haut niveau, s’appelle un essai du bout du monde. Et un léger relâchement dû sans doute à la fatigue et qui eu la vertu de remobiliser le groupe. Puis 2-1 contre Antony sur une dernière levée âpre, difficile, avec des adversaires au diapason de nos envies d’écarter et décider à nous gâcher la fête. Fête pourtant achevée par un essai en coin sur le dernier ballon touché, juste à la sirène, quand les cerveaux fumaient et que les jambes ne répondaient plus comme avant. De l’envie, jusqu’au bout…

Sur les visages des joueurs, des sourires comme récompense de plusieurs mois de travail. Dans la tête des coaches, un délicieux petit nuage d’euphorie à consommer tout de suite. Les tournois du printemps arrivent, tout le monde est prêt.

M12 2ème année à Versailles

Avouons-le tout de suite : après les « encourageantes défaites » de la semaine passée, c’est avec quelques ambitions que nous nous rendions à Versailles pour la dernière triangulaire de la saison. Nous y attendaient l’équipe hôte (qui nous avait battu sur le fil le week-end dernier), leurs voisins d’Antony et les parisiens du Massif Central (contre qui tout bon scufiste ne peut tout simplement pas perdre). Pour clôturer de la meilleure des manières notre mini championnat et pour se projeter dans l’ambiance des tournois de fin de saison, un seul objectif avait été donné aux joueurs : gagner.
La recette, ils la connaissent : des montées agressives, des plaquages efficaces, du mouvement, de la vitesse, du soutien et encore du soutien. Gardez le ballon vivant pour mettre le feu aux défenses adverses. Plus qu’une ambition, un véritable leitmotiv, un principe de jeu érigé en idéal. Mais pour aller au bout de la journée et remplir le contrat, il allait aussi falloir faire preuve d’une combativité à toute épreuve et, plus encore, d’une inaltérable lucidité, celle-là même qui nous manque parfois en fin de match, lorsque la fatigue torture les corps, réduit le champ de vision et ordonne d’inutiles retours à l’intérieur.
La première mi-temps contre Antony nous sert à la fois de mise en jambe et d’avertissement. Les rouges et bleus confisquent rapidement le ballon et nous cantonnent dans notre moitié de terrain. Plus gaillards physiquement (comme à chaque fois!) mais surtout plus entreprenants et plus réactifs sur les zones de duel, ils pilonnent notre ligne et finissent par inscrire un essai mérité. Les scufistes se réveillent alors et recollent rapidement au score mais Antony, toujours dominateur, reprend tout aussi rapidement l’avantage. Faisant preuve d’une belle abnégation malgré un rugby quelque peu bafouillé, nos joueurs parviennent à égaliser dans les ultimes instants.On a eu chaud mais on s’en sort finalement pas trop mal.
Piqués au vif et conscients qu’ils ne jouent pas tout à fait à leur niveau, les noirs et blancs réagissent lors de la première mi-temps contre le Massif. La pression défensive se fait plus forte, les courses plus tranchantes et le soutien plus présent. Trois essais plus tard (marqués de superbe façon par notre arrière, arrivant au soutien lancé comme un boulet de canon), la messe est dite. Les auvergnats de Paris ne s’en remettront pas et la deuxième mi-temps, pourtant plus hachée, ne fait que confirmer notre supériorité.
C’est désormais Versailles qui se présente sur le pré. Les deux équipes se valent et se rendent coup pour coup. Le ballon circule bien des deux côtés, les défenses sont en place et les moindres erreurs sont exploitées. C’est donc à l’envie que va se jouer cette première mi-temps. Revanchards, déterminés et appliqués, les scufistes réussissent à percer le verrou versaillais après un beau mouvement collectif.

Désormais avertis que les joueurs d’Antony n’étaient pas venus pour enfiler les perles, nos U12 attaquent la deuxième mi-temps pied au plancher, mettent les mains sur la beuchigue et prennent le contrôle de la rencontre. Ils finissent logiquement par percer la défense adverse sur un ballon de récupération bien négocié. Dans les dernières minutes, les scufistes font plus que résister. Leur détermination et leur solidarité sont impressionnantes, à l’image du plaquage monstrueux de notre centre qui, rapidement aidé par ses potes, fait reculer son vis-à-vis sur 15 bon mètres avant de le projeter à l’extérieur de l’en-but! Et d’une victoire. Et de deux avec celle contre le Massif.
Reste donc Versailles, qui nous avait crucifié le week-end dernier à la toute fin du match. Ne pas lâcher, ne pas déjouer et rester solidaire, en attaque comme en défense. Ne pas lâcher. Surtout, ne pas lâcher. Comme on pouvait s’y attendre, le deuxième acte est serré, tendu, indécis. Il l’est encore plus lorsque les locaux, profitant de quelques errements défensifs, reviennent au score. Mais ce samedi, rien ne pouvait résister à la furia des noirs et blancs. A notre tour d’inscrire un essai plein de panache et d’être libérés par le coup de sifflet final.

Trois matchs, trois victoires. Contrat rempli et, une fois de plus, avec la manière. De la joie, des cris, des chants et une solidarité remarquable qui fait plaisir à voir. Ils ont bien grandi nos petits, bravo à eux! Ils peuvent désormais attaquer la fin de saison, avec au programme rien de moins que les tournois de Massy, Beaune et Épernay, avec des certitudes et des ambitions. Rien de moins.

M10 - Le SCUF A VERSAILLES ET ANTONY| RENCONTRE INTERDEPARTEMENTALE DU 02/04/2022

Rencontres à Versailles entre RC Versailles, Antony, Massif Central et Scuf

Ca a soufflé le chaud et le froid samedi à Versailles

Versailles, son château, son stade synthétique de Porchefontaine en lisière de forêt, et samedi son temps gris, son vent, sa température très fraîche.

Côté froid : la météo, un démarrage poussif contre Versailles (on a eu du mal à rentrer dans le match), un manque de dynamisme (parfois), des en-avants et placages manqués (souvent), des mauvais replacements et des oublis de jouer au large (toujours).
Dans les faits, une première mi-temps contre RCV Versailles perdue 2-0, une dernière où le RCV surclasse nos petits Noirs & Blancs fatigués, un relâchement contre Antony qui les voit revenir au score à vitesse grand V après que nous les ayons dominé lors de la première période.

Côté chaud : une belle résistance face à Versailles en 1ère mi-temps, une montée en puissance certaine face à Massif puis Antony, une bonne mise en application du thème travaillé en ce moment (conserver la balle en situation de blocage), une belle partition d’Aubin promu demi de mêlée pour l’occasion, une forte volonté pour ne pas se faire doubler par Antony, des belles percées, des retours salvateurs en défense et des débriefing pertinents de cap’tain César, du courage malgré les quelques bobos (une grosse pensée à Léon).

Résultats : défaite contre RCV Versailles 0-8, victoire contre Massif 5-0, victoire contre Antony 6-4.

Nos petits Noirs et Blancs sont intelligents et savent quoi faire. Ils ont compris les principes du jeu. Reste in fine à les appliquer tout le temps. Avancer, passer la balle au soutien mieux placé, écarter le ballon du danger, monter défensivement en ligne, plaquer, protéger ou essayer de gagner le ballon. Les analyses post match des joueurs sont bonnes, reste maintenant à gagner en réactivité pendant le match pour trouver des solutions et à mettre toujours de l’intensité en évitant les sautes dans l’envie.
Mais nul doute que lorsque les planètes vont s’aligner, nos petits Scufistes vont embêter plus d’une équipe.
Il faudrait d’ailleurs ne pas tarder car s’annonce le WE prochain NOTRE tournoi des P’tits Brennus. RDV samedi prochain à Max Rousié pour encourager nos U10.

M10 -premiere année à Antony Metro
Il fallait bien connaitre le quartier pour arriver à trouver le Parking du Stade de la Grenouillère à Antony, les travaux du nouveau tram nous rappelaient la Porte de Saint Ouen il y a quelques mois…

Arrivée en ordre dispersée pour nos 10 petits noirs et blancs, mais nous étions à l’heure sur le terrain fleuri de pâquerettes pour débuter les matchs, enfin le match puisque Clamart forfait ne s’est pas présenté… dommage, nous avions une revanche à prendre.

Suite à l’échauffement mené par Stéphane, on se met rapidement d’accord avec la jeune coach d’Antony pour jouer 4 quart-temps de 10 minutes sous l’arbitrage impérial de Stéphane.

Les consignes sont simples : on avance !

1er Quart temps : Nous marquons rapidement après le coup d’envoi, la défense adverse est poreuse, cela mets tout de suite nos jeunes scufistes en confiance, ce qui nous manque souvent en début de rencontre. C’est aussi avec plaisir que nous observons que les exercices de protection de ballon travaillés aux derniers entrainements sont en cours d’acquisition. Un 2ieme et 3ieme essais sont marqués avant la fin du premier 1/4 temps. SCUF 3- Antony 0

2ieme Quart Temps : Antony se réveille un peu, plus agressifs ils attaquent notre ligne de défense, qui se défend très bien, quelques placages hautes mais tous nos joueurs mettent la main à la patte, aucun ne recule mais cela manque d’avancée. Nous marquons 1 essai, Antony égalise sur un coup de pied. SCUF 1- Antony 1.

3ieme Quart Temps : Bon alors quoi les scufistes, on baisse la garde ? Piqués au vif, ils repartent en avant, les attaques se structures un peu plus, les rucks sont mieux construits, les contre rucks efficaces, nous retrouvons notre combativité, Nous marquons cette fois ci 4 fois. SCUF 4 – Antony 0

4ieme Quart temps : « Vous pouvez faire mieux les garçons, pour ce dernier ¼ temps, il faudra marquer le plus rapidement possible » répétait Stéphane . Et c’est parti pour un chouette festival d’attaque de nos joueurs, tous avancent, repoussent les la défense adverse qui ne pourra rien faire contre notre avancée. 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7 essais pour nos scufistes contre 1 essai pour Antony. SCUF è – Antony 1

5ieme « Quart temps » : Demandé par nos joueurs et Antony très fair play. Mais nos poussins sont fatigués et ne marquerons « que » 2 fois contre un Antony au bout du rouleau.

Bref, 17 essais à 2 – belle victoire, contre une équipe d’Antony certes un peu tendre mais qui nous a permis de mettre en pratique les exercices travaillés lors de nos derniers entrainements. Du soutient en attaque, des ballons bien protégés, de nombreux arrachages, on regrettera seulement le manque de passes à l’extérieur lors de nos attaques. Nous aurions pu marquer beaucoup plus d’essais.

Bravos à nos jeunes poussins, cela commence à prendre forme !

M8 - UN WEEK-END A VERSAILLES et ANTONY | RENCONTRE INTERDEPARTEMENTALE DU 02/04/2022

Quadrangulaire au RC Versailles

Notre équipe M8-2014 du jour se déplaçait à Versailles pour matcher avec le Rugby Club de Versailles, l’USO Massif Central, et Antony Rugby 92. Chaque opposition se joue en 2 mi-temps de 8 minutes.

Le groupe : Balthazar Dupin de Bessat, Leo Constant, Vadim Edery, Adrien Fofana, Ethan Igarza, Tom Louifi, Théo Macé, et Martin Sestier.
Les coachs : Cyrille Fofana et Laurent Igarza

Un covoiturage bien ficelé permet à nos 8 loulous et leur coachs de se retrouver bien à l’heure à Versailles – Porchefontaine sur les terres du RCV, où nous nous sentons presque à la maison, car accueillis par un versaillais qui porte nos couleurs, le scufiste breton « Vieux Cochon » Yann, dont le fiston M10 porte – pour le moment – le maillot du RCV !
Une passe à 10 pour se réchauffer, une causerie raccourcie et concentrée sur les thèmes du moment (en défense, on dresse la barrière, on envahit et on plaque ; en attaque, on porte le ballon à 2 mains et on forme des ailes d’avions, rien de plus), puis une petite opposition sur mini-terrain pour commencer à mettre en application les consignes.

SCUF – Antony – 1er MT (2-9):
La première période de jeu de l’après-midi est frustrante : nos scufistes appliquent les consignes, font reculer Antony par leurs montées défensives, et récupèrent des ballons, mais en attaque, ils sont gênés par la bonne défense des rouges ; ils ont le ballon pendant de longues phases, mais ne parviennent pas à franchir et finissent par faire tomber les ballons et se font surprendre par des contres. On ne comptabilise que 5 plaquages réussis par Adrien (2), Martin, Tom et Vadim car le SCUF a la possession. Le score est sans appel puisque qu’Antony marque 9 essais grâce à quelques belles individualités, alors que le SCUF n’inscrit que 2 essais par Théo sur une percée solitaire, puis Adrien, qui marque à l’issue d’une phase de jeu qui aura vu Vadim mystifier 2 joueurs d’Antony, être plaqué, transmettre d’une belle passe piston à Martin parfaitement placé au soutien, qui est stoppé à son tour, mais qui transmet rapidement à Adrien qui échappe à 2 derniers défenseurs et marque en coin.

SCUF – Massif 1er MT (4-9):
Lors de cette seconde période de jeu, nos scufistes sont gênés par les beaux gabarits du Massif, qui n’ont pas besoin de beaucoup crocheter pour aller à la dame. Malgré un festival de plaquages d’Ethan (4) et Adrien (7), et un beau plaquage de Tom, le SCUF s’incline par 9 essais à 4, avec des essais scufistes inscrits par Balthazar, Ethan, Tom et Adrien. La vérité est que 3 plaqueurs, ça ne suffit pas, il faut que tout le monde s’y mette !

SCUF – Versailles 1er MT (5-5):
Nos loulous commencent à être vexés par la tournure des évènements et semblent entrer sur le terrain avec d’autres intentions au moment d’affronter les locaux du RCV, et le résultat est là : sur ce match on comptabilise 7 plaqueurs et 17 plaquages au total ! Tom mène la meute avec 5 plaquages réussis, suivi de Théo (3), Adrien (3), Vadim (2), Ethan (2), Leo (1) et Balthazar (1). Grâce à cela, Versailles ne marque que 5 fois, et le match se solde par un match nul grâce à 5 essais scufistes marqués par Balthazar (2), sur 2 raids solitaires, Ethan, Adrien, et Tom, servi par une belle passe de Léo.

SCUF – Antony 2ème MT (3-3) :
C’est l’heure des retrouvailles avec Antony et nos loulous confirment leurs bonne dispositions sur le plan défensif. Cette seconde période est plutôt fermée et chaque équipe marquera seulement 3 essais. Côté SCUF, Ethan est le seul à trouver la faille dans la défense des rouges : il marque 3 fois tout en vivacité. Dans cette période, Ethan se charge des essais, Théo des plaquages, puisqu’il sera l’auteur de 3 des 4 plaquages réussis par les noir-et-blancs, Ethan réalisant le 4ème. Seulement 3 essais concédés en ne réussissant que 4 plaquages ? Oui on est en droit de s’interroger sur la fiabilité des stats … toutes nos excuses aux auteurs des plaquages oubliés ! Mais peut-être aussi que nos scufistes tiennent le ballon pendant de longues périodes, sans trouver la faille car Antony défend bien et que le SCUF attaque trop « en grappe », n’utilise pas suffisamment la largeur du terrain ?

SCUF – Massif 2ème MT (6-6) :
Là encore nos loulous vont montrer que leur barrière est bien dressée, que les plaquages sont plus précis. L’attaque du Massif qui avait frappé 9 fois lors de la première période marque 3 essais de moins lors de la seconde, grâce en particulier aux 9 plaquages réussis par Vadim (2), Leo (2), Adrien (2), Ethan, Théo et Tom. Nos p’tits scufistes marquent 6 beaux essais inscris par Ethan (2), Adrien (2) et Théo (2). 5 de ces 6 essais sont inscrits sur des actions individuelles : Ethan prend 2 fois de vitesse la défense du Massif grâce à ses crochets ; Adrien déborde et marque côté fermé après une passe piston de Balthazar, puis, débordant de nouveau côté droit sur une remise en jeu, grâce à une feinte de passe à gauche ; Theo place une accélération dévastatrice et laisse sur place toute la défense du Massif. Le 6ème essai est par contre un essai collectif à 4 passes, dont 2 réalisées par Leo tel un demi de mêlée collant au ballon, et sera conclu par Théo.

SCUF – Versailles 2ème MT (7-8) :
Le SCUF retrouve Versailles pour le dernier match de l’après- midi. Malgré des signes de fatigue évidents, les loulous ont encore envie de jouer et apparemment encore de l’énergie malgré enchaînement des matchs, mais aussi des « rugbys sans règles » ou même au « rugbys sans ballon » auxquels ils jouent entre les matchs!
Ce match est plutôt ouvert, avec beaucoup d’essais. Les noir-et-blancs réussissent 8 plaquages par Ethan (3), Tom (3), Léo et Adrien, et Versailles marquera 8 essais contre seulement 7 pour le SCUF, par Ethan (3), Balthazar, Adrien, Théo, qui marque grâce à une belle accélération après avoir été servi par Léo, et Vadim, qui marque à l’issue d’un beau mouvement initié par Léo, qui crochète, est plaqué, mais parvient à transmettre à Martin, qui est ralenti mais réussit à adresser une belle passe en « jouant » debout, à Vadim, qui marque en résistant au retour de 2 versaillais !

Le bilan de cet après-midi est clairement positif. Et là on ne parle pas que des scores, qui se sont bien redressés au fil des matchs, mais du fait que les objectifs du jour ont été plutôt atteints. Défensivement, on a bien vu des barrières se former, et se reformer. On a vu des loulous envahir, monter fort, et grâce à cela réussir des plaquages plus faciles sur des attaquants qui ne sont pas encore lancés. Offensivement, on commence à voir un peu plus de ballons tenus à 2 mains, de placement sur la largeur du terrain, mais il y a encore une belle marge de progression !

Il reste du boulot, donc, et c’est bien pour ça qu’on se donne rendez-vous les dimanches matin : pour jouer, prendre du plaisir mais aussi pour poursuivre les apprentissages et encore mieux jouer pendant les matchs du samedi !

U8  à Antony  Sous un soleil radieux, un vent frisquet, nos M8 arrivent à Antony pour une rencontre contre 2 equipes d’Antony et une équipe de Clichy. l’équipe est composée d’Appoline, Camille, Hadrien, Sandro, Raphael et Auguste. SCUF – Antony2 : 8-8 Pour la première mi-temps, les seules consignes données sont d’avancer et de se faire plaisir. Le reste, on ajustera au fur et à mesure de l’après-midi. Le match démarre sur les chapeaux de roue par un essai d’Antony avec une montée défensive aléatoire. Pas de problème, Camille prend les choses en main. Elle engage, trouve un petit trou et passe à Raphael qui était au soutien. Il est stoppé à quelques mètre de la ligne, il tourne la tête et voit Hadrien lancé comme un frelon. Il fait la passe et essai. Sur cette première manche, le SCUF et Antony se rendent coup pour coup avec un score de 8 partout. On notera côté SCUF : 2 essais de Raphael, 3 essais de Camille qui nous montra toute sa vision du jeu et sa pointe de vitesse et un superbe essai d’Appoline suite à une passe de Sandro qui venait de recevoir la balle de Camille. Le bilan de cette mi-temps fait par les loulous est assez juste. On ne monte pas assez de manière collective en défense et on ne prend pas assez la largeur en défense et en attaque. On ne prend pas assez d’espace en attaque. SCUF – Antony2 : 5-3 Fort de ce constat, les éducateurs élaborent un plan diabolique pour répondre à tout leur constat. Première consigne en attaque, vous formez une aile d’avion qui prend tout l’espace et deuxième consigne en défense, vous formez une muraille qui occupe tout l’espace. Nos scufistes écoutent et appliquent dès le coup d’envoi les consignes. Sur l’engagement, Raphael crochète par 2 fois et passe à Hadrien pour un bel essai. Un défense, une belle ligne se forme. Sandro en chef de meute, leader de la défense, monte comme un fou sur tout ce qui bouge. Il veut à chaque fois en face de celui qui engage pour le faire tomber. C’est magique, ça marche. Suite à un placage, Sandro récupère la balle et donne à Hadrien qui file à l’essai. 2 essais par exploit personnel d’Auguste et Hadrien . Raphael marquera suite à une belle défense de Sandro le destructeur. A noter aussi, les défenses héroîques d’Appoline et Camille qui vont rechercher les adversaires qui pensaient s’enfuir et marquer, mais ils ne connaissent pas nos gazelles, guerrières plaqueuses, qui, après avoir rattrapé les adversaires à la course, les plaques merveilleusement bien aux grands désespoirs des joueurs d’Antony. Victoire 5-3. Nouveau debrieffing avec nos champions, championnes. Les loulous constatent que le jeu en attaque est trop axial et qu’en défense les montées sont trop individuelles. 2 nouvelles tactiques sont mises en place pour la match face à Anthony1. En défense, le capitaine de la montée sera Sandro et la muraille doit monter en même temps que lui dans seul bloc. En attaque, après un beau schéma au tableau noir, la consigne est aile d’avion sur toute la largeur et une passe obligatoire à l’engagement. SCUF- Antony1 : 4-2 La défense se met en place. Tous les loulous suivent Sandro, capitaine courage, et montent tous en une belle ligne. Les adversaires qui pouvaient trouver des espaces sur les extérieurs ne les trouvent plus. La défense est hermétique. Par deux fois, les joueurs du SCUF font reculer les adversaires dans leur en-but. Oh, c’est génial ça marche quand on le fait ensemble. Ils marqueront par 2 fois. Une troisième fois, la défense de fer permet à Appoline de récupérer la balle, elle est à un 1 mètre et s’en saisit pour aplatir. Mais non, elle avait envie de courir donc elle va marquer dans son enbut à encourant à toute enjambée. L’arbitre lui signale que l’enbut est de l’autre côté. Elle ne se laisse pas démonter, déterminée comme jamais, elle repart dans l’autre sens, prend tout le monde de vitesse (une nouvelle fois) et à un mètre de la ligne dans sa grande gentillesse fait la passe à Raphael qui marque. Il s’agit du plus long essai du monde en M8. Bravo Apolline c’était un bel essai où tu as pu nous montrer toutes tes qualités de courses, prise d’espace, continuité du jeu. Le SCUF marquera un quatrième essai par Raphael suite à une passe de Sandro. Fin du match. Constat des loulous, ca marche quand on monte ensemble et que l’on prend tout l’espace. Continuez. En attaque la tactique à une passe a fonctionné mais cela aurait pu être beaucoup mieux si le porteur de balle à l’engagement lève sa tête, regarde l’espace libre avant de faire sa passe pour choisir le bon côté. SCUF-Antony : 7-3 Et c’est reparti. La défense est toujours aussi efficace avec notre guerriers Sandro qui va plaquer tout ce qui bouge. Des mauvaises langues dire : ‘En 3 mi-temps, tu as plus plaqué que ton papa dans toute sa carrière’. Des éclats de rire des parents de toutes les équipes retentir dans le stade. Revenons au jeu, L’application de la nouvelle consigne en attaque et tout de suite de résultat. Appoline engage du bon côté pour sa sœur Camille qui slalome et passe à Hadrien pour le premier essai. Oh, Ca marche, c’est chouette. Hadiren marqua une deuxième fois suite à une passe de Raphael. Camille marqua par deux fois, Sandro une fois, Auguste par deux fois suite à un beau mouvement initié par appoline. Superbe match SCUF-CLAMART : 4-2 Plus besoin de consignes pour démarrer le dernier match. Les loulous ont toutes les cartes en main. Ce fut un super match très accroché face à une belle équipe en face. Nos loulous marquèrent par 4 fois avec 4 essais à trois passes. Essai Rapahel (Passe de Sandro/Camille/Auguste), Camille (passe de Auguste/Raphael/Appoline), Raphael (Passe Hadrien/Sandro/Auguste) et Hadrien (passe Camille/Auguste/Appoline). Le travail défensif fut très efficace des deux côté d’ailleurs. SCUF-CLAMART : 2-4 Sur cette dernière mi-temps, le combat recommença de plus belle entre les deux équipes. Le SCUF marqua par 2 fois par l’intermédiaire d’Auguste (passe Sandro) et Raphael (passe Auguste/Hadrien). On pouvait lire la fatigue sur nos loulous et le SCUF craqua dans les dernier instant pour s’incliner 4-2. Nous avons passé un très bel après-midi sous le soleil, les enfants ont progressé tout au loin des différents matchs. Nous sommes très fiers des progrès accomplis lors de ce tournoi. En défense avec une montée collective en ligne et en attaque une prise de la largeur avec des prises d’espace et des passes à gogo. Bravo les loulous. Continuez comme cela, vous nous régalez. Tout le monde est reparti le sourire aux lèvres, c’est que la journée fut belle.

Laisser un commentaire