Séniors 1 une nouvelle etape de franchie
S.C.U.F 39-17 Bagneux
Sous un vent impétueux, une pluie fine et face à un adversaire venu pour en découdre, cette 13e journée de championnat avait tous les ingrédients du match piège pour les joueurs de l’équipe fanion.
Les noirs et blancs commencent le match avec sérieux et application, récompensés par une première pénalité du métronome normand Marc Alvarez. Le SCUF réinvestit rapidement le camp des pensionnaires du sud-périphérique parisien et inscrivent un premier essai sur un exploit personnel du jeune centre Benjamin Raoult.
Loin de baisser les bras, Bagneux réduit le score sur pénalité après une séquence de jeu d’avants pour porter le score à 10-03 après un quart d’heure de jeu. La maitrise est du côté des noirs et blancs qui inscrivent un deuxième essai après une action de passes quelque peu brouillonne, conclut en bout de ligne par le frère prodige Tann Beaud de Brive.
Le contrat semblait rempli mais un défaut d’engagement et des fautes à répétition permettent à Bagneux de revenir petit à petit dans la partie. Forts de leur jeu d’avants, les rouges et noirs franchissent avec trop de facilité la ligne d’en-but à deux reprises avant la mi-temps, portant le score de 17 à 15 à leur avantage. Tout est à refaire.
Après une soufflante des coachs plus que méritée, les scufistes reviennent sur la pelouse déterminés à se racheter de leur piètre performance en fin de première période. Dès l’entame de la seconde mi-temps, le néo-pilier Alix Revert déchire la ligne défensive après un groupé pénétrant, permettant aux locaux de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Sous l’impulsion du banc des finisseurs, le SCUF réussit une pénalité et score un essai supplémentaire par l’intermédiaire du larron et capitaine Antoine Simon. La fin de match est hachée et marquée par une succession d’erreurs qui ont failli permettre aux joueurs de Bagneux de revenir dans la partie, sans une défense héroïque sur la ligne d’en-but.
Malgré un net avantage au score de 15 points (32-17), le SCUF est en passe de laisser filer une nouvelle fois un bonus offensif plus que précieux et abordable. C’était sans compter sur l’avènement du « Rousié flair » dans les arrêts de jeu. Une relance bien pensée et un 3 contre 2 joué à la perfection permettent de mettre sur orbite l’ailier Beaud de Brive pour inscrire un doublé après une course d’anthologie de 80 mètres. Probablement frustré des statistiques de son frère la semaine passée à Saint-Ouen, l’ailier a répondu de la meilleure des manières en offrant les 5 points de la victoire aux noirs et blancs.
Sur le plan comptable, le SCUF réalise une bonne opération face à une équipe bagarreuse et difficile à manœuvrer. En revanche, l’équipe doit être en mesure de proposer plus de sérénité et de rigueur pendant 80 minutes pour continuer à croire en son rêve de montée en Fédérale 3. Cela passe par un match sérieux la semaine prochaine du côté de Nemours, pour valider les ambitions du club.
Tom Vincent.
Compo S.C.U.F :
1 T. Vincent 2 A. Simon (c) 3 A. Revert 4 J. Gelis 5 G. Trouble 6 G. David 7 J. Louge 8 E. Le Gac 9 A. Pinon 10 A. Labarre 11 S. Allam 12 B. Raoult 13 R. Pruvost 14 T. Beaud De Brive 15 M. Alvarez
- S.C.U.F : 5 E – 4T – 2P
- Red Star : 2 E – 2T – 1P
Classement : 1 Montesson Chatou (51pts – 13 matchs)2
RC Paris 15 (47pts – 12 matchs) 3
S.C.U.F. (42pts – 12 matchs) 4
Noisy le Grand (34 points – 10 matchs) 5 Bagneux (27pts – 12 matchs) 6
Montmorency Soisy (23pts – 11 matchs) 7
VGA St Maur (25pts – 10 matchs) 8
Lagny (13pts – 12 matchs) 9
Nemours (7pts – 12 matchs) 10
Red Star (6pts – 11 matchs)