Séniors 1 ET si ce n'etait que le debut?
S.C.U.F. 25 - 15
Un événement ce dimanche à Rousié car le SCUF recevait le deuxième du championnat invaincu, Noisy Le Grand, pour un match décisif pour la suite de la saison.
Nous attaquons fort et inscrivons logiquement une première pénalité marquée par Solal. Après une mauvaise réception du coup d’envoi, les visiteurs égalisent à 3-3. Le match se durcit et l’intensité monte d’un cran.
La bataille est rude dans les rucks et quelques coups bas partent : le rugby à l’ancienne. A la 22ème minute, sur un ballon porté bien construit, les noiséens bousculés par le pack scufiste usent de malice. Suite à cet « accrochage » musclé, nous nous retrouvons à 14 contre 15.
« Oh la boulette…! »
L’équipe ne lâche rien et se resserre dans l’adversité. Le tonnage nous fait une nouvelle fois défaut en plus de l’infériorité numérique. Qu’importe, suite à une touche, le SCUF combine bien avec une belle croisée qui envoie Gaëtan marquer le premier essai du match, qui est transformé 10-3. Notre centre sera auteur d’une belle partie durant laquelle il sera associé pour la première fois à son frère Tanguy : une nouvelle fratrie scufiste en première ! Solal le couteau suisse (mais le modèle original pas le fragile Alvarez touché aux côtes) marque une autre pénalité à la fin de la première mi-temps et à mi-parcours, donne un avantage aux locaux de 13-3.
En ce début de deuxième mi-temps, les noirs & blancs reviennent avec beaucoup d’envie et scorent sur un ballon porté d’entrée de jeu avec un beau travail des avants 18-3. Encore une fois, une mauvaise sortie de camp redonne de l’espoir aux visiteurs qui marquent un essai et portent le score à 18-8. Le match est rugueux et les actions offensives se font rares jusqu’à l’envolée de Simon qui marque un superbe essai à la 60ème transformé 25/8. La fatigue se fait sentir et l’ailier adverse continue d’envoyer valser tous les scufistes qui se présentent ! Pour freiner l’un de ses assauts, notre jeune peroxydé Nico tout juste rentré en jeu se jette dans ses jambes hyper courageusement et mettra du temps à s’en remettre. Il va mieux désormais et c’est bien l’essentiel ! A l’image de notre demi de mêlée, notre défense est féroce et l’équipe est solidaire ! Noisy viendra marquer le dernier essai de la partie dans les dernières minutes du match 25/15 mais ne ramènera aucun point !
Un vrai match d’homme à Rousié ce dimanche à 14 contre 15 qui nous fait passer 2ème du championnat à 1points du premier. La solidarité et l’envie ont fait la différence! Une performance majuscule qu’il faudra confirmer contre Montmorency à la maison ce dimanche pour la 26ème édition de la journée des Huîtres !
Ilan Tomasso
Compo S.C.U.F :
1 I. Tomasso 2 A. Simon (cap) 3 N. Addi 4 JB Gélis 5 B. Lyon 6 F. Aubry 7 G. David 8 E Legac 9 S. Allam 10 A. Labarre 11 M. Ruiz 12 A. Raffy 13 G. Beaud de Brive 14 Castille 15 S. Desforges — 16 E Goury 17 Q. Bayard 18 J. Louge 19 S. Belabed 20 N. Witt 21 A. Pagnier 22 T. Beaud de Brive
https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/ile-de-france-honneur-championnat-territorial/classements.html
Classement : 1 Montesson Chatou (27pts – 7 matchs) 2
S.C.U.F. (26pts – 7 matchs) 3
Noisy le Grand (25 points – 6 matchs) 4
RC Paris 15 (24pts – 7 matchs) 5
Rugby Club Vallee Montmorency Soisy (18pts – 7 matchs) 6 Bagneux (15pts – 7 matchs) 6
VGA St Maur (11pts – 7 matchs) 8
Lagny (8pts – 7 matchs)9
Nemours (6pts – 6 matchs) 10
Red Star (2pts – 7 matchs)