Pour l’avant dernier match de la phase aller et le début du dernier bloc de l’année 2021, les jeunes scufistes soutenue par 4 Clichois se déplaçaient à Courbevoie pour un derby classique du rugby jeunes francilien.
La première fut remplie de possession et d’occupation courbevoisiennes, amenant le ballon dans le camp scufiste et occupant une grosse pression. Nos noirs et blancs, emmenés par le capitaine Issa Sevestre et le clichois Edgar Perron devant et le première année Hippolyte Castaner dans le si important couloir 13, ont résisté pendant toute la mi temps, avec un investissement collectif sans faille. Ensemble, ils ont défendu leur ligne à de nombreuses reprises, récupérant des ballons lors de longues séquences du jeu. Néanmoins, les sorties de camp furent complexifiées par une opposition jouant avec réussite un jeu de pression et d’occupation, en attaque comme en défense. Les impacts furent durent, la guerre des rucks fit rage comme un derby de Décembre peut tourner parfois, et des blessures arrivèrent, du côté scufois. Le banc put monter au créneau de l’intensité, avec des entrants impactants et investis. Mais avec les blessures qui se suivaient, nous dûmes adapter l’équipe, ayant notre flanker Augustin Merville jouant centre à la fin du match, rendant une belle prestation au poste avec une des rares actions offensives où les arrières purent avoir un ballon d’attaque avec de l’espace, avançant de 50m ballon en main. Malheureusement en deuxième mi temps, l’occupation et la possession courbevoisienne s’accumulant, l’adversaire du jour traversât la ligne d’en but scufiste, à 3 reprises, le corps arbitral décidant de récompenser le momentum des locaux, même sans que la defense soit réellement breakée.
Une dure défaite pour nos scufistes, qui aurait mérité plus au vu de la physionomie du match, et qui restera dans la tête de nos scufistes comme un match d’une dure intensité des deux côtés, qui laissera des traces.
Samedi prochain, la nationale recevra pour son dernier match de l’année l’AC Bobigny 93 pour un autre derby francilien, dont l’intensité ne sera pas moins élevée.
COMPO
1 Elie TROMBE 2 Kadou FOURCADE 3 Etienne URSAT 4 Edgar PERRON 5 Issa DRAME 6 Issa SEVESTRE 7 Augustin MERVILLE 8 Maïeul OLIVE 9 Victor NOMBLOT 10 Ariel RAFFY 11 Hippolyte CHAPUIS 12 Hugo SABLE 13 Hippolyte CASTANER 14 Arthur CHODRON de COURCELLE 15 Basile CROISIER 16 Axel MARTIN 17 Wadley LAMBERT 18 Walid BOUDIK 19 Raphaël PAUL 20 Ambroise GALLI 21 Dimitri GARY 22 Alexandre PETTON 23 Milo CROCHET